Je vois que quelqu'un à poster sur les seymour duncan alnico 2, et je poste une demo de ce que les alnico 2 for telecaster donne sur mon son.
Pour info, cette telecaster est une création personnelle, un montage à zéro, y compris vernis et relicage.
Je suis plutôt sur le vieux son année cinquante :
Je joue sur un disque de kirk Fletcher , un de mes guitaristes préférés, et c'est un peu le bordel, je vous l'accorde .
C'est pris avec un i-phone alors à prendre avec du recul coté précision, mais on a l'idée globale.
Je joue sur mon pro junior et je dois passer par un TS MAXON.
Je viens aujourd'hui de changer ce set que j'avais depuis huit ans, car j'avais en stock un seymour broadcaster for tele. (Aln. 5) et un Fender "twisted" neck (Aln.5).
L'envie d'avoir une telecaster plus agressive et plus mordante.
Après une heure de jeu à régler la hauteur des micros,je dirais que le seymour broadcaster est super "intrusif" dans le mix, des aigus qui crissent avec des basses twanguy, je l'ai monté assez haut, en même temps pas d'aigus "perces oreilles", même en lui rentrant dans la gueule.
Coté neck, le twisted Fender sort un son de stratocaster manche velouté qui tient la rampe quand on passe du seymour à celui-ci, peut-être un poil trop médium, mais vraiment pas mal.
La position inter est honorable, ciselé et un peu nasal avec un niveau de sortie pas trop réduit, donc utilisable.
Mieux ou pas? en tout cas très différent.
Ca change du moelleux-doux de l'alnico 2, toujours mesuré et très classe.
A suivre
A+