Le tirant des shredders

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 28 Août 2005, 12:24
malmsteen est en 8-46 il me semble zakk wylde en 10-60 et moi en 9-52 lol
ca dépent sutout du diapson de ta guitare tu va monter des cordes plus dures en diapason court
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Galahad63
Citation:
Dans un magasin, personne peut te dire avec certitude sur quel tirant est monté la guitare

c'est clair...
pour ma Lag, j'ai été obligé de contacter directement Lag pour connaître le tirant de la gratte que je venais d'acheter///
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
sammyseal
Je ne comprends pas comment on peut aller si vite avec des spaghettis à la place de cordes...Je suis en 10-46 et mes cordes paraissent beaucoup trop molles (des ernie ball regular slinky). Je ne veux pas augmenter le tirant car j'aurais du mal avec les bends (avant j'etais en 9-42 et j'ai deja plus de mal), mais pourtant les cordes paraissent trop moles a l'attaque. Est-ce qu'unréglage de la guitare s'impose (jamais emmenée chez le luthier depuis un an et apres un voyage en avion en soute et un changement de tirant (double ) ou est-ce qu'il faut simplement que je bosse plus mes gammes pour aller plus vite?

désolé j'ai fait du hors sujet, mais je ne voulais pas créér un topic pour ca lol!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bosse tes games imagine que malmsteen joue ac des spagetti sur un mache spcalopé et pourtant...
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Scott Bis
Citation:
c'est clair...
pour ma Lag, j'ai été obligé de contacter directement Lag pour connaître le tirant de la gratte que je venais d'acheter///

Alors c'est quoi sur Lag?

Citation:
il me semble zakk wylde en 10-60

Ca ne m'intéresse pas car il est sur diapason court Gibson et sans floyd.

Citation:
malmsteen est en 8-46

et en plus en mib, ça incite pas au 10/46, alors 9/46 serait il l'idéal?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je suis pas célèbre mais je suis en 09-46 pour un accordage standard avec floyd, je prefere ça que 09-42 ou 10-46 pour 2 raisons =

- le 09-42 est trop mou sur les grosses cordes, ça claque moins pour une rythmique rapide et soutenue.
- le 10-46 au contraire est trop raide sur les cordes aigues, et les bends sont plus durs à faire, donc plus lents.

Le 09-46 donc permet d'avoir la souplesse sur les aigues et une meilleure tenue sur les graves.

Après ce n'est que mon avis et mes doigts.
C'est d'la merde !!
Antickriszt
ici on te dit que maslmsteen joue en 8. sur un auter topic on te dira que vai joue en 11...

alors, hein ? c qui le plus shreddeur des deux ?
non franchement... essai pleins de tirants, et laisse tes doigst shabituer car au début tu seras dépaysés c'est sur...
et fais toi une raison pour ton vibrato faudra le régler à chaque changeage de tirant
It ain't over !
Scott Bis
Lastaly, voilà une méga super bonne réponse, surtout que je vois que tu joues sur Jackson sl donc floyd!?
Tu trouves qu'en 10/46 on perdrait un peu de spontanéité sur les bends!?
9/46 marque des points.
Scott Bis
Citation:
et fais toi une raison pour ton vibrato faudra le régler à chaque changeage de tirant

Non et non et non, , je veux tomber juste de suite pour ne pas avoir à toucher aux ressorts , aux vis, aux harmoniques, au manche!!
flonou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    flonou
    le
Il est quand même conseillé de faire régler ta guitare qq mois après l'achat (en général ils peuvent te faire ça grautitement) et à chaque changement de tirant il faut pas hésiter à faire vérifier la demoiselle (j'ai eu qq problèmes avec mon ibanez dont le manche avait légèrement bougé à cause d'un changement de tirant mais une fois le tirant choisit (et donc connu) il n'y a pas d'intervnetion à faire sur la guitare). ça vaut le coup je pense de se donner la peine de faire un réglage. Amène la chez un professionnel une bonne fois pour toute
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
lastaly a écrit :
Je suis pas célèbre mais je suis en 09-46 pour un accordage standard avec floyd, je prefere ça que 09-42 ou 10-46 pour 2 raisons =

- le 09-42 est trop mou sur les grosses cordes, ça claque moins pour une rythmique rapide et soutenue.
- le 10-46 au contraire est trop raide sur les cordes aigues, et les bends sont plus durs à faire, donc plus lents.

Le 09-46 donc permet d'avoir la souplesse sur les aigues et une meilleure tenue sur les graves.

Après ce n'est que mon avis et mes doigts.

+1
Antickriszt
Priest a écrit :
Citation:

Non et non et non, , je veux tomber juste de suite pour ne pas avoir à toucher aux ressorts , aux vis, aux harmoniques, au manche!!

hmm et donc tu joueras toute ta vie avec le même tirant ?
tu penses réellement que pendant quelque mois tu n'auras pas envi d'un tirant un peu plus fort ou un peu plus faible ?
enfin... si t'as déjà tout prévu... moi je jouerai en 9-42 toute ma vie et je jouerai que du blues-rock fusion et je prendrai jamais autre chose qu'une strat...

un peu de spontanéité que diable
aller, régler une guitare ça me faisait peur avant, maintenant je te le fais en moins d'1/2 chrono... et encore en me reveillant après une cuite
It ain't over !
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Salut !
Ben perso je joue en 10-52.
Je ne supporte pas de jouer avec des élastiques
C'est vrai que les bends dans les aigus sont un peu plus dur à faire, mais je trouve que tu gagnes tellement en son. De plus je trouve qu'on gagne en justesse car on déforme moins les cordes lors d'accords barrés ou de trucs du genre.
C'est surtout une question de préférenc epersonnelle. AU bout d'un certain temps, tu te fais une idée précise du tirant qui te convient. Mais c'est vraiment pas une bonne idée de penser que tu vas jouer plus vite si tu mets du 8 parce que satch joue en 8...

Par ailleurs, je trouve que les grattes sont montées d'origine avec des tirants trop faibles. QUand tu vas dans un magasin et que tu essaies une fender reissue montée en 8, ça me désole .....
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Scott Bis
Citation:
Ben perso je joue en 10-52.

Avec floyd et accordage standard?
Coucou!

ben pour moi j'utilise du 09/46 pour les 6 cordes et du 10/56 pour ma 7 cordes...mais bon, l'essentiel est evidemment de choisir le tirant qui convient le mieux (je sais que ce n'est pas forcement facile d'essayer tous les tirants du monde)
En tout cas, c'est sur il faudrait éviter les tirant genre 08/42 (je m'en souviens plus du dernier chiffre)
Le choix du tirant depend aussi de la technique la plus utilisée. Un tirant fort pour un shredder qui utilise majoritairement l'aller-retour, un tirant faible pour celui plus enclin au légato/tapping...je crois qu'il n'y a pas de mystere dans ce que je viens de dire...
Pour ma part, je n'ai vraiment aucun probleme dans le jeu et le confort de jeu avec un tirant de 10/56 par exemple. Je pourrai sans aucun probleme mettre du 11/56 pour le légato et aller retour....
Bon a+
Scott Bis
Merci Julien,
Ben en fait je joue beaucoup en aller-retour et legato sur les cordes aigues avec pas mal de bends de 1 ton.(je rappelle, floyd et diapason long)

En ce moment sur guitare électrique...