Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
bjeje a écrit :
Oui (désolé d'avoir oublié de te répondre mais en ce moment c'est un peu la course en permanence...). Elle est bloquée tant que je n'ai pas de nouvelles
Reste à trouver un créneau et ça devrait pouvoir se faire...

OK, je te MP
LightInTheBlack
Très belle celle-ci, les veines du frêne sont magnifiques
Cherche pickguard Sg standard noir
Bientôt les photos de la belle du gamin

Une p'tite question : la molette de réglage de la tonalité est plus "dure" que celle du volume, avec un "cran" en fin de course. Le prof de guitare du petit dit que ce n'est pas normal. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide
Vinz416
GabyDrum a écrit :

Une p'tite question : la molette de réglage de la tonalité est plus "dure" que celle du volume, avec un "cran" en fin de course. Le prof de guitare du petit dit que ce n'est pas normal. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide

Potentiomètre "no load" surement ?
Il se "verrouille" (clic) en bout de course de manière à sortir la charge du potentiomètre du circuit.

Si c'est ça, ça me parait normal.

C'est quelle Telecaster ?
nelson2005
GabyDrum a écrit :

Merci pour votre aide

Je pense que tout cela est normal .
Qu'un potard soit un peu moins facile, c'est juste du à un manque de lubrification ou tout simplement il faut qu'il se fasse un peu . C'est rien en tous cas .
Et pour le cran, Vinz416 t'a donné la réponse .
Donc no soucis !
Mark Twang
Dans une certaine mesure, c'est normal. La course du potentiomètre de tonalité est un peu plus dure sur mon American Standard, mais reste souple quand même. Comme déjà dit, le clic indique que la tonalité est off circuit.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
interlude vidéo !

une très bonne idée d'une tele 52 sur un marshall. Je trouve qu'il fait un bon descriptif de ce modèle :

" Yeah this guitar is a bit difficult to play because of this 7.25 radius and the tiny frets ! I know, every full bend is a pain ! But I like it because it forces you to play in a different way (smoother vibrato and bends). The only thing I can tell you is to play the Tele a lot so that you can get used to it ! That's what I did and as you said, it doesn't bother me anymore ! In this video, I used my Marshall JVM 410 combo."

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Stone G.
Hello les rockeurs,
A la recherche d'une bonne Tele je suis allé faire quelques essais a midi alors dans l'ordre :
- 2 x Ri52 dont une qui était morte et moche, l'autre beaucoup mieux et bien butter comme il faut.
- Ri58 : Mouai une Ri52 avec un jolie burst mais pas hyper convaincu, surtout par le corps en 3 parties...
- Ri64 : très bonne dans tous les registres mais c'est justement ce que je ne recherche pas dans une Tele.
- Squier JV 52 de 82 : celle ci m'a percé le slip, une tuerie, dommage qu'elle était trop chère (pour une Squier...) et avec des pets aussi gros que mon pouce.
J'y retourne demain pour essayer une Ri62' mais pas hyper convaincu par les AVRi pour l'instant, si vous avez des conseils je suis preneur ? Sachant que j'ai un budget de 1500€ et je privilégie l'occaz.
@+
indi360
GabyDrum a écrit :

Merci pour votre aide

J'ai la même chose sur la strat AM STD 2012
ça doit être normal
LionHell
Une petite nouvelle chez Fender :

J'ai vu Wilko début d'année sur scène, ça envoyait sévère (surtout du au jeu spécifique du Monsieur), et la guitare a une bonne gueule.
Me tenterait bien d'essayer cette Signature quand elle arrivera.

Par contre si quelqu'un sait quand elle sort et à quel prix ?
themidnighter
J'ai moyen de toper ceci, avec gigbag, état neuf normalement pour 500€ : http://www.thomann.de/fr/fende(...)bf321

Vous en pensez quoi ?

Sachant que je vais remplacer les wide ranges par des at the creamery, qu'elle sera réglée 1.5 tons en dessous, en 13-56, et que je vais certainement refaire l'electronique intérieure à neuf. Bonne ou mauvaise idée ???
Select
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Je suis nouveau dans le club des Telecaster Player puisque pendant 25 j'ai joué exclusivement sur Strat avec une digression pour une Gibson ...

Et un jour, je suis tombé sur cette merveille

Je la branche dans mon ampli KOCH Jupiter 45 et c'est orgasmique !

Comme dit, ça fait 25 ans que je joue sur Stratocaster et là, pour la deuxième fois de ma vie de musicien (la première fois, c'était pour une Les Paul Classic Antique), j'ai changé de modèle et quel modèle : Une Telecaster Select 2012 Gold Hardware !

En dehors du fait qu'elle est de toute beauté, le confort de jeu (manche, poids..) et le Son font de cette guitare une vraie réussite et le plus bel instrument que j'ai jamais possédé !

La noblesse des matériaux et la qualité des micros la rendent très attachante et je l'adore ! Le genre de guitare que l'on conserve.

Je m'étonne des réactions si négatives que suscite cette série sur certains forums.

Au risque de faire sourire les puristes, je pense que la réussite de cette Telecaster tient au fait que c'est un beau mélange des deux mondes classiques Gibson et Fender.

Il y a le côté mécanique de Fender mais avec des matériaux haut de gamme et un magnifique verni à la Gibson!

De surcroît, le corps est chambered comme sur les nouvelles Les Paul Standard et mon ex classic Antique : ça résonne merveilleusement bien et donne de la profondeur aux notes. Le manche moderne permet une action basse et l'utilisation du potard de tonalité permet d'avoir un vrai son Jazz.

Je suis à la tête d'un Tribut Band consacré à S u p e r t r a m p, j'ai également un groupe de rock éclectique (Police, Prince, Eurythmics, Peter Gabriel, Pink Floyd, etc...) et je joue au sein d'un groupe de jazz contemporain (Metheny, Benson, Roy Hargrove, Bill Frisel, Candy Dulfer, etc...) et je vous assure qu'elle s'adapte vraiment à tous ça : un vrai bonheur

Chaque fois que j'ouvre l'étui, il y a cette odeur forte de verni qu'avait ma Gibson... Cette odeur si caractéristique...

Sur le plan esthétique, ma Tele me fait penser à un mélange classieux entre une Andy Summers et une Richie Kotzen

Aujourd'hui à 42 ans, je n'ai plus de Strat (guitare vendue pour acheter la sélect). Je ne me suis d'ailleurs pas posé de question tant l'évidence était immédiate : il me la fallait !

Et voyez vous, je sais une chose aujourd'hui : je suis un Telecaster Player alors que je me croyais Stratman...

J'aime tout sur cet instrument : des mécaniques Élite au verni en passant par les micros très caractéristiques et le confort du manche birdseye ... T O U T !

Musicalement,

Select
Don't Stop Believing ...
neozecat
Superbe

J'adore cette série j'ai failli craquer moi aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fender...