Le son Steel Pulse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour en revenir a Steel Pulse, j'ai une video ou le guitariste joue avec une strat et j ai l'impression que les micros sont des lace sensor. Quelqu'un peut ilme renseigner voire m'envoyer un fichier mp3 avec le son de ces micros?

J envisage peut etre d'en monter un (chevalet) sur ma strat.
meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le
j suis du meme avis pour le guitariste avec l epiphone bob marley. par contre l autre guitariste avec la strat blanche j ai beaucoup aimé et j ai pas mal craqué sur son son.

sinon tu l as trouvé ou cette video de steel pulse?
Tu as remarqué que le guitariste dont tu me parles ressemble a Dieudonné !!! MDRR C'est vrai qu il avait un bon son de cocot.

3 Videos de Steel pulse : Live from the Archives (Nottingham 90)
Live at Chiemse 2001
et puis reggae suspash 81, hommage à Marley

Sur Nottingham, le gratteux a des Lace Sensor je pense, sur une strat bien sur. Sur Chiemse, le gratteux change de guitare, la premiere est une strat surement avec un EMG simple en micro chevalet (les distos arraches!!!), la deuxieme est une ibanez (je ne connais pas le modele).
meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le
lol javais pas fait gaffe pour le guitariste.

De toute façon je pense pas que Steel Pulse utilise un matos tres conventionnel pour du reggae vu qu'ils ont un style quand meme un peu a part..je veux dire qu ils n hésitent pas a pousser la disto sur les grattes. Donc ça ne m etonnerait pas plus que ça qu ils aient de temps en temps des EMG.
Par exemple "Islands Unite" sur l album 'Living Legacy' ^^

J vais essayer de chopper les vidéos dont tu parles histoire de jeter un oeil..et surtout d'écouter en fait

En ce moment sur guitare électrique...