Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
ouai enfin attention je mets toutes les OD dans le canal normal du Deluxe car le canal vibrato ne supporte (enfin mes oreilles) strictement aucune de mes drive sauf en mode hyper low gain et tone à 9h. La T Rex qui a tendance à fuzzer en mode boost c'est assez affreux dans le canal vibrato dès que le gain dépasse 9h.
Je me sers donc du canal vibrato en 100% clean et avec ma Providence sonic drive gain au minimum & volume vers 14h pour avoir un très léger crunch.
Sinon je suis assez content de ces Seymour Duncan Alnico Pro. Polyvalent, léger grain vintage mais assez soyeux, marche en clean et en saturé sans exagération. Sans doute pas ce qu'on fait de mieux sur le marché mais sur cette Telecaster que je souhaitais pas trop agressive ça me plait bien.
indi360
Je m'en sers sur les autres grattes et les autres teles. Mais sur l'esquire, même s'il n'y a qu'un micro, la guitare est polyvalente. Elle réagit très bien au volume et à la tonalité et j'ai une position cocked wah et une position sans réglage de tone.
indi360
Et faut choisir le bon micro
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
indi360 a écrit :
Et faut choisir le bon micro

+1

C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec une Esquire. Perso j'avais aussi peur que le micro manche me manque, puis finalement pas tant que ça. Tu te mets sur la position avec le tone On, tu le baisse un peu... Ça te remplace pas un micro manche mais ça t'ouvre pas mal de possibilités (que tu ne vas pas forcément chercher sur une tele classique parce que justement tu as un micro manche).

La mienne est équipé d'un Sp Custom Broadcaster je crois, j'ai un panel de sons vraiment très large (et comme indie j'ai depuis une position cocked wah)
indi360
Faut juste sauter le pas pour s'apercevoir du potentiel d'une mono micro.
indi360
Oui j'ai vu pour la musicmaster et la junior. Ça demande réflexion mais si tu aimes la junior ça devrait coller pour une esquire
the red strat
Salut à tous !
Question de curiosité pure : quelqu'un a déjà monté une Telecaster du style Micawber, donc avec un double en micro manche ?
Sur quelle base ?

Merci
"Who says you need to buy a guitar ?"
indi360
bibi a écrit :
oui j'aime beaucoup la junior avec laquelle j'ai tendance à jouer en crunch, je me disais qu'un p90 tone baisser avait plus d'épaisseur qu'un micro tele bridge pour palier l'absence de micro manche.

Et bien tu peux mettre un micro façon P90 au format télé. C'est ce que j'ai sur d'esquire et sur la Custom.
indi360
the red strat a écrit :
Salut à tous !
Question de curiosité pure : quelqu'un a déjà monté une Telecaster du style Micawber, donc avec un double en micro manche ?
Sur quelle base ?

Merci

Je viens d'en monter une, mais sans le chevalet ni l'électronique utilisé par Keith. J'ai donc un bare knuckle the mule en neck et un P90 au format simple en bridge. Sélecteur standard 3 positions, potards en 500k log.
the red strat
indi360 a écrit :
the red strat a écrit :
Salut à tous !
Sur quelle base ?

Merci

Je viens d'en monter une, mais sans le chevalet ni l'électronique utilisé par Keith. J'ai donc un bare knuckle the mule en neck et un P90 au format simple en bridge. Sélecteur standard 3 positions, potards en 500k log.

Merci de l'info !
Sur une base de MJT ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
indi360
Corps rockinger, électro cts et crl, manche musikraft et acastillage fender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...