Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoo Hero
Coucou!

Je cherche une Tele entre 800 et 1000€ en neuf ou occasion avec un manche plutôt palissandre pour jouer surtout du blues et rock donc des micros plutôt chauds

Finition sunburst ou olympic white ça serait le top

J'ai repéré la 62 custom japonaise mais j'ai jamais eu l'occas de l'essayer, des avis ?

Il y a tellement de choix entre les Fender, G&L et tout que je ne sais pas quoi prendre
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Kazoo Hero a écrit :
Coucou!

Je cherche une Tele entre 800 et 1000€ en neuf ou occasion avec un manche plutôt palissandre pour jouer surtout du blues et rock donc des micros plutôt chauds

Finition sunburst ou olympic white ça serait le top

J'ai repéré la 62 custom japonaise mais j'ai jamais eu l'occas de l'essayer, des avis ?

Il y a tellement de choix entre les Fender, G&L et tout que je ne sais pas quoi prendre

Salut, dans cette tranche de prix, en neuf comme en occasion, chez Fender, sur des configs SS "classiques" en touche palissandre, tu as :
- Mex Classic Series '60s, bien dans l'esprit Tele 60's.
- Jap 62 Custom (le point faible concernera a priori les micros, le point fort la finition et les vernis).
- American Standard (plus moderne dans l'esprit, un peu moins caractérielle).

Il y a d'autres choix intéressants mais sur des touches érables (Baja, American Special).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Les micros de la MIJ 62 n'ont rien de particulièrement rédhibitoire. Brigido nous l'a souvent répété et j'ai confiance en son avis éclairé.

Dans cette configuration, et pour beaucoup moins cher il y a deux Tele un peu spéciales et coréennes, deux blues-rockeuses de première :

• la Fender Jim Adkins JA-90 (je l'ai) avec deux micros P90 Seymour Duncan qui envoient méchamment la sauce. Elle est légère (c'est une thinline), le manche super agréable et gros sons garantis !
• la Fender FMT avec deux micros humbuckers Seymour Duncan (splittables) dont le fameux Pearly Gates en bridge. Là aussi, légèreté, super manche et gros sons.

Ces deux modèles, très bien finis, ont la particularité d'avoir un manche collé, sonnent (vintage musclé) et ont vraiment de la gueule, coûtent dans les 600 euros et sont de vraies players qu'on emmène partout. Deux Tele fender très Gibsonniennes…
Zorzi
Tu regardes trop la Tele
Kazoo Hero
Sur le papier je préfère la 62, je préfère une Tele avec des micros simples mais merci !
Zorzi
Elles valent beaucoup moins cher que les US standard, elles n'ont de Tele que l'aspect mais elles sonnent (et bien mieux que les US standard en question), spécialement pour le blues et le rock.
Kazoo Hero
Oui voilà comme tu dis elles sonnent pas Tele alors que je recherche une Tele autant pour l'aspect que pour le son
Zorzi
Je n'en vend aucune des miennes.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Zorzi a écrit :
Les micros de la MIJ 62 n'ont rien de particulièrement rédhibitoire. Brigido nous l'a souvent répété et j'ai confiance en son avis éclairé.

Tout à fait. J'en ai une (en Candy Apple Red), les micros sont pas si pourris qu'on peut le lire... Pour être plus précis, le micro bridge fait bien le job, le micro manche moins (un peu trop "muddy" - c'est pas si mal sur des amplis chargés en aigus, mais dans le cas contraire ça sonne trop étouffé).

Guitare très twangy, beaucoup de caractère avec un son très incisif, elle vibre bien, bref ça sonne ! Une finition très propre et un vernis de très bon facture (c'est du poly - mais probablement le meilleur que j'ai jamais trouvé sur une guitare). Appreciable aussi : à la réception la mienne était réglé au quart de poil ! Quelques regrets au niveau de l'électronique, avec notamment un Tone pas très progressif...

A part ça j'aime beaucoup la mienne, ça sonne très bien dans mon tweed (entre le tranchant de cette guitare et le gras de l'ampli, ça donne un son vraiment sympa) . Ama quelques upgrades et cette guitare deviendra excellente !

Sinon, tu peux regarder chez MJT. Tu peux tomber sur une bonne occas' (il y a pas mal de fan sur le forum), ou tu te la montes... Un peu plus chiant mais à la fin tu auras une guitare de haute volée !
Kazoo Hero
Sinon d'occasion, pour un peu moins de 1000€ y a moyen de choper une American Deluxe, des avis dessus ?
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Il y a deux ans, j'ai revendu une 52 (la vintage 52 de maintenant) pour 1100 euros.
Et comme pour le moment, rien ne se vend, je ne pense pas que les prix soient partis à la hausse.
Si j'en cherchais une sans être pressé, c'est effectivement dans les 1000 euros max que je chercherais.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Rhoni_Ron
Bonsoir,

J'ai une question concernant les divers modèles de telecaster thinline. La caisse de résonance sous l'ouïe occupe quelle proportion de la guitare ? La moitié ? Moins ? Plus ? Ou peut-être que la taille varie selon le modèle de thinline ?

Merci
neozecat
Citation:
Here's how the original Fender '69 Thinlines were done.

......

I think '72 Thinlines may only be chambered on the top side. Same with the Squier Vintage Modified Thinlines.
themidnighter
J'ai une Tele Jap 62. Les micros ne sont pas si mauvais, mais l'upgrade fait toute la différence. En plus rien de compliqué à faire. C'est une très bonne guitare. Faut aimer le radius de 7.25 après. C'est très bombé.

Y'a quelques upgrades à faire sur cette guitare, c'est changer les micros, changer les pontets, si possible refaire l'electronique avec des CTS, du bon cable et une bonne capa. L'isolation des cavités n'est pas indispensable mais c'est un plus, tout comme le 4 way switch.

Perso j'en suis très content.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
J'ai une Tele Jap 62. Les micros ne sont pas si mauvais, mais l'upgrade fait toute la différence...

Et tu as mis quoi à la place?
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...