Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Superbe

J'adore cette série j'ai failli craquer moi aussi
Select
  • Special Cool utilisateur
Merci ! J'ai craqué -mon compte en banque- mais on ne vit qu'une fois n'est-ce-pas ?
Don't Stop Believing ...
neozecat
Exactement

J'ai craqué le mien plus d'une fois
Select
neozecat a écrit :
Exactement

J'ai craqué le mien plus d'une fois

Mon banquier a l'habitude ...

Gas...
Don't Stop Believing ...
Select
Samu15 a écrit :
Même si pour moi elle s'éloigne de la simplicité et du côté teigneux qui fait le charme de la Tele, ta Select est une très belle guitare !

Je comprends ta remarque concernant la simplicité de la Tele originale Samu15... On est aux antipodes avec cette finition classIeuse ...

Pour le côté teigneux en revanche, je ne suis pas certain qu'elle s'en éloigne sur le plan sonore.

Enfin, concernant son esthétique je te rejoins à 100 % ! J'ai eu des tas de guitares mais c'est la plus belle d'entre toutes !

Et son manche est extrêmement confortable !

Une vraie réussite dans tous les compartiments (jeu, lutherie, sons et beauté...)

Musicalement,

Select.
Don't Stop Believing ...
soorel
  • Custom Supra utilisateur
bravo select. classe cette tele
une tele voilà bien la seule fender qui me fait rêver.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Select
Merci Soorel.

Je n'avais jamais joué sur une Tele avant et même jamais pensé à en acquérir une jusqu'à ce que je vois celle-ci dans le magasin "Aux guitares". Là, mon coeur a battu la chamade et je n'avais plus qu'une seule idée en tête : l'avoir !

J'ai donc vendu deux guitares pour pouvoir l'acheter Un mois après, j'ai pu l'acheter !

À ce jour je n'ai plus de Strat mais ça ne me manque pas du tout ...

Ah oui, encore une précision : elle porte sur la position micro manche. Quelle profondeur de son et en jouant avec le potard de tonalité, c'est incroyablement réactif et expressif ...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
soorel
je sais que j'en aurai une un jour. la tele me fait de l'œil depuis au moins un an.
mais avant j'avais également en tête une LP goldtop en p90, comme je suis très Gibson elle était number one sur ma liste de GAS. maintenant que c'est chose faite la tele va surement commencer à retourner dans ma tête.
comme un paquet d'autre grattes
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Select
GAS quand tu nous tiens !
Don't Stop Believing ...
soorel
ouais
le problème c'est que je suis un sentimentale j'arrive pas à revendre.
pour la tele je tourne autour surtout à cause du manche. le diapason et surtout le profil, j'ai du mal quand je fais un essai. chez Gibson c'est drôle mais dés que j'en prend une quelque soit le profil je me sens dans mes chaussons.
espérons que je trouve la perle rare. je désespère pas je suis loin d'avoir tout essayé en matière de tele.

Mes ventes:
themidnighter
soorel a écrit :
our la tele je tourne autour surtout à cause du manche. le diapason et surtout le profil, j'ai du mal quand je fais un essai. chez Gibson c'est drôle mais dés que j'en prend une quelque soit le profil je me sens dans mes chaussons.
espérons que je trouve la perle rare. je désespère pas je suis loin d'avoir tout essayé en matière de tele.

Effectivement c'est le grand écart, surtout entre un radius de 12" et un radius de 9" voir 7.5". Moi c'est l'inverse du coup.
Select
soorel a écrit :
ouais
le problème c'est que je suis un sentimentale j'arrive pas à revendre.
pour la tele je tourne autour surtout à cause du manche. le diapason et surtout le profil, j'ai du mal quand je fais un essai. chez Gibson c'est drôle mais dés que j'en prend une quelque soit le profil je me sens dans mes chaussons.

Pour moi c'est exactement l'inverse... je tourne autour des Gibson mais le diapason me bloque quasi systématiquement

Je ne suis pas sentimental concernant les instruments (sans doute parce qu'on ne m'a jamais offert une guitare qui symboliserait quelque chose de plus qu'un instrument...) mais en revanche, je suis monogame : Je ne possède pas plusieurs guitares électriques en même temps...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
The Trout
T'as même pas une en spare pour les concerts?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Select
Au risque de paraître surprenant, en 25 ans de scène je n'ai jamais eu de guitare de réserve et aussi incroyable que ça puisse paraître, je n'ai jamais cassé de corde à l'occasion d'un concert !

De surcroît, si ça devait se produire le changement pourrait intervenir rapidement ( je n'ai jamais eu de système Floyd )

Enfin, aujourd'hui, je joue sur Tele, ce qui rendrait le changement de corde assez rapide !

PS : Je ne sue pas des mains, je n'ai pas une attaque main droite à la SRV, je ne fais pas de bend à la Gilmour et je n'utilisais pas le vibrato de mes strat... Résultat, bonne tenue d'accord, longévité de mes cordes et jamais de casse en live comme en répétition...

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
The Trout
T'as bien de la chance
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...