Le son de "the wind cries mary"""

hypoglouton
Salut,
bon ma question est simple, elle est d'ailleurs clairement évoquer dans le titre. JE SUIS TOMBEéAMOUREUX DU SON D'HENDRIX dans "the wind cries mary". Alors, je sais ce que le profane va me répondre. Strat + Marshall. Certes, mais que dois je faire pour me rapprocher le plus de son son sans dépenser 1200000 dollars dans la gratte en vente sur ebay "used and owned by jimmi hendrix" et un plexi.
Quel sont d'après vous les micros qui perpmettrons le plus de me rapproché de ce son, et quel ampli. Perso j'ai une NOS 56 strat et en ampli j'ai un g5 et une pédale plexi mojo..., donc de la bonne came,comme on dit. Quel kit de micro prendre pour me rapprocher encore plus de ce son. Avez vous des indices sur le matos en studio à l'époque ? Quel type d'ampli utilisait il en sutio... Bref, si vous avez des indices, je prends...
Merci
Doc Loco
Déjà, en studio, il utilisait pas mal d'amplis Fender. Alors, pour déterminer exactement ce qu'il a utilisé cette fois-là ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Micro du milieu avec polarités inversées non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
gandalf147
Hello ,

Demande-toi déjà s'il est vraiment important d'avoir le même son ...
En plus tu parles du son studio , mais Hendrix n'avait pas vraiment (ou du tout)
le même son en live (comme a dit le Doc , il utilisait des Fender , des Vox , ... en studio,
mais uniquement son SLP 1959 en live).

Franchement avec ton matos, il y de quoi largement s'en approcher.
Donc au niveau du son, qqes réglages et tu y es. Par contre, au niveau du feeling , du rythme , des nuances où en es-tu ?
(aucune critique , bien sûr !)

Attention, Hendrix ce n'est pas tjs très technique MAIS il faut absolument le GROOVE !

Sinon, pour tendre encore plus vers Hendrix => un set de Fender Custom Shop 69 sur ta strat par exemple ...

A+
shadow_gallery
de mémoire, sur The Wind Cries Mary, c'est une Flying V qu'il utilise...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
bluescaster
A mon avis c'est une strat dans un Fender. J'ai un Traynor ycv40 qui se rapproche d'un fender blackface et ma classic 60 branchée dessus me donne un son tres proche de celui-ci. Micro manche + milieu.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
thomas667
moi je dirais ca aussi, manche et milieu, un peu de compresseur, un poil de reverbe et surtout du groove
hypoglouton
merci de vos conseils. Pour gandalf. J'ai effectivement bien précisé, à dessein, que je m'intéressais ici à son son studio sur ce titre. Quant à la remarque sur la véritable nécessité de se rapprocher exactement de ce son. Non effectivement ce n'est pas nécessaire, juste une compulsion, je fonctionne ainsi
La piste ampli fender me semble intéressante à creuser... N'hésitez pas à balancer tous ce que vous savez sur son son studio... Je prends tout
Oui aussi pour le groove et l'interpretation en générale... Ce la me semblait aller de soit...
Earthworm Jim
je crois reconnaitre le son du plexi sur certaines attaques et ce coté un peu boueux dans les bas mediums. a mon avis, il est branché sur l'entrée bright et il attaque une autre entrée (avec les vieux marshall 4 entrées on pouvait obtenir une palette sonore assez vaste grace a ce genre de truc... ) enfin cela dit je dis ça au pif, ça trouve il attaque carrement le SLP en passant par un fender...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Du site Digitech: "Wind Cries Mary • The intro and solo both feature an EMT Plate Reverb and a Marshall 100 watt Super Lead™ amplifier."

Source garantie, puisque ça vient de Eddie Kramer himself.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
il y a des videos interessantes la dessus sur youtube.
Earthworm Jim
orni a écrit :
Du site Digitech: "Wind Cries Mary • The intro and solo both feature an EMT Plate Reverb and a Marshall 100 watt Super Lead™ amplifier."

et le rèste?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
strathydra
Salut,

Un trio de Custom Shop 69' + un bon tout lampe vintage, et ca le fait. Pas exactement le même son, mais un son tres typé pareil.

Par contre il faut un overdrive assez crado et boueux je pense.

Mais pareil, ce n'est que mon avis

++
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
orni a écrit :

Oui c'est le descriptif de la pédale Digitech, je l'avais et c'est vrai que ce son était bien simulé, surement l'un des meilleurs

En ce moment sur guitare électrique...