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Le Telecaster player's club

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backandforth
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Inscrit le: 07 Feb 15
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Répétition du dernier message de la page précédente :
de mon côté, j'ai de plus en plus envie de reverser le switch plate.
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cliclac
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Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

la mienne avait été transformé switch 3 positions plus de S1 et micro antiquity, sur le conseil d'un tech j'ai mis un 4 positions pour voir, la 4ème n'est pas nulle mais pas aussi indispensable que ça finalement, peut être pour quelqu'un qui ferait de la scène ça boost bien le son
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Hetwhite
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Localisation: Épinal (88, France)

fabh a écrit :
Sinon Wilkinson en fait plusieurs (chromé, doré, relic, etc). En vente chez GuitarFetish (plus besoin de les présenter, je pense):

https://www.guitarfetish.com/3-CHROMED-Brass-Saddle-Bridge-Chrome-Fits[...]html

https://www.guitarfetish.com/Wilkinson-Compensated-Bridge--Fits-Teleca[...]html


Le fait que les pontets ne sont pas striés ou rainuré n'est pas gênant ?
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cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

c'est sans problème l'angle que fait la corde est important, je dirai que sans hésiter il faut prendre les compensés
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Hetwhite
Custom Cool utilisateur

Inscrit le: 02 Mar 10
Localisation: Épinal (88, France)

Ok.
Même en mettant les cordes en top load?
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cliclac
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

effectivement je ne sais pas dans ce cas prends les non compensés rainurés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de ce montage
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fabh
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Dec 05
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En top loader ça réduit un peu la tension des cordes et rend les bends plus faciles, parait-il. Jimmy Page jouait comme ça sur sa telecaster.

J'ai une guitare montée avec un chevalet en top loader (le Wilkinson en question avec les pontets compensés) et je vois pas trop de différence avec ma telecaster à cordes traversantes.

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cliclac
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Inscrit le: 19 Jan 06
Localisation: Paris 19eme

la tension dépend du diapason distance sillet pontet, après sur les archtop avec un cordier trapèze la longueur supplémentaire donne un peu de mou dans la corde, mais la tension ne change pas ce serait donc l'inverse
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fabh
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 07 Dec 05
Localisation: 74

Ecoute j'en sais rien, Je te donne pas mon avis perso là, c'est l'explication qui est donnée pour ce genre de montage.

En gros les gens trouvent que les bends sont plus faciles, que les cordes paraissent plus fines, qu'il y a plus de mediums, etc, etc. Est-ce que c'est psychologique? Est ce que c'est vrai? Aucune idée.

Il y a aussi des gens qui vont monter leurs trois cordes graves en string-thru et les trois aiguës en top load.

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Le Corbusier
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Inscrit le: 02 Oct 13
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Je pense qu'avec un top loader il vaut mieux mettre des pontets rainurés ou striés (filetés en réalité), en raison de l'angle réduit.
Quand on attaque bien les cordes, le risque qu'elles bougent est ainsi réduit (mais pas supprimé).

D'ailleurs, il me semble que Fender est passé aux pontets acier rainurés en même temps que le chevalet top loader (à vérifier). Avant de revenir aux cordes traversantes, avec pontets acier striés.

[EDIT]
1954, pontets acier lisses.
1958, chevalet top loader et pontets acier filetés.
Fin 1959-1960, chevalet "mixte" (traversant / top loader).

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Une bonne adresse :
BUFFALO RECORDING STUDIO / Limehouse, London UK
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fabh
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Inscrit le: 07 Dec 05
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Je n'ai aucun problème de cordes qui bougent avec le mien. Mais je ne joue pas avec une action au ras des frettes non plus, donc ça doit aider.

Edit: photo


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