Le Son façon jimi hendrix c possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
e.clapton
Pourrie mais ayant été utilisé par Hendrix quand même

Si j'ai bien compris
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
d'après ce qu'il dit, ça marche parfaitement...apres si c'est pas le cas tu peux faire annuler la vente pour description non conforme...
En tout cas ça me fout bien les boules de voir passer ça et de rien pouvoir faire...
Sinon la pedale qui reproduit les sons de Jimi j'ai peut être tort mais ça me fait doucement rigoler...
sandoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sandoc
    le
_P_ a écrit :

Sinon la pedale qui reproduit les sons de Jimi j'ai peut être tort mais ça me fait doucement rigoler...

Pourquoi ???
Tele@Fender
la wah roger mayer, elle se vend 400€
GeneAndEddy
Tele@Fender a écrit :
la wah roger mayer, elle se vend 400€

400 €

Qu'est-ce qu'elle a d'exceptionnel ?
Chez Dunlop ils font une wah et des fuzz "Jimi Hendrix", je sais pas ce que ça vaut.
Sinon, Marshall fait des réedition de son ampli non ? c'est peut être pas pareil, mais ça te permettra sans doute de te "rapprocher" de son "son". (le sien, de son...)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
molarisapa
A mon avis, c'est impossible de s'approcher du son en studio... par exemple du son de vodoo while ou encore de little wing... d'ailleur j'ai a vrai dire jamais entendu une belle reprise de little wing, je trouve que ca sonnait toujours un peu "bal", tout au mieu facon "star ac'"

d'ailleur meme hendrix en personne n'arrivait pas a avoir son son studio en live!!!! pourtant j'ai entendu plein d'artiste d'epoque, the doors, beatles, yardbird, en live (sur vidéo j'etai pas né) arrivera avoir un son similaire de l'album studio....

... pire encore, quand il joue avec un gibson flying V, il a quasiment le meme son que quand il joue sur strat.... pourquoi, parce que son son est avant tout lié a son touché unique... hendrix, c'est un des rare guitariste qui n'a jamais voué de culte a sa gratte en temps qu'instrument, il les jouait tous, les brulait... sur certain livre, il est ecrit qu'il allait en tournée avec une centaine de strat, qu'il jouait, voir qu'il brulait apres un ou deux morceau... il s'en foutai limite de la strat... bien sur on peut imaginer qu'il avait des strat fetiche, mais on a l'impression au vu de la quantité de gratte qu'il a joué, qu'il s'en foutait de jouer avec une strat de 67' ou 69'v a la belle epoque et dire que ca devait couté des clopinettes...

pour resumé : une wahwah dunlop cry baby, une fuzz axis roger mayer, une strat mexique 69, un JCM 800... et s'il te reste de l'argent tu peux prendre aussi une octavia de roger mayer
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
molarisapa a écrit :
hendrix, c'est un des rare guitariste qui n'a jamais voué de culte a sa gratte en temps qu'instrument, il les jouait tous, les brulait... sur certain livre, il est ecrit qu'il allait en tournée avec une centaine de strat, qu'il jouait, voir qu'il brulait apres un ou deux morceau... il s'en foutai limite de la strat... bien sur on peut imaginer qu'il avait des strat fetiche, mais on a l'impression au vu de la quantité de gratte qu'il a joué, qu'il s'en foutait de jouer avec une strat de 67' ou 69'v a la belle epoque et dire qu'on ca devait couté des clopinette...

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai lu une interview (je crois que c'était d'ailleurs Roger Mayer lui-même) ou il était indiqué clairement que Jimi avant ses tournées allait chez Many's (NYC) et y achetait des tas de Strats "lambda" qui finissaient quasi invariablement éclatées ou brulées. Il était rajouté que ces strats n'avaient vraiment rien d'exceptionnelles ou de customisées et que Jimi auraient probablement préféré les Strats actuellement produites....à méditer!
molarisapa
oui mais pas mal de pro sont comme ca

Pete Townshend des who, il joue avec une strat signature clapton... et ses grattes preferées sont des Gibson Deluxe de 73-73', de bonne gratte souvent completement sous estimé sur le marché d'occas....

kurt cobain, jouait avec une jaguar de 65... et beaucoup de strat japon qu'il se servait pour le finale de destruction sur la tournée In Utero... mais j'ai deja vu des concerts en entier, il joue avec la strat quasiment sur une chanson sur 2....

tout les groupe de garage qui joue avec des guitare a 3 sous (John spencer)... et que dire de Jack White qui a racheté la gratte "bon marché" de jack oblivian pour 100 dollar...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
molarisapa a écrit :

... pire encore, quand il joue avec un gibson flying V, il a quasiment le meme son que quand il joue sur strat.... pourquoi, parce que son son est avant tout lié a son touché unique...

oui enfin on reconnait son jeu son touché OK, mais le timbre ce n'est pas le même quand même. Sur le live de l'île de Wight, le Red House tu es sûr que ça n'est pas joué sur une strat... Evidemment si tu rajoute 1 kilotonnes de fuzz...
molarisapa
oui tout a fait la strat se reconnait davantage sur les parties en son clair... comme le solo a woodstock ou il joue tout seul, des petites rythmiques inspirées en son clair/crunch... mais apres en son saturé a fond, avec l'octavia et la fuzz melangées, strat ou flying V, on voit plus trop la nuance... d'ou la question a se poser : je recherche plus le son clair de hendrix dans quel cas vaut mieu investir dans une strat haut de gamme, ou dans le son saturé, dans quel cas il faudrais plus investir dans une mexicaine accompagnée de plusieurs effet roger mayer
Doc Loco
molarisapa a écrit :
hendrix, c'est un des rare guitariste qui n'a jamais voué de culte a sa gratte en temps qu'instrument, il les jouait tous, les brulait... sur certain livre, il est ecrit qu'il allait en tournée avec une centaine de strat, qu'il jouait, voir qu'il brulait apres un ou deux morceau...

Hendrix a brûlé sa strat UNE FOIS (et ce n'est pas parce que je suis belge que j'utilise cette expression ) et voilà ce que ça devient: "wwwhaaaa, euuh, y brûlait toutes ses strats, y se foutait du matos, whhaaaa destroy"

Conneries (j'ai cherché un terme plus soft, j'ai pas trouvé, désolé les modos).
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
molarisapa a écrit :
oui tout a fait la strat se reconnait davantage sur les parties en son clair... comme le solo a woodstock ou il joue tout seul, des petites rythmiques inspirées en son clair/crunch... mais apres en son saturé a fond, avec l'octavia et la fuzz melangées, strat ou flying V, on voit plus trop la nuance... d'ou la question a se poser : je recherche plus le son clair de hendrix dans quel cas vaut mieu investir dans une strat haut de gamme, ou dans le son saturé, dans quel cas il faudrais plus investir dans une mexicaine accompagnée de plusieurs effet roger mayer

Ben en même temps avec une fuzz et une octavia, tu prends une Les Paul, ça sonne pareil...
C'est sûr que le son caractéristique de ce genre de guitare c'est de clair à gros crunch qu'il faut le chercher, aprés l'ampli a son importance également...
backdoorman
Doc Loco a écrit :
molarisapa a écrit :
hendrix, c'est un des rare guitariste qui n'a jamais voué de culte a sa gratte en temps qu'instrument, il les jouait tous, les brulait... sur certain livre, il est ecrit qu'il allait en tournée avec une centaine de strat, qu'il jouait, voir qu'il brulait apres un ou deux morceau...

Hendrix a brûlé sa strat UNE FOIS (et ce n'est pas parce que je suis belge que j'utilise cette expression ) et voilà ce que ça devient: "wwwhaaaa, euuh, y brûlait toutes ses strats, y se foutait du matos, whhaaaa destroy"

Conneries (j'ai cherché un terme plus soft, j'ai pas trouvé, désolé les modos).

oui et d'ailleurs dire qu'il n'a pas voué de culte à la gratte est faux, car je peux vous dire que si la prise jack était plus large...enfin bref....et c presque vrai...c pas parce qu'il en brûle qu'il aime pas ses grattes
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

The Blue Meanie
Le problème avec Hendrix, c'est pas tant le son que les notes et comment il les joue!

Le son qu'il tire de son matos est bien joli, mais l'important est dans ce qu'il fait et comment il le sort : sûr qu'il scotcherait n'importe qui avec ta gratte et mon ampli (ou l'inverse!).

Disons que le son du matos, c'est la cerise sur le gateau!
Fait à… , le…
molarisapa
je suis d'accord il en a pas cassé/brulé beaucoup, on parle de celles de monterey en 67, de Miami en 68 et au Royal Albert Hall à Londres... jpense qu'il a du aussi en casser au moins une chez lui sans le faire expres au vu de la quantité impressionante de gratte qu'il a joué

sinon pour le son clair/saturé... chui pas sur que les gens quand il dise "je cherche a avoir un son hendrixien" qu'il pense direct au son claire.... donc c'est bien ce que je pense : si c'est le son claire que vous rechercher de hendrix, accentuer votres investissement sur une tres bonne strat, si c'est sur le son saturé, et si votre budjet reste limité, preferé une mexicaine et investissez sur des effets de qualité (roger mayer axis fuzz et octavia = 300euros l'addition), plutot que sur un multi effet ou autre.... ou de se limiter a la saturation de l'ampli, qui sur l'exemple du JCM est exceptionnelle, mais ca sera avec des effets mayer qu'on se sentira un peu plus proche du son hendrixien

et pour l'ampli clair ou saturé, il faut un mashall, de preference JCM 800 mais pas trop un VOX AC 30

En ce moment sur guitare électrique...