Le sustain d'une strat ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Sep 2006, 23:55
sonyia a écrit :
oui, mais santana est repute pour etre le meilleur non ? je ne connais pas beaucoup en musique, mais j'ai deja ecoute santana et j'avoue que les sons qu'il sort sont trop wouah, c'est apres tous mon point de vu ...

pardon?
sebsamere
plop,

j'ai une pacifica 112m super modé et oui elle a un -put**n- de sustain

cela vient du bois et non des micros ( j'ai plus qu'un SH4 sur ma pacifica ) bien que comparé a ma ltd ec1000, elle a un super son pour le punk, rock, voir blues hendrix/srv en split ( pas aussi bon mais dans le meme timbre, très claquant, pas mal d'aigu etc... )
sinon meme avec un changement de micro, le sustain reste mais les notes sont toujours aussi, enfin autant detaché, on entends pas toute les nuances des cordes

bonne petite guitare que je m'amuse a billouter
( je me demande ce que sa donnera dans mon futur ampli orange :p )

plopialement
Video meliora proboque deteriora sequor
doobletrooble
Il en aura fait couler de l'encre, ce Gary Moore et sa note sur Parisienne Walkways. A la fois critiqué et adulé pour ses albums blues et ses envolées magiques, il reste malgré tout un sacré soliste avec des sons et une technique incroyable.
sonyia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sonyia
    le
j'ai dis une betise ? bah vi il est a mon avis tres fort ... mais bon, comme j'ai deja dis, je ne connais pas grand choses en guitards ...
ah si jeunesse savais et si vieillesse pouvait.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sonyia a écrit :
j'ai dis une betise ? bah vi il est a mon avis tres fort ... mais bon, comme j'ai deja dis, je ne connais pas grand choses en guitards ...

c'est juste que je ne vois pas trop le rapport avec la discussion. mais libre à toi de donner ton avis apres tout.
sonyia
  • Publié par
    sonyia
    le
vraiment desolée pour ce HS est c'est quoi un sustain
alexxixi
sonyia a écrit :
[color=darkblue] vraiment desolée pour ce HS color]

Pk t'ecrit en Bleu ??

De toute facon le meilleur Guitariste ...c'est mon chat !!!

et la tete haute !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sonyia
  • Publié par
    sonyia
    le
alexxixi a écrit :

Pk t'ecrit en Bleu ??
De toute facon le meilleur Guitariste ...c'est mon chat !!!
et la tete haute !!

j'aime beaucoup le bleu ... tu as raison, les meilleur sont nos animaux
Invité
Il sert à keudal ce dobic :mdr:
Nikk Dee
fabh a écrit :
tiens en parlant de Gary Moore, je crois que c'est l'homme qui tient une note le plus longtemps qu'il m'ai jamais ete donné de voir en video.
avec sa LP... impressionant

alors c'est peut etre pas le bon exemple pour parler de tenue de note sur une guitare, il doit capable de le faire meme avec une stagg en contreplaqué

edit: je ne donnerais pas de lien, puisque c'est interdit, mais je peux dire que c'est dans Parisienne Walkways avec Phil Lynott

Il y a une bonne dose de feedback, dans cette fameuse note qui dure et qui dure A volume de scène, et avec une Les Paul, c'est déjà plus facile de faire tenir une note très longtemps...
Mais celà dit, ce n'est pas moi qui dirait le contraire (je suis très fan du Monsieur, surtout la période qui va des Thin Lizzy jusqu'aux albums blues), cette version de Parisian Walkaways est absolument magique !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur guitare électrique...