Le son Taylor

Forum Taylor
Forum
Houbahop
Bonjour,
je posséde plusieurs guitares, dont une Taylor Big baby, qui entre nous est une erreur de jeunesse, tellement cette guitare m'ennuie à tout le temps se dérégler.
Cependant, elle m'a permis de découvrir le son taylor, certes de facon modeste, mais tout de même! et il m'a beaucoup plu.
Actuellement je n'ai pas prévu de m'acheter une autre guitare, mais je pense que la prochaine ca sera une taylor; ou dumoins, et c'est la ma question, une autre qui posséde ce type de son.

Donc, pouvez vous me dire, ce qui caractérise le son taylor, et si d'autres marques proposent un son similaire ?
Et autre question : comment sont les manches des taylor? personellement j'aime bien les manches épais genre ma takamine jumbo EN20.

Merci !
+Julien
Salut !
Déjà, toutes les taylor n'ont pas le même son, par exemple je préfère la 414 à la 814.
Si je devais définir le son taylor je dirais " L'équilibre ", après ce n'est pas forcément vrai pour tous les modèles.

Ma préférée reste et restera sans doute la 30th anniversaire.
(je suis pas un grand guitariste, juste un petit branleur qui joue des vieilles chansons folk sur des guitares trop chères ! qui ne sont pas à moi mais au magasins où je bosse )

Inutile ce post ? tapez 1

Ichimaru
j'ai eu une taylor 310LCE et bon ben je trouve que niveau sonorité c bien équilibré et sonne moderne un son assez velouté
Left right left...
UkeChris
Frantisek Furch est un grand fan de Bob Taylor. Les Furch series Millenium sont un peu dans le même esprit. Tout en étant nettement moins chères ;-)
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...