Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hop y a une deluxe qui a rejoint le cheptel, avec les micros n3 dit "noiseless" .. et hmm le blindage de la guitare et/ou l'électronique et/ou les micros ont un problème

lorsque je fais masse avec ma guitare (cordes/chevalet/selecteur) tout va bien, sinon ca buzz..

je suis pas le seul a avoir ce problème sur ce modèle particulier, j'ai un peu de mal a capter la logique, je l'ai emmenée chez mon luthier qui a refait les soudures, toussa.. ca s'est atténué mais c'est encore la.

mon autre tele, une am standard est dead quiet...

comme quoi les noiseless :/
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Non, évidemment, ça ne fait pas de toi un inculte.

(J'aime le rock aussi)

J'ai fait preuve de maladresse.

Pour le rock, l'harmonie c'est très utile aussi, ça pourrait te servir toi qui visiblement cherche a élargir ton vocabulaire harmonique.

Etudier les rythmes Funk Binaire, Binaire-ternaire est aussi très enrichissant et puis tous les rythmes afro et afro caribéens ... ceux du brésil aussi.

Je cherche à élargir rien du tout. Je comprends pas pourquoi à chaque message tu me remets une pique. J'ai dit un truc qui t'a froissé ? Ou alors c'est moi qui suis susceptible aujourd'hui ?

J'ai une technique qui est ce qu'elle est (4 ans de cours de guitare classique + 20 ans de pratique derrière). Au final, ce qui m'a fait le plus progresser est le jeu en groupe ces 10 dernières années, pas un quelconque apprentissage théorique.
Après, je suis chanteur guitariste, et mon jeu se compose à 90% de rythmique, donc la théorie musicale, pour ce que je fais, m'importe peu (en plus de ne pas m'intéresser du tout).
Pour le moment en tout cas, je me sens pas limité par ça

Voilà, chacun sa philo après tout, pourvu que chacun s'éclate comme il l'entend.
indi360
Avec une tele !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
indi360 a écrit :
Avec une tele !

Dit-il avec sa junior en avatar

En tout cas pour revenir aux Tele, j'ai ressorti ma Std 2012 pour voir ce que ça donne dans l'Hiwatt... Et bah je laisse les Gibson au placard depuis ! C'est trop trop bon une Tele dans un Hiwatt ! C'est quasiment le son des Hives. Avec un boost ça donne une bonne OD bien rock. Et avec une big muff like, ça arrache tout, Wolfmother n'est pas loin
Je suis étonné de voir comme elle encaisse les grosses disto avec un contrôle et une patate incroyable.
Brigido
MrClean a écrit :
j'appelle ça du "boum chrak boum boum chrak"

Moi aussi. C'est bien suffisant
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
indi360
ColDay a écrit :
indi360 a écrit :
Avec une tele !

En tout cas pour revenir aux Tele, j'ai ressorti ma Std 2012 pour voir ce que ça donne dans l'Hiwatt... Et bah je laisse les Gibson au placard depuis ! C'est trop trop bon une Tele dans un Hiwatt ! C'est quasiment le son des Hives. Avec un boost ça donne une bonne OD bien rock. Et avec une big muff like, ça arrache tout, Wolfmother n'est pas loin
Je suis étonné de voir comme elle encaisse les grosses disto avec un contrôle et une patate incroyable.

C'est pour brouiller les pistes la junior
danflanagan
ColDay a écrit :
indi360 a écrit :
Avec une tele !

Moi auss je trouve que pour le rock il n'y a rien de mieux que la télé !
Une SG en P90 c'est pas mal aussi.
qu'est ce que tu as pris comme Hiwatt encore ? Fini le Bogner ? Faut te suivre toi ;-)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :
hop y a une deluxe qui a rejoint le cheptel, avec les micros n3 dit "noiseless" .. et hmm le blindage de la guitare et/ou l'électronique et/ou les micros ont un problème

lorsque je fais masse avec ma guitare (cordes/chevalet/selecteur) tout va bien, sinon ca buzz..

je suis pas le seul a avoir ce problème sur ce modèle particulier, j'ai un peu de mal a capter la logique, je l'ai emmenée chez mon luthier qui a refait les soudures, toussa.. ca s'est atténué mais c'est encore la.

mon autre tele, une am standard est dead quiet...

comme quoi les noiseless :/

Salut,
J'ai acquis il y a 6 mois une Deluxe avec les Noiseless N3 dessus et perso je n'ai aucun souffle, ni buzz, même avec des niveaux bien costauds de gain...bizarre ton truc . Ça ne pourrait pas venir d'un autre élément de ta chaine, puisque ton luthier a tout recâblé ? un jack, une pédale foireuse...je me doute que tu as tout essayé mais sait-on jamais... .
Si elle est encore sous-garantie...ramène-la au magasin ?
C'est quel modèle exactement ? La mienne c'est la ash blonde...une superbe guitare qui résonne vraiment très fort !
Ben j'ai voulu faire jouer la garantie après que le luthier ait "échoué" ,et les garants du "spirit of rock'n'roll' m'ont expliqué gentiment que ma garantie venait de sauter car c'était pas un luthier "fender", et que par conséquent, je pouvais aller me faire enculer.

tout les gens en dessous la , ont eu le problème
http://forums.fender.com/viewt(...)64334
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
http://www.tdpri.com/forum/tel(...).html
http://forums.fender.com/viewt(...)49936

pour le reste et comme je le disais, sur mon american standard, en micros "non noiseless" j'ai aucun soucis, ni sur ma lp junior 2015. Et pourtant, du gain j'en met :/
Le Corbusier
Blobe a écrit :
Ben j'ai voulu faire jouer la garantie après que le luthier ait "échoué" ,et les garants du "spirit of rock'n'roll' m'ont expliqué gentiment que ma garantie venait de sauter car c'était pas un luthier "fender", et que par conséquent, je pouvais aller me faire enculer.

Fallait pas trop rêver non plus !
Ce genre de clause figure dans toutes les CGV de tous les fabricants de tous les produits de la Terre. Et heureusement d'ailleurs !
blues57
Le Corbusier a écrit :
Blobe a écrit :

Fallait pas trop rêver non plus !
Ce genre de clause figure dans toutes les CGV de tous les fabricants de tous les produits de la Terre. Et heureusement d'ailleurs !

Sauf automobile et moto pour lesquels la loi à considéré comme abusive ce type de clause
Tu peux faire entretenir ton véhicule où tu veux sans que cela ne remette en cause la garantie en cas de vice caché.
Le fait d'être agréé ne garanti pas le niveau de compétence de l'intervenant mais uniquement que la marque garde le contrôle sur les interventions.
Je ne vois pas en quoi il est mieux de confier sa guitare à un centre agréé par la marque plutôt qu'un luthier professionnel !
Mikka Grytviken
Attention car il me semble que pour un vice caché le cadre standard de la garantie ne fait pas foi !

On est juridiquement dans un cas tout autre pour lequel la responsabilité du fabricant est entièrement engagée.

tu devrais te renseigner au près d'une association de consommateurs.

shomen
  • Custom Méga utilisateur
Mince...car effectivement il pourrait s'agir d'un vice caché lié à la construction même du micro (peut-être qu'une série de ces micros ont mal été construits ?)...toucher des câbles, refaire des soudures n'a pas forcément de lien avec ton soucis...Puis ton luthier est bien un professionnel reconnu ? J'espère que tu arriveras quand même à te faire réparer ta guitare par le professionnel agrée Fender...et en prenant en compte la garantie. Tu nous diras...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Vous conseillez quoi comme micro bridge sur une Télé pour envoyer du gros? Que ca soit en double format simple ou meme du simple survitaminé comme chez Bareknuckle par exemple

si je peux avoir des retours d'expériences ca serait bien sympa
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
L'ami Monsieur propre (MrClean quoi ) te conseillera le BigMag de chez Haussel. C'est un P90 format micro bridge de télé.

Indi en a un sur son Esquire, il en parlera mieux que moi.

J'aime pas trop le concept du double version simple ou autre bricolage du genre, mais il a tellement bonne presse celui là que ça donne envie de le tester !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...