Le son des soli du Metal

fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le
Ben voila quand j'écoute michael angelo ou marty friedman, leur son est comment dire....comme s'ils ne jouaient qu'avec le micro manche..mais ce n'est pas le cas....alors je voudrais savoir ce qui fait ce son si particulier et si beau pour le sweep ou le fast picking....
une question de micros?
de guitare?
de réglages d'ampli???

Merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
c'est une question de réglages, de micors de grattes et surtout de doigts .. le son est surtout dasn les pattes après il faut bien régler avec une pelle et sa le fait ...
pense a bien mettre des mids c'est le plus important sur un gratte .. avant je jouait tout en creusé et le son ne me convenait jamais, je pensasi cahnger de micros pour en mettre des avec un son plus creusé et plus propre et finallemtn je me suis rendu compte que en mettant des mids en quantité suffisante tu avait un bine meilleur son...
maintenant je mets le mids et les aigu a égalité envrion un tier les bass a donf la satur au tier avec mon marshall et ma vigier ....
A million flies can't be wrong.
cryfingers
les doigts!!!!!!!! ça c'est clair

le shred est si rapide qu'on entend presque que les impact des notes, et en meme temps le touché est tres doux. les tirans des cordes aussi joue, il faut des cordes vraiment souples.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
ok merci.
je pense que ces reglages sont pour le micro manche???

mais sinon, ce qui m'intrigue, c'est que dans les aigus comme je lai dit, le son est très micro manche, mais lorsqu'ils passent sur les cordes graves, leur son est comme sur le micro aigu, sans qu'ils ne changent rien du tout!!!!

exemple DU son : http://angelo.com/Prog_Revisit(...)o.mp3
surtout les passages shred c'est ca que j'entend
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
cryfingers a écrit :

le shred est si rapide qu'on entend presque que les impact des notes, et en meme temps le touché est tres doux. les tirans des cordes aussi joue, il faut des cordes vraiment souples.

ah ouais ca doit etre ca aussi.....et le plectre est ultra fin surement...

et sinon, quels micros manches sont conseillés???
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fripon a écrit :
cryfingers a écrit :

ah ouais ca doit etre ca aussi.....et le plectre est ultra fin surement...

et sinon, quels micros manches sont conseillés???

rahhhhh a nan surtout pas !!! arrière satan !!
SURTOUT PAS DE MEDIATOR MOUS !!!
j'ai oublié de préciser sa me semblais etre une évidence.. il te faut un médaitor avec une pointe pointue et dure pour moi le Jazz 3 de dunlop est excellent il y en a d'autres bien sur les sharp etc... plus la surface est dure et pointue plus le son est précis !!!!il y a aussi les stubby de chez dunlop .. bref il y a du choix masi surtout par pitié des médiators très durs.. ensuite els réglages indiqués marchent pour tout manche aigu siple double .. tout passe si tu rajoute un peu de compression c'est bien ...
et pour les cordes pas de ultra souple non plus 9 46 me semble etre un minimum....

ensuite pour les micros il te faut un trucs genre Humbucker from Hell de chez Dimarzio ou bien un choper voire un evo etc ... pour celui en aigu je recommande le Tone Zone de chez di Marz...
A million flies can't be wrong.
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
ben je disais médiator fin, pas mou
jai aussi soit le jazz3 ou alors des petits gibson blanc très durs, mais ils sont très épais....ca gene pour le fast picking ca ralentit......alors je les limes
mais ils restent très durs...bon je v voir ca alors niveau micros....
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
fripon a écrit :
ok merci.
je pense que ces reglages sont pour le micro manche???

mais sinon, ce qui m'intrigue, c'est que dans les aigus comme je lai dit, le son est très micro manche, mais lorsqu'ils passent sur les cordes graves, leur son est comme sur le micro aigu, sans qu'ils ne changent rien du tout!!!!

exemple DU son : http://angelo.com/Prog_Revisit(...)o.mp3
surtout les passages shred c'est ca que j'entend

je ne voudrais pas dire de conneries, mais on dirait que les guitares sont harmonisées non???
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
je remonte pour demander quel micro manche est le meilleur pour ce son

-dimarzio
-seymour
-emg

?
merci
stevie voodoo
pour les EMG je sais que ca a un son tres froid...les di marzio sont plus typee vers els sonorites vai ou satch....
jay5150
fripon a écrit :
je remonte pour demander quel micro manche est le meilleur pour ce son

-dimarzio
-seymour
-emg

?
merci

Sans contestations les dimarzio... Selon moi dans les micros pour des rythmiqus seymour duncan sont beaucoup meilleurs mais dans les micros manches ( surtout pour du shred et des solos plus metal ) dimarzio sont bien plus avancés que seymour duncan et EMG..

On a qu'à regarder:
- Vaï
- Satriani
- Petrucci
- Malmsteen
- Eric Johnson

Ils sont tous avec dimarzio et disons que dans les solos ils sonnent en fou
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
eric johnson n est pas chez dimarzio

quand aux seymour ,un super exemple de son qui deboite, est tous simplement notre kiko loureiro .

maintenant il est vrai qu il y a bien plus de shredder sur DIMARZIO
fripon
  • Publié par
    fripon
    le
ok merci bien
Stifffleur
kirk powa a écrit :
pour les EMG je sais que ca a un son tres froid...les di marzio sont plus typee vers els sonorites vai ou satch....

Une disto' froide, tranchante...

En ce moment sur guitare électrique...