Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok, donc, le Blues Junior donne un meilleur son à faible volume que le Tiny Terror ?

S'il souhaite utiliser son ampli sur scène, c'est possible avec les 2 ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le bj posséde un clean fender assez chaud et agréable. avec lui , on va du blues à la pop sans soucis. le tiny terror est plus accès sons saturés.
pas de pb avec ces 2 amplis pour jouer live genre petite scène.

après , rien ne remplacera un essai.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Ce qui est prévu

Un très grand merci à tous pour votre aide.
LightInTheBlack
Moi je te conseille de pas dépasser le 20 watts (si tu prend un ampli à lampes), au dessus ça va devenir compliqué si t'as des voisins
Cherche pickguard Sg standard noir
Les voisins ne sont pas vraiment un problème : on est en pavillon, ils supportent la batterie depuis un moment
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
C'est une chance! Mais plus vous prendrez un ampli puissant, plus vous aurez un volume sonore élevé pour avoir un bon son. Pour qu'un ampli sature bien il faut le pousser un peu. Pousser un 40W à lampes ça fait vraiment beaucoup de bruit...
A mon sens la question c'est plutôt: avec quoi/qui va-t-il jouer?
Si à la maison il joue seul, ou sur des backtracks lues par un PC par exemple, un ampli 5W (avec une entrée mp3 c'est super pratique pour ça, comme un Blackstar HT-5) suffit largement (c'est déjà trop en appart!), et est même mieux qu'un ampli trop puissant qu'il sous-utilisera.
S'il doit jouer avec un batteur ou d'autres instruments alors vous pouvez prendre un peu plus puissant (quoi que 5W à lampe ça peut déjà le faire avec une batterie, ça dépend ce qu'on joue...)
Voilà mon expérience
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
En fait, je pensais aller vers un ampli aux alentours de 15W. Il va jouer/bosser dans sa chambre, mais il joue aussi en groupe, au conservatoire principalement pour le moment, et régulièrement sur scène avec ce groupe.
themidnighter
15 à 20 watts ça me semble parfait. Au pire en groupe il peut être repris par la sono si vraiment il vient à faire une grande salle.
masterbike
Juste une idée comme ca: un Ibanez TSA15, capable de bon clean, et sa ts integrée permet un bon crunch rock? Ca permet d'explorer pas mal de sons sans avoir un ampli trop complexe; et il est parfaitement utilisable à bas volume
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ou le Ampeg GVT15...
voilà ce que ça peut donner avec un Tele, à 1'52"...après ça reste une vidéo, le mieux est de tester soi même
De retour !
nelson2005
Ampeg GVT15 --> Sacré bon ampli !

En plus pour 380€ chez Thomann , il n' y a même pas pas à réfléchir .
daoudd
  • Custom Top utilisateur
l'ampeg est un bon p'tit ampli mais basique ; que du clean avec , pédales obligatoires pour colorer.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :
Raims13 a écrit :
themidnighter a écrit :
De mémoire ca c'est top aussi : http://www.milongamusic.com/F-(...)ev15h

Bof
Je ne dirais pas ça...

Ah ! Ben comme quoi. Tu lui reproches ? Tu l'as essayé en changeant les lampes de préamp ?

Non, je l'ai juste essayé en magasin. Bon, déjà j'ai un à-priori négatif sur les marques de magasin "low cost"... mais surtout j'ai trouvé les possibilités de réglages très limitées, voir quasi nulles. Toujours le même son, et que je ne trouvais pas formidable... Sinon, la prise casque c'est sympa pour jouer à la maison
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur guitare électrique et Fender...