Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
Florian75_ a écrit :
Bonjour les collègues de télé !

J'avais fait ça à la vente de ma strat et ça m'avait bien aidé. Pourriez-vous me donner votre avis sur le prix de ma telecaster à 1150€ ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est déconnant ?
Merci pour votre aide.



hello

vu l'age , l'état , le prix me semble correct.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Raims13
Pour ceux qui suivent ce sujet, au mois d'août je cherchais à remplacer les micros de ma Tele Fender 60th Anniversary car je trouvais qu'en disto ça virait très vite à la bouillie.
Sur les conseils de mon luthier j'ai finalement opté pour des micros Benedetti. Le gars très sympa au téléphone m'a fait un jeu spécialement pour moi (le micro manche est le modèle de son catalogue mais le micro chevalet a été légèrement boosté).

Voilà, les micros sont montés sur ma Tele.
Commençons par le point négatif: le délai. Commandés le 1er septembre, ils devaient être prêts en 2 à 3 semaines... mais ne sont arrivés que mi-octobre... Mais bon, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas d'urgence pour moi et c'est du "fait main"...
Sinon, que du positif!
La guitare tient maintenant très bien la disto. Avant c'était de la bouillie dès que le niveau de gain augmentait sur l'ampli. Maintenant ça reste propre et précis. Donc le but principal du changement de micros est atteint. En plus le son est plus plein et plus riche, une grosse présence pour jouer du bon gros rock. Le pied! Et la Telecaster n'a pas perdu sa personnalité quand on reste sur les sons clairs ou crunch.
Bref, très content de mon choix! C'est ce que je recherchais
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
The Trout
phatatrax a écrit :
Hello,

Vous pensez quoi de cette ri 58 :
https://www.zikinf.com/annonce(...)97805

Des retour sur ce model ? Le relicage atroce ( soit-disant fait par un luthier..mon oeil)permettrait peut etre de baisser pas mal le prix...


C'est l'ami du luthier qui s'est occupé du relicage en fait.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LionHell
Clair !

Faire ça sur une guitare à 200€, ok je peux comprendre. Mais sur une à plus de 1000 €, là j'ai du mal ...
megaloman
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Jazzmaster et une Strat (japan toutes les deux) et une Gretsch (en dearmond 2000).
Apres une longue analyse des sons que j'aime, j'ai remarqué que beaucoup de guitaristes dont j'affectionne le son jouent sur telecaster (Graham Coxon, Johnny Greenwood...), j'ai jamais eu l'occas d'en jouer (honte à moi), mais étant grand fan de Fender je suis assez tenté de m'en prendre une...Seule problème je suis complétement noyé face au choix existant !
Vous avez des conseils sur ce qu'il faut essayer en priorité ?

Voici quelques points que je privilégie :
- Un manche fin
- Budget au alentours de 600€
- Je privilégie l'occas (je m'en fous que la gratte ait des rayures pourvu qu'elle sonne...)
- Je suis plutot vintage
- Je suis pas hi-gain
- J'aime beaucoup les beaux clean chaud, les crunch et les OD un peu crades
- Je joue sur un Fender Hot Rod Deluxe avexc hp Jensen (le tweed lacqued)
- Et je ne sais pas si il faut privilégier un HB en manche ou un micro simple...
- Je n'aime pas le sunburst (trés important )


Donc si vous avez des modeles à m'indiquer afin que je précise mes idées je suis preneur !
LionHell
Je te conseillerai déjà d'essayer une Baja.

Par contre, ce n'est pas un manche fin, bien au contraire ...

Mais ça te donnera déjà une bonne idée du son d'une Tele "classique"
Brigido
megaloman a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Jazzmaster et une Strat (japan toutes les deux) et une Gretsch (en dearmond 2000).
Apres une longue analyse des sons que j'aime, j'ai remarqué que beaucoup de guitaristes dont j'affectionne le son jouent sur telecaster (Graham Coxon, Johnny Greenwood...), j'ai jamais eu l'occas d'en jouer (honte à moi), mais étant grand fan de Fender je suis assez tenté de m'en prendre une...Seule problème je suis complétement noyé face au choix existant !
Vous avez des conseils sur ce qu'il faut essayer en priorité ?

Voici quelques points que je privilégie :
- Un manche fin
- Budget au alentours de 600€
- Je privilégie l'occas (je m'en fous que la gratte ait des rayures pourvu qu'elle sonne...)
- Je suis plutot vintage
- Je suis pas hi-gain
- J'aime beaucoup les beaux clean chaud, les crunch et les OD un peu crades
- Je joue sur un Fender Hot Rod Deluxe avexc hp Jensen (le tweed lacqued)
- Et je ne sais pas si il faut privilégier un HB en manche ou un micro simple...
- Je n'aime pas le sunburst (trés important )


Donc si vous avez des modeles à m'indiquer afin que je précise mes idées je suis preneur !


Encore une fois (car déjà citée il y a peu), une Fender Japan Custom 62 (notamment pour le profil du manche et parce que ce sont généralement de bonnes guitares dans un style vintage). Tu en trouveras aux alentours de 600/700 Euros en occaz. Rapport qualité prix excellent.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Raims13 a écrit :
Pour ceux qui suivent ce sujet, au mois d'août je cherchais à remplacer les micros de ma Tele Fender 60th Anniversary car je trouvais qu'en disto ça virait très vite à la bouillie.
Sur les conseils de mon luthier j'ai finalement opté pour des micros Benedetti. Le gars très sympa au téléphone m'a fait un jeu spécialement pour moi (le micro manche est le modèle de son catalogue mais le micro chevalet a été légèrement boosté).

Voilà, les micros sont montés sur ma Tele.
Commençons par le point négatif: le délai. Commandés le 1er septembre, ils devaient être prêts en 2 à 3 semaines... mais ne sont arrivés que mi-octobre... Mais bon, ce n'est pas très grave, il n'y avait pas d'urgence pour moi et c'est du "fait main"...
Sinon, que du positif!
La guitare tient maintenant très bien la disto. Avant c'était de la bouillie dès que le niveau de gain augmentait sur l'ampli. Maintenant ça reste propre et précis. Donc le but principal du changement de micros est atteint. En plus le son est plus plein et plus riche, une grosse présence pour jouer du bon gros rock. Le pied! Et la Telecaster n'a pas perdu sa personnalité quand on reste sur les sons clairs ou crunch.
Bref, très content de mon choix! C'est ce que je recherchais


Ouep je me souviens bien !
Merci du retour.

Tux87
Brigido a écrit :
megaloman a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai actuellement une Jazzmaster et une Strat (japan toutes les deux) et une Gretsch (en dearmond 2000).
Apres une longue analyse des sons que j'aime, j'ai remarqué que beaucoup de guitaristes dont j'affectionne le son jouent sur telecaster (Graham Coxon, Johnny Greenwood...), j'ai jamais eu l'occas d'en jouer (honte à moi), mais étant grand fan de Fender je suis assez tenté de m'en prendre une...Seule problème je suis complétement noyé face au choix existant !
Vous avez des conseils sur ce qu'il faut essayer en priorité ?

Voici quelques points que je privilégie :
- Un manche fin
- Budget au alentours de 600€
- Je privilégie l'occas (je m'en fous que la gratte ait des rayures pourvu qu'elle sonne...)
- Je suis plutot vintage
- Je suis pas hi-gain
- J'aime beaucoup les beaux clean chaud, les crunch et les OD un peu crades
- Je joue sur un Fender Hot Rod Deluxe avexc hp Jensen (le tweed lacqued)
- Et je ne sais pas si il faut privilégier un HB en manche ou un micro simple...
- Je n'aime pas le sunburst (trés important )


Donc si vous avez des modeles à m'indiquer afin que je précise mes idées je suis preneur !


Encore une fois (car déjà citée il y a peu), une Fender Japan Custom 62 (notamment pour le profil du manche et parce que ce sont généralement de bonnes guitares dans un style vintage). Tu en trouveras aux alentours de 600/700 Euros en occaz. Rapport qualité prix excellent.


+1. Il y en a une qui traine sur zikinf à bon prix.
megaloman
Brigido a écrit :

Encore une fois (car déjà citée il y a peu), une Fender Japan Custom 62 (notamment pour le profil du manche et parce que ce sont généralement de bonnes guitares dans un style vintage). Tu en trouveras aux alentours de 600/700 Euros en occaz. Rapport qualité prix excellent.


Ah oui je viens de la voir, je vais essayer ça, j'aime bien les japan, l'electronique est a changer en général mais la lutherie me plait bien !

Faudra que je teste aussi avec un HB en manche, j'ai jamais vraiment joué de guitare avec un HB (oui honte sur moi )

Merci en tout cas pour la mobilisation générale
Svink
J'ai redonné une petite jeunesse à ma Squier CV50 (décrassage, changement de cordes, petites bidouilles électronique), et franchement... Je vois pas pourquoi j'irais chercher une Tele plus chère ahha ! Cette gratte est vraiment une tuerie. Bon, y'a bien ce sillet que je changerais bien, mais sinon il n'y a pas grand chose à lui reprocher quand même.

C'était le petit message "j'aime ma pelle".
(bon, "mes" pelles en fait, pas de jalouses hein !)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
av68
ahah! Très bien ces petites classic vibe!

J'ai (avais?) moi meme la Thinline, bonne pelle pour le prix! J'ai fait un sacré paquet d'upgrades par contre, plus sur qu'elle se compare encore à une classic vibe..

J'ai acheté la guitare (CV Thinline 2010 entierement d'origine) en février (d'un étudiant qui l'avait maltraitée et n'en voulait plus, il pensait qu'elle était bonne à jeter car l'action était super haute et l'intonation impossible à régler).

J'ai changé le bridge + pontets, les micros (Duncan Antiquity II bridge, Dimarzio Twang King neck), l'electronique (CTS/orange drop + cloth wire).

Plus récemment (la semaine derniere), j'ai changé le manche. J'aimais bien celui d'origine, mais pour moi une Tele se doit d'avoir un manche épais. Du coup j'ai recuperé un manche Custom d'un luthier du coin (qui travaille avec des bois locaux).

Comme je joue beaucoup de bends sur cette guitare, j'ai opté pour un radius assez plat (12"). Le sillet est en os, et les mecaniques sont des Fender venant d'une Américaine Standard.

J'ai fait le calcul, entre le prix de la guitare et des upgrades moins ce que j'ai retiré de la vente des anciennes pieces, elle m'a couté un peu plus de $370 (elle est affichée à $399 + taxes neuve).

Niveau son elle est vraiment impressionnante, grosse résonance, et beaucoup de twang. Le manche d'origine était pas mal, mais un vrai manche sur une Telecaster ca fait la difference!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur guitare électrique et Fender...