Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Tiens une question me vient en lisant tout ca, il y a une grosse différence entre un Texas spécial bridge qui a donc un bon niveau de sortie, et un P90 format simple comme le tien?
J'imagine que oui, mais à quel niveau?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
indi360 a écrit :
bibi a écrit :
oui j'aime beaucoup la junior avec laquelle j'ai tendance à jouer en crunch, je me disais qu'un p90 tone baisser avait plus d'épaisseur qu'un micro tele bridge pour palier l'absence de micro manche.

Et bien tu peux mettre un micro façon P90 au format télé. C'est ce que j'ai sur d'esquire et sur la Custom.

j'ypensais justement !
indi360
J'ai jamais essayé de Texas en bridge par contre j'ai un haussel big mag sur d'esquire et un SP Custom P90 sur la Custom, ça réagit comme mon P90 que j'ai sur ma LP junior. Cad que la réaction au volume et au tone est tip top. Jusqu'à 7 sur le volume j'ai un son clean et au delà ça part en crunch. Et l'utilisation du tone est très progressive. Évidemment on ne sort pas tout à fait le même son à cause de plusieurs choses: essences de bois, manche vissé, chevalet+pontet, format du micro différent mais l'esprit est bien là et du coup je n'arrive plus à m'en passer sur une télé. On arrive à obtenir un son bien claquant avec le tone à 10 jusqu'au son bien gras sur les graduations inférieurs.
Du coup en ce moment je joue essentiellement sur l'esquire, la Custom et la junior... Les autres restent dans les étuis.
indi360
bibi a écrit :
indi360 a écrit :
bibi a écrit :
oui j'aime beaucoup la junior avec laquelle j'ai tendance à jouer en crunch, je me disais qu'un p90 tone baisser avait plus d'épaisseur qu'un micro tele bridge pour palier l'absence de micro manche.

Et bien tu peux mettre un micro façon P90 au format télé. C'est ce que j'ai sur d'esquire et sur la Custom.

j'ypensais justement !

Fonce! Au début j'avais mis un nocaster 51 sur la base de bonne réputation et je n'ai pas accroché...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Couleurs estivales...
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
phatatrax a écrit :

jolie barbe

yeah !
indi360
Tduke a écrit :
Couleurs estivales...

Elle a vraiment une sacrée tronche ta télé dans cette teinte
daoudd
  • Custom Top utilisateur
phatatrax a écrit :

jolie barbe

on dira ce qu'on veut , mais le son d'une guitare , en l'occurence une tele , c'est 50 % l'ampli.

là ça sonne moitié stone moitié acdc du début , j'adore !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
indi360
C'est un couteau suisse la télé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...