Le son de Green Day

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Ben moi aussi et...

Rise Against, et Me First And The Gimme Gimmes et...allez sur fatwreckrecords!

Rien à voir, sorry
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Doc Loco
muse a écrit :

comment ça vous vous en foutez?

A un point qui ne peut que te donner un vague reflet de la notion d'infini, mon bon

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
millenofx77 a écrit :
enfin pour coller plus au topic et pour resumer, le son de green day cest aussi (a coté des multiples piste de gratte) un groupe ultra carré , et quand la grosse caisse ; la basse et la gratte tombe pile poil , cest la que tu as le son! bien plus que si tu as une les paul 59 ou n importe quelle autre gratte en p90 avec un grain semblable

tiens, un bisounours du rock, ça faisait longtemps.... donc en fait, il suffit de jouer carré en groupe pour sonner comme Green Day, ce qui doit les différencier de groupes comme Police ou Nirvana qui jouaient sur autre chose que des Les Paul en P90 mais certainement pas carré pour éviter de sonner comme un cover band de Greenday

Ce qu'il faut pas lire, des fois
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
dexter236
C'est pas ce qu'il a voulu dire...

Tout simplement qu'il ne suffit pas d'une guitare comme ci et comme ça pour avoir leur son, faut aussi être carré etc...comme d'autres "grands" groupes, c'est tout.
avantoux
je crois que kurt cobain était pas super carré.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
dexter236 a écrit :
Ben moi aussi et...

Rise Against, et Me First And The Gimme Gimmes et...allez sur fatwreckrecords!

Rien à voir, sorry

faudrait que je me remette dans tout ça, ça fait du bien de temps en temps.

sinon green day j'aime toujours, quoi qu'on en dise en général, j'avais bien aimé leur album "warning" qui faisait plutot tache dans leur discographie. j'ai trouvé american idiot très bon puis j'en ai eu marre des chansons matraquées à la radio malheureusement.

voila, doc, tu peux mettre une nouvelle image maintenant
Doc Loco
muse a écrit :
puis j'en ai eu marre des chansons matraquées à la radio malheureusement.

Ben oui, un peu aussi, mais faut reconnaître qu'on est chiant: quand on entend pas ce qu'on veut on râle, quand on l'entend trop on râle aussi .

In rod we truss.

dexter236
Euh, c'est quoi quelque chose de "carré" alors? Il respecte une structure dans ses chansons, c'est déjà pas mal carré..non?

Puis on s'en fou hein
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Doc Loco a écrit :
muse a écrit :
puis j'en ai eu marre des chansons matraquées à la radio malheureusement.

Ben oui, un peu aussi, mais faut reconnaître qu'on est chiant: quand on entend pas ce qu'on veut on râle, quand on l'entend trop on râle aussi .

au moins ça permet de dire "tu connais la chanson de machin? bah naaaaaaaaaan pas celle qui passe à la radio".
MIA WALLACE
avant de penser "guitare de telle ou telle rockstar" , il faut penser "guitare" tout court.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Sneak Breath
Pensez vous que le "Marshall Valvestate 8240" remplirait bien son job sur du son green day? Il m'a l'air vraiment bien ce ptit ampli 80w. En tout cas a ce que j'ai vu sur youtube, et quelques vidéos qui traîne

Qui d'entre vous la tester ?

PS : J'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai pas vraiment trouver de gens qui le trouvait mauvais m'enfin je voudrais juste m'en assuré voila

edit : Ah oui j'oubliais, et pour ce qui est de la disto surtout, le plus important quand même
Doc Loco
Je l'ai eu il y'a longtemps. Sans sonner totalement comme un ampli à lampe, il a néanmoins un bon son et tu pourras sans problème obtenir le son que tu recherches (surtout en disto) - il sera même suffisant pour jouer en groupe.

Deux upgrades à faire plus tard (elles ne sont pas indispensables, mais améliorent pas mal le son): la lampe de préampli à remplacer par une 12AX7 EH, et les HP, par ce que tu veux mais par exemple des Celestions V30 ou, moins chers mais aussi bons, une paire d'Eminence Governor et là tu le garderas longtemps. Sans compter qu'il s'agit d'un ampli stéréo, ce uqi est très rare en combo, avec une boucle d'effets stéréo (un send, deux return) qui permet d'employer des effets stéréo, pédales ou racks.
In rod we truss.

Sneak Breath
ça c'est coool

Oui en effet je pourrais l'upgrader plus tard mais bon pour le moment il me suffira largement j'pense.

Mais si un jour je souhaite l'upgrader, jviens de voir qu'une lampe ça vaut rien! Ou alors c'est de l'arnaque?

http://www.triplerguitar.com/i(...).html

et les HP ? 70€ ?

Ce qui reviendrais pas tellement chère au bout du compte. Tu dois surement avoir une idée du coût de l'upgrade je présume?
Doc Loco
Ben non ça coûte pas cher une lampe de préampli . Et l'Eminence Governor est à 63€ sur Thomann, ça fait 126€ la paire.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...