Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Raims13 a écrit :
themidnighter a écrit :
De mémoire ca c'est top aussi : http://www.milongamusic.com/F-(...)ev15h

Bof
Je ne dirais pas ça...

Ah ! Ben comme quoi. Tu lui reproches ? Tu l'as essayé en changeant les lampes de préamp ?

Non, je l'ai juste essayé en magasin. Bon, déjà j'ai un à-priori négatif sur les marques de magasin "low cost"... mais surtout j'ai trouvé les possibilités de réglages très limitées, voir quasi nulles. Toujours le même son, et que je ne trouvais pas formidable... Sinon, la prise casque c'est sympa pour jouer à la maison
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Bon, ben c'est fait

Le gamin a craqué encore plus fort devant une télé Amercan Standard rouge/bordeau. Il avait la banane dans la voiture tout le trajet du retour, et il ouvrait sans arrêt l'étui...

Très bon accueil chez Guitar Legend. Et bons conseils aussi. Nous sommes finalement repartis avec un ampli Fender Super Champ X2. Ca semble être au final un bon compromis...

Un très grand merci à tous pour vos conseils, ils m'ont été très utiles !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Félicitations pour ton choix
De retour !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour revenir dans le sujet , je suis surpris de savoir que même les émirs ont droit à leur télécaster !

si si :

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
« Vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches. »

citation d'un joueur de telecaster d'ailleurs !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
LightInTheBlack
le pire c'est de faire ça sur une tele, la guitare sobre par excellence
Cherche pickguard Sg standard noir
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Putain la faute de goût !!!
De retour !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Quelques photos rapide de ma p'tite télé, une 62' custom Japonaise :

Ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai, je l'adore cette gratte, un twang de folie !

Quelques reproches quand même, le micro neck qui est vraiment top muddy, et l'électronique d'une manière générale pourrait être mieux (tone pas progressif du tout - ma dano fait mieux !).

Je prévois d'upgrader les micros, mais je sais pas encore trop pour quoi... J'hésite encore entre garder l'esprit de la guitare (télé 60's, très twangy avec des micros à faible niveau de sortie) ou un truc de plus "exotique".
Colonel Blues
A mon humble avis, une si jolie guitare mérite des micros typés "vintage" ou "hot vintage" tout au plus, il serait dommage de lui coller des trucs de bourrin avec un niveau de sortie trop élevé… Chose qui en plus nuirait certainement au twang auquel tu tiens tant et je te comprends !

Ma Tele "partcaster" est montée en Bare Knuckle "Brown Sugar", par exemple, et je suis ravi de l'entendre sonner comme une vieille bonne Tele, que ce soit en clair comme en saturé.

Après, je cite bien sûr ces micros car je les connais bien, mais des tas d'autres fabricants réputés sont à même de te donner un beau son du même genre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...