Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Le Corbusier a écrit :
Merci pour eux.
Ils vont peut-être faire quelques dates à Paris à la rentrée. Je te tiendrai au courant.

J'espère que tu nous tiendras au courant.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
dish a écrit :
tiep a écrit :
dish a écrit :
Verdic sur mon AM special :
Ça sonne!!!

Pas de problème pour ressortir du mix bien que le son soit plus fat que mon ancienne tele cv

Niveau confort: bon, bien que paraissant plus lourde que la cv
Évidement ça reste un confort de tele basique sans chanfrein....

oui c'est bien les american special

tu arrives a te faire aux texas special?

Personnellement, je n'ai pas réussi sur ma RI62 japonaise, j'ai décidé de les remplacer par des micros un peu moins fat

Au contraire: ce côté "gros son " qui sort quand même du mix, me va plutôt bien dans mon groupe.
Je reprends des parties grattes mais aussi parfois des trucs de pianiste, donc un peu de corp ne fait pas de mal

C'est marrant, j'ai des texas special sur ma thinline '69, justement, j'aime bien leur côté bien grassouillet, pour percer le mix c'est extra.
En plus, avec la caisse thinline, ils partent vite en cacahuète, c'est un peu comme conduire tout le temps en dérapage.
Enfin, dans tout l'arsenal de grattes et micros que j'ai, je trouve que c'est le set qui se marie le mieux avec une fuzz
Tduke
Enfin trouvé le temps de faire une petite vidéo de ma Telecaster US avec l'upgrade micro pour des Seymour Duncan Alnico II pro...
Quelques riffs Rock'n'Roll avec mon Fender Deluxe Ri 65. TRex Mudhoney II pour le drive.
indi360
Elle est chouette cette tele
indi360
je viens de récupérer ma baja, ça se fête

Tduke
indi360 a écrit :

indi360
Les deux autres sont des assemblages. La première est une Esquire vernis nitro en utilisant le corps d'une classic 50 lacquer avec un micro haussel big mag. La verte à un corps custom avec double bound, micros BKP the mule en neck et SP custom smockeycaster P90 en bridge...
Pas de préférence, elles sont les trois bien différentes et je les utilise le plus souvent possible, même si l'esquire est celle que je ramène le plus souvent pour les concerts.
tarti
indi360 a écrit :

Si tu mets une pichenette dans la première c'est "domino day", paf dans la belle lampe design et paf par terre

Blague à part, très belle photo et très belle collec'
indi360
Je faisais surtout attention que mon fils de 3 ans ne vienne pas chopper un manche
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je vois que quelqu'un à poster sur les seymour duncan alnico 2, et je poste une demo de ce que les alnico 2 for telecaster donne sur mon son.
Pour info, cette telecaster est une création personnelle, un montage à zéro, y compris vernis et relicage.

Je suis plutôt sur le vieux son année cinquante :

Je joue sur un disque de kirk Fletcher , un de mes guitaristes préférés, et c'est un peu le bordel, je vous l'accorde .
C'est pris avec un i-phone alors à prendre avec du recul coté précision, mais on a l'idée globale.
Je joue sur mon pro junior et je dois passer par un TS MAXON.

Je viens aujourd'hui de changer ce set que j'avais depuis huit ans, car j'avais en stock un seymour broadcaster for tele. (Aln. 5) et un Fender "twisted" neck (Aln.5).
L'envie d'avoir une telecaster plus agressive et plus mordante.
Après une heure de jeu à régler la hauteur des micros,je dirais que le seymour broadcaster est super "intrusif" dans le mix, des aigus qui crissent avec des basses twanguy, je l'ai monté assez haut, en même temps pas d'aigus "perces oreilles", même en lui rentrant dans la gueule.
Coté neck, le twisted Fender sort un son de stratocaster manche velouté qui tient la rampe quand on passe du seymour à celui-ci, peut-être un poil trop médium, mais vraiment pas mal.
La position inter est honorable, ciselé et un peu nasal avec un niveau de sortie pas trop réduit, donc utilisable.
Mieux ou pas? en tout cas très différent.
Ca change du moelleux-doux de l'alnico 2, toujours mesuré et très classe.
A suivre
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
indi360
Pour moi il ne me manque pas du tout
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Tduke a écrit :
Enfin trouvé le temps de faire une petite vidéo de ma Telecaster US avec l'upgrade micro pour des Seymour Duncan Alnico II pro...
Quelques riffs Rock'n'Roll avec mon Fender Deluxe Ri 65. TRex Mudhoney II pour le drive.

Bon son rock, avec un graou bien sympa.
Je note que le Deluxe DRRI 65 est compatible avec la T rex mudhoney 2, moi je lui donne du TS 808 (Ibanez et maxon) ou de l' OCD fulltone.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
ouai enfin attention je mets toutes les OD dans le canal normal du Deluxe car le canal vibrato ne supporte (enfin mes oreilles) strictement aucune de mes drive sauf en mode hyper low gain et tone à 9h. La T Rex qui a tendance à fuzzer en mode boost c'est assez affreux dans le canal vibrato dès que le gain dépasse 9h.
Je me sers donc du canal vibrato en 100% clean et avec ma Providence sonic drive gain au minimum & volume vers 14h pour avoir un très léger crunch.
Sinon je suis assez content de ces Seymour Duncan Alnico Pro. Polyvalent, léger grain vintage mais assez soyeux, marche en clean et en saturé sans exagération. Sans doute pas ce qu'on fait de mieux sur le marché mais sur cette Telecaster que je souhaitais pas trop agressive ça me plait bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...