Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
A mon humble avis, une si jolie guitare mérite des micros typés "vintage" ou "hot vintage" tout au plus, il serait dommage de lui coller des trucs de bourrin avec un niveau de sortie trop élevé… Chose qui en plus nuirait certainement au twang auquel tu tiens tant et je te comprends !

Ma Tele "partcaster" est montée en Bare Knuckle "Brown Sugar", par exemple, et je suis ravi de l'entendre sonner comme une vieille bonne Tele, que ce soit en clair comme en saturé.

Après, je cite bien sûr ces micros car je les connais bien, mais des tas d'autres fabricants réputés sont à même de te donner un beau son du même genre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oui c'est ce que je sous-entendais quand je disais "exotique", hors de questions de lui coller ces doubles format simple !
Soit je reste à fond dans l'esprit des micros des 60's, en prenant des micros boutiques qui respectent cette période (je pensais par exemple à un Engine VT3-B en bridge et un SP Custom 65 en neck - en plus je fais bosser des mecs français ), soit je prends un peu plus de "liberté", en prenant des micros vintage mais pas 'period correct'.
Par exemple je louche un peu sur les wide range format humb' classique de chez Creamary ou un OC Duff Big Boy pour mettre en micro manche, et un broadcaster de Wizard (le canadien, pas l'anglais) en chevalet.
Ou plus radical, la transformer en Esquire 59
Bref trop de choix tue le choix

Effectivement, ce twang...j'y tiens ! Je suis pas expert, mais j'ai l'impression que c'est ces pontets en acier striés qui y jouent pour beaucoup.
Hiflyer
Tux87 a écrit :

Effectivement, ce twang...j'y tiens ! Je suis pas expert, mais j'ai l'impression que c'est ces pontets en acier striés qui y jouent pour beaucoup.

Je confirme, sur mes trois Telecasters, c'est celle avec ces pontets qui twangue le plus.
indi360
Colonel Blues a écrit :

Ma Tele "partcaster" est montée en Bare Knuckle "Brown Sugar", par exemple, et je suis ravi de l'entendre sonner comme une vieille bonne Tele, que ce soit en clair comme en saturé.

Après, je cite bien sûr ces micros car je les connais bien, mais des tas d'autres fabricants réputés sont à même de te donner un beau son du même genre…

j'hésite depuis un moment à me les prendre ces brown sugar, pas évident de se faire idée en écoutant les samples ...
t'as quoi comme chevalet et manche: mapple ou rosewood?
Colonel Blues
Chevalet vintage 3 pontets laiton, bien basique, du catalogue Fred's Guitar Parts, commandé chez mon revendeur habituel.
Manche mapple, profil vintage bien rond.
Quant aux micros Brown Sugar, j'ai tout de suite adoré leur grande définition, en clair comme en saturé, c'est précis, très "chantant", on entend toutes les notes de l'accord, c'est hyper agréable !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
et bien merci pour les infos sur ces brown sugar. J'ai la même config en chevalet et manche.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
N'oubliez pas les Hepcat Tele 55 !!! Excellent alternative aux Bare Knuckle...
De retour !
Colonel Blues
Je ne connais pas ces Hepcat, mais on ne m'en dit que du bien !
(De la bouche même de mon revendeur qui vend des aussi des Bare Knuckle…)

LionHell
Avez-vous comparé ces Bare Knuckle ou Hepcat avec des Van Zandt True vintage à tout hasard ?
bjeje
Colonel Blues a écrit :
Je ne connais pas ces Hepcat, mais on ne m'en dit que du bien !
(De la bouche même de mon revendeur qui vend des aussi des Bare Knuckle…)

Si je ne me trompe, je connais ton vendeur et on peut dire qu'il sait vraiment de quoi il parle donc on peut lui faire confiance les yeux fermés...
De retour !
Mikka Grytviken
Je suis vraiment surpris que personne ne s'intéresse au micro Tonerider.

Pour une somme modique ce sont des micros bobinés à la main avec des matériaux de très grande qualité qui rivalisent avec Les Van Zandt et autres marques réputées.

je vous mets ce sample à disposition pour vous permettre de vous faire une idée.

Franchement si vous arrivé à mettre la main sur ces micros, je vous les conseille amplement !

J'ai équipé aussi ma Jazz Bass avec un set de micro de chez Tonerider avec tout autant de satisfaction.
Vinz416
Je confirme, leurs p90 sont pas mal aussi. J'avais un vintage et un hot sur une de mes telecasters, ça le faisait bien.

Bjeje > as-tu eu mes derniers MP pour la pacifica ?

Vinz
bjeje
Oui (désolé d'avoir oublié de te répondre mais en ce moment c'est un peu la course en permanence...). Elle est bloquée tant que je n'ai pas de nouvelles
Reste à trouver un créneau et ça devrait pouvoir se faire...
De retour !
Vinz416
bjeje a écrit :
Oui (désolé d'avoir oublié de te répondre mais en ce moment c'est un peu la course en permanence...). Elle est bloquée tant que je n'ai pas de nouvelles
Reste à trouver un créneau et ça devrait pouvoir se faire...

OK, je te MP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...