A mon avis, c'est impossible de s'approcher du son en studio... par exemple du son de vodoo while ou encore de little wing... d'ailleur j'ai a vrai dire jamais entendu une belle reprise de little wing, je trouve que ca sonnait toujours un peu "bal", tout au mieu facon "star ac'"
d'ailleur meme hendrix en personne n'arrivait pas a avoir son son studio en live!!!! pourtant j'ai entendu plein d'artiste d'epoque, the doors, beatles, yardbird, en live (sur vidéo j'etai pas né) arrivera avoir un son similaire de l'album studio....
... pire encore, quand il joue avec un gibson flying V, il a quasiment le meme son que quand il joue sur strat.... pourquoi, parce que son son est avant tout lié a son touché unique... hendrix, c'est un des rare guitariste qui n'a jamais voué de culte a sa gratte en temps qu'instrument, il les jouait tous, les brulait... sur certain livre, il est ecrit qu'il allait en tournée avec une centaine de strat, qu'il jouait, voir qu'il brulait apres un ou deux morceau... il s'en foutai limite de la strat... bien sur on peut imaginer qu'il avait des strat fetiche, mais on a l'impression au vu de la quantité de gratte qu'il a joué, qu'il s'en foutait de jouer avec une strat de 67' ou 69'v a la belle epoque et dire que ca devait couté des clopinettes...
pour resumé : une wahwah dunlop cry baby, une fuzz axis roger mayer, une strat mexique 69, un JCM 800... et s'il te reste de l'argent tu peux prendre aussi une octavia de roger mayer