Trantor a écrit :
Et j'avais écrit ceci quelques jours après l'avoir achetée:
""""""""
Et alors arrive le son de l'engin.... Terrible. Le cordier est traversant, le bridge est un vintage 6 mécaniques vissé sur la plaque de métal, idem pour les micros, et cette plaque est au dessus de chambres creusées dans le corps: Pour ceux qui aiment les guitares qui vous transmettent leur vibration, débranchées, cherchez plus, c'est ça. On sent à travers la table et sur le manche le travail de chaque corde. Impressionnant.
Dans l'ampli ça sonne Telé 52 aussi :-). Le micro bridge a un peu moins de twang mais plus de brillance et on sent un petit coté rocailleux qui à envie de s'exprimer, comme si on avait mixé le Micro Bridge d'une Telé (sur 6) avec un P90 Lollar (sur 4). Le tone à 10, c'est franchement aigu (c'est le but aussi) et on peut envoyer Paint It Black. On exploite le Tone sur toute sa plage, c'est parfait.
Le hum est plus sage, toujours un coté brillant, très légerement rocailleux aussi, mais avec des sons Jazzy très convaincants, très doux et ronds dans le grave. Avec le tone à 6, je me suis surpris à reprendre le pompage de Stand By Me version Lennon.
Quant au coté "métalique" du son, on le cherche à l'écoute quand on sait comment est faite la guitare, et effectivement, il est là, très discret dans un coin, un petite tonalité de corde neuve comme ça, légère, très agréable. La ou je ne l'attendais pas, c'est dans la rondeur des cordes graves. Je les aurais imaginée moins présentes, sans doute le préconçu "metalique", mais elles sont bien là.
""""""""""""""
A me relire, je pense que je ne suis pas impartial avec cette guitare :-)
JM
Je découvre moi même les corps creusés et la résonance subséquente : c'est si agréable de sentir vibrer sa guitare