Le son de Poppa Chubby

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Bojour à tous.

Je voudrais obtenir le son de Poppa Chubby sur l'album Booty And The Beast, et plus particulièrement le son du morceau Place Of The King.

Je crois qu'il jouait à l'époque sur une Tele Ri 52. Je n'ai pas trop les moyens de m'en acheter une, alors je voudrais savoir si à votre avis en mettant un P90 en chevalet sur une Tele Standard ça peut le faire aussi.

Olivier.
Newsquier
Olivier a écrit :
Bojour à tous.

Je voudrais obtenir le son de Poppa Chubby sur l'album Booty And The Beast, et plus particulièrement le son du morceau Place Of The King.

Je crois qu'il jouait à l'époque sur une Tele Ri 52. Je n'ai pas trop les moyens de m'en acheter une, alors je voudrais savoir si à votre avis en mettant un P90 en chevalet sur une Tele Standard ça peut le faire aussi.

Olivier.

Laisses toi pousser le bide…
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
StratMatt
Tu pense mettre un P90 sur une Télé Std pour te rapproché du son Ri 52' ? J'ai du mal a suivre
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fenderjeff
je crois qu'il essaie de mettre le moins d'effets entre la gratte et l'ampli, genre une disto et une whawha. mais surtout il utilise des vieux ampli fender bien vintage
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
StratMatt a écrit :
Tu pense mettre un P90 sur une Télé Std pour te rapproché du son Ri 52' ? J'ai du mal a suivre

En fait c'est juste que le Poppa a un super son crunch que je voudrais bien reproduire. J'ai une strat avec des Kinman Avn Blues et un bon ampli à lampes, mais j'arrive pas à obtenir un son qui se rapproche du sien. Donc je me demande si je ne devrais pas essayer une guitare avec des P90.
Voilà.

O.
StratMatt
C quoi ton ampli ? A mon avis cela viens de la oui des pedales. Car une Strat avec des Kinman normalement tu devrais pouvoir t'en rapprocher sans pb de son son.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
StratMatt a écrit :
C quoi ton ampli ? A mon avis cela viens de la oui des pedales. Car une Strat avec des Kinman normalement tu devrais pouvoir t'en rapprocher sans pb de son son.

Un Laney VC 30. Ce qui se passe, c'est qu'avec mes Kinmann j'ai un son clean à tomber le cul parterre, mais je n'arrive pas à le faire cruncher sur le canal drive (alors qu'avec ma Lag équipée avec Seymour Duncan Jeff Beck TB4, ça crunch bien). J'ai acheté une TS9, mais cela n'a pas changé grand chose. Il faut peut-être simplement que je trouve le bon réglage...
StratMatt
Oui il faut deja trouver le bon reglage, puis apres ya pas de miracle c pas avec un Laney qu'on sonne Fender. C meme aux antipodes.
Livio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Livio
    le
doumé a écrit :
Newsquier a écrit :

Laisses toi pousser le bide…

ça doit être ça, tu prends 100kg et après, ça fait des résonances spéciales avec le gras...

Plus de masse = plus de sustain

Doumé ne croit pas si bien dire et très sérieusement, tu prends par exemple un pianiste aux mimines grassouillettes, il n'aura pas du tout le même toucher et même son que le "tas d'os"...
Pour les gratteux, idem.
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
C'est clair, vends ton laney et paye toi un bon fender vintage!
Red_Fish
le son de Popa en live c'est:

(une Fender Strat '66)

(Danelectro Dan Echo <-Ibanez TS9 <-Line 6 MM4)

(deux Fender Twin et un Fender Prosonic)
gastonlagrat
Citation:
Pop joue TRES fort... Mais quand je dis TRES fort, c'est pas pour de rire...

Moi j'aurais dit TROP FORT...mais quand je dis TROP FORT c'est rien de le dire...

Je suis revenu de son concert avec les tympans explosés, faut dire que j'étais juste en face des 2 twin et du prosonic mais qd même, trop c trop
Livio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Livio
    le
[ terb_ ] a écrit :
avec un bête Twin ça devrait le faire... Twin Reverb de préférence, sinon The Twin et sinon si vraiment pas le choix Twin Amp, ça se rapprochera du son de toutes façons.

Terb, tu me dis si je me trompe : ton avatar, c'est pas la photo de Jeff Beck, jeune ?? :mad2:

En ce moment sur guitare...