Guiloop a écrit :
du gros! sans parler de metal mais du gros rock on va dire
Tes micros d'origine ! la télé c'est un couteau suisse
perso avec les micros twisted télé d'origine sur ma custom shop, je vais jusqu'à du Foo fighters sans problème (the pretenders), encore testé en repete hier soir, par contre je stack 2 pedales, là ou ma 335 n'en nécessité qu'1. pas de souffle, pas de larsen incontrôlable.
j'ai essayé par le passé des dimarzio chopper ou je ne sais quoi sur télé et je trouvais qu'ils apportaient trop de médium et de la compression (ce qui n'est pas le son télé à mon gout).
quand on achète une guitare en principe c'est qu'on aime le son, si celui ci ne permet pas de couvrir tout le repetoire souhaité (ce qui est compréhensible), nous avons la chance d'avoir une multitudes de pédales disponibles pour y parvenir avant de commencer à ouvrir la bête(ce qui n'a pas toujours été le cas). En tout cas c'est ma nouvelle philosophie : ne plus acheter un instrument pour le modifier ensuite. à ce compte là, autant faire travailler un luthier pour concevoir un instrument sur mesure et préciser le registre voulu, à la commande.
les modifs m'ont couté de l'argent, ont semer plus encore le doute au final, et j'ai même fini par abimer des instruments à force...
souvent une bonne disto et une pedale d'EQ font des miracles et sont utiles avec toutes les grattes/ampli.
un avis comme un autre