Le son de Poppa Chubby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Livio
  • Livio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Livio
    le 10 Déc 2002, 23:05
[ terb_ ] a écrit :
avec un bête Twin ça devrait le faire... Twin Reverb de préférence, sinon The Twin et sinon si vraiment pas le choix Twin Amp, ça se rapprochera du son de toutes façons.

Terb, tu me dis si je me trompe : ton avatar, c'est pas la photo de Jeff Beck, jeune ?? :mad2:
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Livio a écrit :

Terb, tu me dis si je me trompe : ton avatar, c'est pas la photo de Jeff Beck, jeune ?? :mad2:

Balaise, moi c'est celui de Gastonlagratte que j'ai reconnu, c'est georges alain non ?

Frunk
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Olivier
titivoodoo a écrit :
C'est clair, vends ton laney et paye toi un bon fender vintage!

Vous êtes durs les enfants de m'annoncer cela comme ça ! :niet: J'y tenais tellement à mon Laney !!
*minus*
  • Special Méga utilisateur
Ce qui compte c'est pas le Fender ou tout le barda. Ce qu'il faut c'est pousser ton ampli à fond. Ca sera pas le son de Popa, mais un bon son crunch quand même.
Mais c'est sûr qu'un Blackface ça aide !
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
Olivier
*minus* a écrit :
Ce qui compte c'est pas le Fender ou tout le barda. Ce qu'il faut c'est pousser ton ampli à fond. Ca sera pas le son de Popa, mais un bon son crunch quand même.
Mais c'est sûr qu'un Blackface ça aide !

Ouais mais je vais rester collé au mur moi si je pousse mon ampli à fond... Marsall avait pas sorti un truc justement, le Power Brake je crois...C'est efficace ce genre de chose ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Petit Flash back
Un sujet qui m'etais passé sous le nez ,hehe !

Laisse tomber le power break branche ta strato dans une fender Black face genre Deluxe Reverb ,tiens au passage je me demande si c'est pas cet ampli qu'il utilise sur Booty and the Beast .D'ailleur tjs sur Booty il joue pas que sur une Telecaster strato mais aussi une Strao ,on peut entendre le son typique par moment (position micros milieu/chevalet).

Fais gaffe au Twin Reverb et aussi au The Twin il sont tres TRES puissants et vite ingerable ,il faut pas oublier que le son de Popa Chubby c'est jouer tres fort donc faire saturer les lampes de puissances,et avec un Deluxe Black Face ça le fait bien .
StratMatt
Vu 3X est j'ai vu des The twin, des Twin, des Twin ri et des prosonic.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Strat63 a écrit :
Il n'y a rien de plus simple que d'avoir le son de Popa Chubby.... Une fender strat, un ampli fender blackface et une tubescreamer pour le crunch compressé de Popa...

Tu oubluies une chose .....;beaucoup de décibels
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
oups message de 2003
perso j'ai un fender super112 et un laney lc15 et franchement le son de poppa tu l'obtiendra plus facilement sur un fender avec un TS9 que sur un laney.

mon laney lc15 sonne tres moderne avec beaucoup de mid et le fender est tres propre et cristallin. le crunch de poppa; je pense est obtenu uniquement avec la TS9 qui donne ce coté medium et doux à la fois. mais le laney est déjà trop typé je pense

après j'ai jamais essayé d'avoir le son de poppa mais c'est un avis d'utilisateur
Kooackx
  • Special Total utilisateur
C'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
T'as utilisé la foreuse pour celui ci ? x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
Je crois qu'on a un gagnant pour le record du forum de déterrage! 6 ans 7 mois et 14 jours!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare...