Gibson LP 50s + Fender Mustang Micro ou Yamaha THR10II

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    ocirema
    le
Bonjour,
Pratiquant assidu depuis 2 ans, je prends plaisir à jouer presque 3'30" Parisienne Walkays sur un BT, que je répète tous les jours comme un acharné depuis 3 mois sur ma SRLP Luxe et un mini ampli Fender Mustang Micro. Côté son je suis satisfait car je ressens un peu le côté puissant, gras et velouté de la LP. MAIS ça n'approche pas assez, à mon goût, le son G. Moore. Après avoir écumé d'innombrables sites et visionné beaucoup sur YT, ce qui ressort c'est qu'il faut jouer sur une Gibson LP standard 50 et un ampli à lampes pour en avoir l'illusion (toucher et puissance vibrato mis à part...).
En appart, j'oublie l'ampli Marschall, mais je regarde quand même sur LBC les LP d'occase si jamais si...
Ma question, peut-être c... pour beaucoup d'entre vous : est-ce que ça vaut le coup d'investir 1500€ si c'est pour jouer sur mon ampli de poche (que j'adore) ou un Yamaha THR10II (200/250€ en occase) ?
Merci pour vos conseils.
  • Publié par
    ocirema
    le
Comme la question était sûrement un peu c... pour beaucoup, et après avoir exploré plus en profondeur la chose, la réponse semble être simple : pas d'ampli à lampes associé, pas la peine d'investir dans un tel modèle, ce serait du gâchis. Heureux ceux qui peuvent se le permettre, financièrement et matériellement...
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Réponse un peu snob mais pas tout à fait fausse!

L'important est d'avoir une chaine de son harmonieuse et franchement, avec tout ce qu'on a à disposition niveau matos, impossible que tu ne trouves pas ton bonheur.

Je ne connais ni ta gratte ni le Fender Mustang Micro mais de ce que j'entends ci-dessous, les modes 70's British ou FBE-100 m'ont l'air très bien pour le son Gary Moore :

Deux questions dès lors :
- Quel casque utilises-tu? Ca peut tout changer
- Gary a l'air d'utiliser pas mal les différents micros et potards de volume / tonalité de sa gratte, tu t'es déjà penché là-dessus?
  • Publié par
    ocirema
    le
Merci Cyraks pour ta réponse.
Dans l’ordre : Sennheiser HD 660s relié au Fender Mustang Micro (ampli de poche top), ce denier branché sur ma Les Paul SRLP Luxe. Le son me satisfait, mais malgré le réglage des potards à peu près comme il faut, suivant les préco trouvées sur le net, il me manque LE grain particulier et je pense que l’atteindre, ce n’est possible qu’avec une Gibson et un ampli à lampes.
Promis pas de snobinisme. Mais je suis en appartement et même le petit Marschall de 5w ça semble compliqué sans se mettre à dos les voisins.
J’aurais les moyens de m’offrir la nouvelle Studio, il faudrait juste trouver l’ampli qui soit digne d’y être associé, pas excessivement cher et dans le respect du voisinage. A suivre...
Bonne continuation.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
De fait, le combo Mustang + casque m'a l'air très bien!
Conseil par rapport à la Gibson : si c'est le modèle Standard qui te fait rêver, économise et regarde du côté des occases.
Tu peux aussi jeter un oeil chez Maybach, des répliques de Gibson de très haut vol qui décottent assez fort en occasion.

Une autre piste pour patienter : changer les micros de ta gratte pour quelque chose de plus adapté, c'est une piste à creuser.

Il y a des amplis au format pédale qui font le taff ou d'autres à modélisation. Ou encore du matos modulaire comme les Synergy...
Bienvenue dans le monde du GAS (Gear Acquisition Syndrom)!
  • Publié par
    ocirema
    le
Merci. Pas d'addiction, je sais me montrer raisonnable pour l'instant avec seulement 3 électriques en trois ans...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...