Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
soriani a écrit :
Gerald a écrit :
soriani a écrit :
Petite question : quel est le bois utilisé pour la nocaster 51 relic ?

du frene pour le corps, erable pour le manche

merci. Le tele de ton avatar, je suis à 2 doigts de l'acheter : une petite folie , mais je préfère ça à un 4*4

c'est reellement une superbe guitare, si tu l'achetes tu as l'obligation de poster des photos de la bete
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
_Neko_
  • Special Total utilisateur
Salut président du club!!

Je suis en train de remonter jusqu'à cette page en relisant tout, mais c'est long!! ... et comme il n'y avait pas de samples en 1ere page, je voulais savoir si quelqu'un en a fait, ça m'intéresserait beaucoup!!

Perso, ça fait quelques temps que je lorgne sur les tele et là ... une petite '62 reissue japonaise me fait de l'oeil ..

A suivre donc...
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
oui il faudrait que j'edite la premiere page du topic

mais bon en ce moment pas trop le temps avec mes jumeaux qui viennent d'arrivés ca va etre dure

ca doit pouvoir se trouver sur le site de fender tu as deja quelque samples
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
_Neko_
Félicitations!
Ah? Y'a des samples sur le site de Fender?
_Neko_
J'avais pas fait toutes les guitares ..
Merci!
Salut à tous les fans de Telecaster (et bonne année au passage!),

Je cherche des infos sur une telecaster que j'ai croisée il y un petit moment dans un magasin qui faisait de l'occasion. Tout ce dont je me souviens c'est que c'était une Japonaise avec un pickguard métallique ciselé.
Ca dit quelquechose à quelqu'un?

Merci à vous!
Bobba a écrit :
ben je crois que c'est la squier qui etait exceptionelle en fait

c'est peut etre psycho.La squier était sans doute importante à tes yeux.
En quoi sonnait elle mieux que la Fender Mex que tu as acquis?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
baskatez a écrit :
Bobba a écrit :
ben je crois que c'est la squier qui etait exceptionelle en fait

c'est peut etre psycho.La squier était sans doute importante à tes yeux.
En quoi sonnait elle mieux que la Fender Mex que tu as acquis?

Ben déjà avant de sonner mieux je touvais le manche plus confortable. Plus fin déjà, et j'ai une préférence pour les touche palissandre.

Ensuite c'etait surtout le micro manche qui avait un son vraiment excellent, chaleureux, claquant, chantant. (et ce, meme à faible voulme) Avec ce coté "fragile" dans le son mais qui permet de sortir des putain de riff. Sans vouloir me vanter, tu fermais les yeux, t'avais l'impression d'entendre Rage Against The Machine.

Par contre le Hot Rails en chevalet rend mieux sur la Mex je trouve, plus aggressif, plus présent, il ne m'avait pas vraiment marqué sur la Squier...

Faudrait demander à Basstyra de nous faire des sample de la squier, c'est lui qui l'a maintenant. C'etait une 20th anniversary au fait...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
c'est malin maintenant t'as plus qu'à lui racheter et revendre ta mex
les manches sont plus fins sur les Squier?
Je savais même pas que les Squier tele avaient des séries 2àth anniversary
Bobba
Oui j'ai constaté que les squier avaient des manche plus fin. (pas aussi fin qu'une jackson hein)

J'ai une Showmaster et une Stagemaster, c'est le meme manche que la tele squier.

J'ai une Tele Fender John5 et une Tele Fender Mex et les deux manches sont identique et plus epais.

Mais non je ne lui racheterais pas, j'ai du m'en séparer car je fais de la fusion qui fleurte avec le metal, et qu'avec mes niveaux de gain, la Squier larsennait dans tous les sens, impossible d'y remedier.

Par contre mes deux Tele Fender ont un comportement exemplaire de ce coté là.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JumpingJack
Bobba a écrit :
Faudrait demander à Basstyra de nous faire des sample de la squier, c'est lui qui l'a maintenant. C'etait une 20th anniversary au fait...

Oui, elle est chez lui en effet... mais elle est encore ma propriété, ce n'est qu'un prêt de durée indéterminée, le petit se met à la gratte. Il s'en sort bien d'ailleurs, il joue de plus en plus comme un guitariste, et non comme un bassiste, au début j'ai bien cru qu'il allait me massacrer mon Ibanez le bourrin !
Revenons à cette squier : c'est vrai qu'elle sonne vraiment super bien, et le manche est super agréable. Je suis pas sûr que des samples montrerons vraiment la différence avec une mex, il faut la jouer pour se rendre compte.
Perso, moi qui ai aussi une lite ash, et bien je préfère la squier sur certains points... La lite ash est plus roots, brut de décoffrage (pas évident à saisir comme notion pour une gratte, mais c'est ce que je ressens, désolé), un peu plus old school quoi... Enfin au moins ça twang comme il faut
La squier a vraiment un son très claquant, on peut lui rentrer dedans ça répond super bien. Ca va être très dur de la récupérer, il commence à s'y attacher sérieusement... et il ne trouvera pas une occasion (pas chère en plus, il roule pas sur l'or le frangin) qui sonne aussi bien avant longtemps, j'en ai peur.
Je crois qu'un autre G.comien l'a testée chez lui, et qu'il voulais repartir avec ! Comme quoi, elle marque vraiment tous ceux qui la jouent.
Bobba
Je pense qu'a fort volume on entend clairement la différence...

Je pense que le corps en agathis est vraiment son seul defaut.
Jean D'Arcy, 1969
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
Aprés l'aquisition d'une Telecaster MIJ de 94 sur ce méme forum,
Me voila membre du Telecaster's Club
Voila la bête:

monter sur des Classic Ernie ball RocknRoll 10/49

Prochainement de belles photos quand mon APN sera rechargé.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
travisbarker
J'ai une question à propos de ma Tele : à quoi sert la vis dans le trou dans la plaque à l'arrière du manche ? On trouve ça sur quels modèles ?

(ce n'est pas la mienne sur la photo)

EDIT : c'est bon j'ai la réponse :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique et Fender...