Bobba a écrit :
Faudrait demander à Basstyra de nous faire des sample de la squier, c'est lui qui l'a maintenant. C'etait une 20th anniversary au fait...
Oui, elle est chez lui en effet... mais elle est encore ma propriété, ce n'est qu'un prêt de durée indéterminée, le petit se met à la gratte. Il s'en sort bien d'ailleurs, il joue de plus en plus comme un guitariste, et non comme un bassiste, au début j'ai bien cru qu'il allait me massacrer mon Ibanez le bourrin !
Revenons à cette squier : c'est vrai qu'elle sonne vraiment super bien, et le manche est super agréable. Je suis pas sûr que des samples montrerons vraiment la différence avec une mex, il faut la jouer pour se rendre compte.
Perso, moi qui ai aussi une lite ash, et bien je préfère la squier sur certains points... La lite ash est plus roots, brut de décoffrage (pas évident à saisir comme notion pour une gratte, mais c'est ce que je ressens, désolé), un peu plus old school quoi... Enfin au moins ça twang comme il faut
La squier a vraiment un son très claquant, on peut lui rentrer dedans ça répond super bien. Ca va être très dur de la récupérer, il commence à s'y attacher sérieusement... et il ne trouvera pas une occasion (pas chère en plus, il roule pas sur l'or le frangin) qui sonne aussi bien avant longtemps, j'en ai peur.
Je crois qu'un autre G.comien l'a testée chez lui, et qu'il voulais repartir avec ! Comme quoi, elle marque vraiment tous ceux qui la jouent.