New Telecaster day pour moi!
C'est une creation originale d'un luthier qui habite pas loin de chez moi (au Canada), Ken Francis.
Il y a de fortes chances que je quitte le Canada pour de nouveaux horizons cette année (ou l'année prochaine), et je cherchais un souvenir à ramener à la maison. Le voici donc!
Tous les matériaux sont originaires du Canada, et les micros ont été réalisés par un winder Canadien (PickupWizard), basés sur une Nocaster en un peu plus fat.
Les bois sont ultra locaux (j'habite dans l'Est de l'Ontario), l'érable qui a servi au manche et à la table est un érable à sucre du coin, la touche et l'arrière du corps sont en Black Cherry (une piece). L'acajou qui a servi aux boutons de potentiomètres est aussi local (Prince Edward County, une grosse region productrice de vin).
Le sillet de tete est en os de menton d'orignal chassé en Ontario.
Le cuivre est Canadien aussi (!), et c'est le luthier qui a fait les decorations, les saddles etc... Il est artiste métallurgiste (je sais pas si ca se dit comme ça) à la base. Pas de plastique utilisé du tout, le dessus des potards c'est en fait des pieces de 1 centime canadiennes (qui ne sont plus utilisées depuis 2013) de mon année de naissance (1987).
Rien n'est vissé directement dans le bois, c'est tout avec des inserts cuivre.
Quelques photos, des videos viendront probablement dans les semaines à venir! Instrument extrêmement resonnant/vibrant, un sustain impressionnant, et une fois branchée c'est vraiment très bon!