Le son Steel Pulse

• Publié par
    alex_kf
    le
Bonjour,

Quelqu un pourrait il me dire le matos utilisé par Clifford "Moonie" Pusey, notamment surle fameux live Rastafari Centennial.

Idem pour les autres grateux de ce groupe.

Merci
rastafari00
salut alors pour steel pulse je sais pas, mais la majoité des groupes reggae utilise:
une gibson les paul ou une fender stratocaster
et comme ampli , c'est souvent un twin amp de chez mr fender.
de toute facon un ampli low gain .

moi je suis guitariste dans un groupe de reggae et je joue sur une fender classic 50 et comme ampli , un fender ultimate chorus.
voila.
Nikk Dee
J'avais été très étonné de voir un live (aux Francofolies je crois) sur lequel le gratteux de Steel Pulse utilisait une Ibanez RG avec des EMG, dans un Soldano...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le
si mes souvenirs sont bons j ai souvent vu David Hinds avec une Yamaha...apres je saurais pas te dire le modele exact.
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
et aussi une parker apparement (images google)
vincentvincent
pas mal de reggaeman jouent sur parker en ce moment, ca doit etre la mode.
et plein de mecs utilisent aussi des guitares sans tete, des basses sans corps minuscules...affreux quoi
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
exact. Y en a vraiment beaucoup beaucoup avec des instruments sans tetes et compagnie...d ailleurs c est quelle marque qui produit ça?
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
meki06 a écrit :
exact. Y en a vraiment beaucoup beaucoup avec des instruments sans tetes et compagnie...d ailleurs c est quelle marque qui produit ça?

Steinberg.
  • Publié par
    alex_kf
    le
Personnellement je ne trouve pas les instruments sans tete affreux du tout, au contraire.
C'est vrai que pour les guitares c'est un peu space (et encore) , mais quand y'a un bon bassiste qui joue au fond du temps (bref un jamaicain, pas un francais), qui groove et qui danse avec sa basse steinberg, ça déchire tout.
Branché sur un ampeg (le "frigo" énorme), ça envoie du gros!!!

En fait c est une question de style, il faut que le joueur et son instrument se marient bien, c'est ca le secret.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Steinberger plutot, Steinberg, c'est autre chose.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Raphc a écrit :
Steinberger plutot, Steinberg, c'est autre chose.

Exact.
Pour le matos, je pense que "n'importe quelle" guitare fera l'affaire. Pour ma part, pour avoir un son reggae, je pousse les aigus à fond, un chouilla de reverb, un wah bloquée et un EQ. Après, chacun sa recette, celles énoncées plus haut sont très valables aussi ;-)
Oui tu as raison, c 'est bien Steinberger, d'ailleurs les premiers prix sont assez atractifs.
Pour la guitare, il faut reconnaitre que c'est surtout pour le skank, j'ai vu tres peu de solistes en utilisé.
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
alex_kf a écrit :
[...]mais quand y'a un bon bassiste qui joue au fond du temps (bref un jamaicain, pas un francais), qui groove et qui danse avec sa basse steinberg, ça déchire tout.

En disant ça je pense immediatement au groupe qui tournait avec les Mighty Diamonds et Ijahman pendant le mois dernier...le duo batterie-basse etait impressionant.Perso j les ai vu a Nice et c etait un tres bon concert.
exact, je pensais aussi à eux, je les ai vu au Transbordeur à Lyon. Le bassiste n'avait pas une basse sans tête, c'était une 5 cordes avec un ampli Trace Elliot. Il était impressionnant!!!
Par contre les guitaristes n'étaient pas terribles!!! Il y en avait un qui avait l'Epiphone Bob Marley, perso je trouve que ca fait trop cliché, je n aime pas mais le son de rythmique était bien.
Pour en revenir a Steel Pulse, j'ai une video ou le guitariste joue avec une strat et j ai l'impression que les micros sont des lace sensor. Quelqu'un peut ilme renseigner voire m'envoyer un fichier mp3 avec le son de ces micros?

J envisage peut etre d'en monter un (chevalet) sur ma strat.

En ce moment sur guitare électrique...