Bonjour
Je suis nouveau dans le club des Telecaster Player puisque pendant 25 j'ai joué exclusivement sur Strat avec une digression pour une Gibson ...
Et un jour, je suis tombé sur cette merveille
Je la branche dans mon ampli KOCH Jupiter 45 et c'est orgasmique !
Comme dit, ça fait 25 ans que je joue sur Stratocaster et là, pour la deuxième fois de ma vie de musicien (la première fois, c'était pour une Les Paul Classic Antique), j'ai changé de modèle et quel modèle : Une Telecaster Select 2012 Gold Hardware !
En dehors du fait qu'elle est de toute beauté, le confort de jeu (manche, poids..) et le Son font de cette guitare une vraie réussite et le plus bel instrument que j'ai jamais possédé !
La noblesse des matériaux et la qualité des micros la rendent très attachante et je l'adore ! Le genre de guitare que l'on conserve.
Je m'étonne des réactions si négatives que suscite cette série sur certains forums.
Au risque de faire sourire les puristes, je pense que la réussite de cette Telecaster tient au fait que c'est un beau mélange des deux mondes classiques Gibson et Fender.
Il y a le côté mécanique de Fender mais avec des matériaux haut de gamme et un magnifique verni à la Gibson!
De surcroît, le corps est chambered comme sur les nouvelles Les Paul Standard et mon ex classic Antique : ça résonne merveilleusement bien et donne de la profondeur aux notes. Le manche moderne permet une action basse et l'utilisation du potard de tonalité permet d'avoir un vrai son Jazz.
Je suis à la tête d'un Tribut Band consacré à S u p e r t r a m p, j'ai également un groupe de rock éclectique (Police, Prince, Eurythmics, Peter Gabriel, Pink Floyd, etc...) et je joue au sein d'un groupe de jazz contemporain (Metheny, Benson, Roy Hargrove, Bill Frisel, Candy Dulfer, etc...) et je vous assure qu'elle s'adapte vraiment à tous ça : un vrai bonheur
Chaque fois que j'ouvre l'étui, il y a cette odeur forte de verni qu'avait ma Gibson... Cette odeur si caractéristique...
Sur le plan esthétique, ma Tele me fait penser à un mélange classieux entre une Andy Summers et une Richie Kotzen
Aujourd'hui à 42 ans, je n'ai plus de Strat (guitare vendue pour acheter la sélect). Je ne me suis d'ailleurs pas posé de question tant l'évidence était immédiate : il me la fallait !
Et voyez vous, je sais une chose aujourd'hui : je suis un Telecaster Player alors que je me croyais Stratman...
J'aime tout sur cet instrument : des mécaniques Élite au verni en passant par les micros très caractéristiques et le confort du manche birdseye ... T O U T !
Musicalement,
Select
Don't Stop Believing ...