Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
T'as bien de la chance
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Select
  • Special Cool utilisateur
D'ailleurs, à propos de scène, je ne résiste pas au plaisir de publier une photo de notre dernière prestation live avec le groupe "Best Of Supertramp" au mois de mai dernier avant que je ne revende ma Strat pour acquérir la belle Tele...

Voici également un petit extrait vidéo avec notre exceptionnel saxophoniste !
https://www.facebook.com/photo(...)56709

Les concerts de la rentrée se feront avec la belle Select J'ai hâte !

Musicalement,
Select
Don't Stop Believing ...
Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour,

C'est pas une Fender, mais c'est une télé... J'ai craqué dessus, j'aurais pas du... Je savais bien quand j'ai revendu ma 52 que j'y reviendrais:

Je ne partirai pas en vacances cette année :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
soorel
  • Custom Supra utilisateur
8O ah put..n de nom de dieu, de put..n de me..e.
là je craque. les tele trussard faut vraiment que j'en essai une.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Trantor
danflanagan a écrit :
Les trussart ça a de la gueule quand même !!
et niveau son et confort de jeu ça vaut vraiment ces cacahuètes ?

Je recopie ci-dessous ce que j'en disais le surlendemain de mon achat sur le topic des Trussart:
"""""""""
Avant hier, je ne connaissais pas James Trussart. Jamais entendu parler.
Je vais chez un gars qui revend du matos, histoire de voir pour un ampli qui me faisait de l'oeil et une Gold Top 52...
J'essaye l'ampli, super, la Gibson, super aussi et je suis prêt à partir avec ça quand je vois la une gratte superbe... Une Trussart SteelTop Caster Deluxe Gator Engraved.
Visuellement, c'est quelque chose.

"Super ce truc, je peux essayer?" "vas y".
Et hop, je la plug dans le BlackStar Artisan 15 que j'essayais.

Et alors.... Wow quoi.
Putain de bordel de dieu....
Quel son!!!!

Oubliée la Gibson.... "Combien? Je la veux... j'achète... Avec l'ampli, je veux être sur de garder ce son là....."
Je ne connaissais pas, ni de nom, ni de réputation, ni la cote, ni l'argus ni rien.
"""""""""""""

Depuis, je ne m'en lasse pas.
Au delà du son, le confort est exceptionnel. Le manche est juste fait pour moi, assez fin, et l'action se règle très bas sans soucis.
La meilleure gratte de ma vie.
----------
neozecat
Trantor a écrit :
Bijour,

C'est pas une Fender, mais c'est une télé... J'ai craqué dessus, j'aurais pas du... Je savais bien quand j'ai revendu ma 52 que j'y reviendrais:

Superbe

J'aime beaucoup.
Trantor
Bon, et puis tout compte fait, le chevalet à 6 pontets, c'est pas si laid finalement....

----------
Select
  • Special Cool utilisateur
Je constate avec étonnement qu'en jouant du potard de tonalité, je me rapproche assez, avec le micro manche d'un son stratoide que j'affectionnais particulièrement...

La telecaster est un modèle de simplicité et d'efficacité pas si basic que ça au demeurant

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
neozecat a écrit :
Trantor a écrit :
Bijour,

Superbe

J'aime beaucoup.

m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr. dickhead
je cherche un micro en replacement humbucker manche pour ma télé. Celui que j'ai actuellement est un duessenberg et malheuresement le son est bien trop sombre , d'autan que le potar de volume est de 250K (évidement ca le charge trop)

du coup un micro un peu plus brillant pour compenser serait pas mal . Peut etre un truc dans l'esprit tv jones mais un peu moins cher. Des idées ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
un micro en alnico 5 c'est déjà assez brillant. et avec un câblage sans tonalité sur le micro grave?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
love_watts
Trantor a écrit :
danflanagan a écrit :
Les trussart ça a de la gueule quand même !!
et niveau son et confort de jeu ça vaut vraiment ces cacahuètes ?

Je recopie ci-dessous ce que j'en disais le surlendemain de mon achat sur le topic des Trussart:
"""""""""
Avant hier, je ne connaissais pas James Trussart. Jamais entendu parler.
Je vais chez un gars qui revend du matos, histoire de voir pour un ampli qui me faisait de l'oeil et une Gold Top 52...
J'essaye l'ampli, super, la Gibson, super aussi et je suis prêt à partir avec ça quand je vois la une gratte superbe... Une Trussart SteelTop Caster Deluxe Gator Engraved.
Visuellement, c'est quelque chose.

"Super ce truc, je peux essayer?" "vas y".
Et hop, je la plug dans le BlackStar Artisan 15 que j'essayais.

Et alors.... Wow quoi.
Putain de bordel de dieu....
Quel son!!!!

Oubliée la Gibson.... "Combien? Je la veux... j'achète... Avec l'ampli, je veux être sur de garder ce son là....."
Je ne connaissais pas, ni de nom, ni de réputation, ni la cote, ni l'argus ni rien.
"""""""""""""

Depuis, je ne m'en lasse pas.
Au delà du son, le confort est exceptionnel. Le manche est juste fait pour moi, assez fin, et l'action se règle très bas sans soucis.
La meilleure gratte de ma vie.

c'est la magie des Telecasters, la gratte simple et efficace, tu branches ça sonne et c'est parti. Quand en plus tu tombes sur une bombe alors la c'est le Nirvana

Les grattes de Trussart, elles ont une sacrée gueule. Ca doit etre une sacrée experience de jouer dessus. Tout en métal, ca doit quand meme changer la donne par rapport à une tele en bois non ?
Trantor
love_watts a écrit :
....
Les grattes de Trussart, elles ont une sacrée gueule. Ca doit etre une sacrée experience de jouer dessus. Tout en métal, ca doit quand meme changer la donne par rapport à une tele en bois non ?.....

Celle-ci est le modèle Steel Top Caster Deluxe, c'est à dire que le corps est en Aulne, chambré, recouvert de la plaque d'acier.
La garniture de la tête est également recouverte d'une plaque d'acier. Selon Trussart, la plaque de métal sur la tête accentue le sustain.
Le manche est annoncé en érable (on ne le voit pas sous la laque) et la touche en palissandre.

On n'a donc pas une guitare en acier, mais la masse métalique, associée aux cavités dans le corps en bois donne un plus à la sonorité, un coté très légèrement rauque, rocailleux, qui s'associe bien au Twang sur le bridge. Le Hum en neck fait le reste.

Voici un lien vers un test qui donne assez bien l'idée du son que j'ai avec la mienne:

----------
Trantor
Et j'avais écrit ceci quelques jours après l'avoir achetée:
""""""""
Et alors arrive le son de l'engin.... Terrible. Le cordier est traversant, le bridge est un vintage 6 mécaniques vissé sur la plaque de métal, idem pour les micros, et cette plaque est au dessus de chambres creusées dans le corps: Pour ceux qui aiment les guitares qui vous transmettent leur vibration, débranchées, cherchez plus, c'est ça. On sent à travers la table et sur le manche le travail de chaque corde. Impressionnant.

Dans l'ampli ça sonne Telé 52 aussi :-). Le micro bridge a un peu moins de twang mais plus de brillance et on sent un petit coté rocailleux qui à envie de s'exprimer, comme si on avait mixé le Micro Bridge d'une Telé (sur 6) avec un P90 Lollar (sur 4). Le tone à 10, c'est franchement aigu (c'est le but aussi) et on peut envoyer Paint It Black. On exploite le Tone sur toute sa plage, c'est parfait.
Le hum est plus sage, toujours un coté brillant, très légerement rocailleux aussi, mais avec des sons Jazzy très convaincants, très doux et ronds dans le grave. Avec le tone à 6, je me suis surpris à reprendre le pompage de Stand By Me version Lennon.
Quant au coté "métalique" du son, on le cherche à l'écoute quand on sait comment est faite la guitare, et effectivement, il est là, très discret dans un coin, un petite tonalité de corde neuve comme ça, légère, très agréable. La ou je ne l'attendais pas, c'est dans la rondeur des cordes graves. Je les aurais imaginée moins présentes, sans doute le préconçu "metalique", mais elles sont bien là.
""""""""""""""

A me relire, je pense que je ne suis pas impartial avec cette guitare :-)
JM
----------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...