Zorzi a écrit :
Les micros de la MIJ 62 n'ont rien de particulièrement rédhibitoire. Brigido nous l'a souvent répété et j'ai confiance en son avis éclairé.
Tout à fait. J'en ai une (en Candy Apple Red), les micros sont pas si pourris qu'on peut le lire... Pour être plus précis, le micro bridge fait bien le job, le micro manche moins (un peu trop "muddy" - c'est pas si mal sur des amplis chargés en aigus, mais dans le cas contraire ça sonne trop étouffé).
Guitare très twangy, beaucoup de caractère avec un son très incisif, elle vibre bien, bref ça sonne ! Une finition très propre et un vernis de très bon facture (c'est du poly - mais probablement le meilleur que j'ai jamais trouvé sur une guitare). Appreciable aussi : à la réception la mienne était réglé au quart de poil ! Quelques regrets au niveau de l'électronique, avec notamment un Tone pas très progressif...
A part ça j'aime beaucoup la mienne, ça sonne très bien dans mon tweed (entre le tranchant de cette guitare et le gras de l'ampli, ça donne un son vraiment sympa)
. Ama quelques upgrades et cette guitare deviendra excellente !
Sinon, tu peux regarder chez MJT. Tu peux tomber sur une bonne occas' (il y a pas mal de fan sur le forum), ou tu te la montes... Un peu plus chiant mais à la fin tu auras une guitare de haute volée !