Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Bonjour,
J'ai posté sur un autre thread Telecaster sans réponse et du coup je pense qu'ici, ça devrait être plus réactif .
Je suis, depuis peu, le très heureux possesseur d'une Tele US Deluxe ash en White Blonde qui sonne d'enfer ! Corps en frêne en une seule partie, touche maple, micros Noiseless N3...
Par contre, j'avais une question par rapport au manche de mon modèle : le manche est censé être un "modern C", pourtant je le trouve assez épais et je suis surpris par sa grosseur. Il ne m'empêche pas du tout de jouer mais sur mes autres guitares (Gibson LP, Musicman et PRS), le manche est plus fin. J'ai aussi un radius compensé (9,5 à 14 pouces).
Avant de chercher cette guitare, j'ai essayé dans les magasins de musique de mon coin, des modèles US standard (pas de Deluxe en stock) qui normalement ont aussi un "modern C" au niveau du manche mais...ils m'ont tous semblé plus fin que le mien.
J'oubliai ma gratte avec le numéro de série, date de 2013.
Donc, je voulais savoir si c'est une fausse impression de ma part (car je n'ai pas essayé ma guitare le même jour que les autres en magasin), mais sur les modèles US standard et Deluxe, ce sont bien tous les mêmes manches ?
Enfin, la mienne n' a pas le talon au niveau du manche "biseauté" mais classique or, sur certains modèles Deluxe en aulne, le talon est plus profilé. Vous savez pourquoi il y a ces différences d'un modèle à un autre ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 30 Août 2015, 11:51
Elle date de quand?
J'ai une strat deluxe de 2000, et le manche est un peu plus épais que ceux des instruments produits aujourd'hui
Ça pourrait être ca...
megatiep
Tduke
  • Tduke
Easyrom a écrit :
J'aime bien ! Bravo au guitariste (et à l'assembleur ! )

Yep Cédric fait du bon taf !
shomen
  • shomen
tiep a écrit :
Elle date de quand?
J'ai une strat deluxe de 2000, et le manche est un peu plus épais que ceux des instruments produits aujourd'hui
Ça pourrait être ca...

Salut,

Elle date de 2013 (via le numéro de série) et achetée en 2014 par son ancien proprio.
shomen
  • shomen
Très jolie !
Il n'y a donc qu'un seul micro ? Mais le switch du coup, il sert à quoi ?
Désolé pour la naïveté de mes questions...je débarque dans le monde merveilleux de la Telecaster !
emiliencasse44
Il y a 3 positions (Eldred mod)
1 - Micro filtré pour simuler un micro manche sans tonalité .
2 - Micro avec tonalité, position classique
3 - Micro en direct sans passer par la tonalité, aigus max
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
shomen
  • shomen
Ok, je pense plutôt que les positions 2 et 3 sont les plus efficaces, mais le concept est original !
Merci pour les précisions !
emiliencasse44
La position 1 standard est moyenne, mais avec la modif Eldred du CS, c'est bluffant, et plus de problème de tempérament entre 2 micros différents, le grain reste le même .
nelson2005
C'est quoi le problème de 'tempérament' entre 2 micros ?
emiliencasse44
2 Micros sonneront différemment, certains aiment le son de leur micro aigu, mais pas celui de leur manche, ou le contraire, et lorsque l'on monte 2 marques différentes, il faut réussir a trouver celui qui correspondra a l'autre ... Avec un seul micro et des filtres, si on l'apprécie, les 3 positions s'accorderont, sans changer les réglages de l'ampli .
shomen
  • shomen
...et si jamais vous aviez une confirmation à propos des manches "Modern C" pour une Tele récente et le fait qu'ils sont plutôt épais et que ce sont les mêmes sur les standards et Deluxe, je suis preneur...histoire d'être au clair à ce niveau...et également à propos du talon qui n'est pas profilé sur mon modèle...pourquoi avoir fait un retour en arrière sur ce point ?
Merci !
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
shomen a écrit :
...et si jamais vous aviez une confirmation à propos des manches "Modern C" pour une Tele récente et le fait qu'ils sont plutôt épais et que ce sont les mêmes sur les standards et Deluxe, je suis preneur...histoire d'être au clair à ce niveau...et également à propos du talon qui n'est pas profilé sur mon modèle...pourquoi avoir fait un retour en arrière sur ce point ?
Merci !

Les modèles que tu avais essayés, ils étaient de 2013 aussi ?
Je pense simplement que tu as essayé des modèles plus récents que ta Tele, et ces modèles ont dû subir quelques modifications de la part de Fender en 2014 ou 2015 (talon profilé, manche plus fin).
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Colonel Blues
Attention avec les manches fins... Au départ, c'est plutôt attrayant et facile lorsque l'on essaye la guitare, mais à l'usage ces manches deviennent fatiguants voire douloureux sur des longues sessions. C'est en tout cas ce qui m'a décidé à changer le mien...
My 2 cents, comme on dit...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...