Bonjour,
J'ai posté sur un autre thread Telecaster sans réponse et du coup je pense qu'ici, ça devrait être plus réactif .
Je suis, depuis peu, le très heureux possesseur d'une Tele US Deluxe ash en White Blonde qui sonne d'enfer ! Corps en frêne en une seule partie, touche maple, micros Noiseless N3...
Par contre, j'avais une question par rapport au manche de mon modèle : le manche est censé être un "modern C", pourtant je le trouve assez épais et je suis surpris par sa grosseur. Il ne m'empêche pas du tout de jouer mais sur mes autres guitares (Gibson LP, Musicman et PRS), le manche est plus fin. J'ai aussi un radius compensé (9,5 à 14 pouces).
Avant de chercher cette guitare, j'ai essayé dans les magasins de musique de mon coin, des modèles US standard (pas de Deluxe en stock) qui normalement ont aussi un "modern C" au niveau du manche mais...ils m'ont tous semblé plus fin que le mien.
J'oubliai ma gratte avec le numéro de série, date de 2013.
Donc, je voulais savoir si c'est une fausse impression de ma part (car je n'ai pas essayé ma guitare le même jour que les autres en magasin), mais sur les modèles US standard et Deluxe, ce sont bien tous les mêmes manches ?
Enfin, la mienne n' a pas le talon au niveau du manche "biseauté" mais classique or, sur certains modèles Deluxe en aulne, le talon est plus profilé. Vous savez pourquoi il y a ces différences d'un modèle à un autre ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses !