Bonjour je fais un tout petit passage rapide, je suis pressé oups en plus je ne suis pas le plus fort sur le sujet mais bon, souvenirs.....
Un H, micro double, est constitué de deux simples en fait, un aimant et une bobine, fois deux, dont les polarités (des aimants) sont inversées (ce qui supprime les bruit parasites)....... et donc plus puissants aussi.
Le split, de mémoire pardon , consiste à couper ce H en deux et donc à l'utiliser comme un micro simple........
Sur cetaines guitares, des positions intermédiaires permettent ça, mais aussi le phasing des micros, c'est-à-dire le changement du parcours du courant dans la bobine, par rapport à la polarité de l'aimant (encore une fois pour ce que je me souviens)........ enfin d'autres positions peuvent mélanger les micros (1 = micro chevalet; 2 = micro chevalet plus centre; 3 = micro centre; 4 = centre + neck; 5 = neck) par exemple.......
Certaines guitares font aussi passer le signal par un condenseur le cas échéant...........
Bref tout ça c'est un peu vieux chez moi lol, je pense que d'autres plus experts préciseront.......
ps: je crois que je n'ai pas dit de conneries ....... il faudrait aussi parler micros actifs et passifs, breffffffffffffffff suis à la bourrrrrrrrre
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.