Le tirant, l'aller/retour (type shred) et vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 25 Avr 2006, 23:06
diapason court, le manche est bombé c'est ça?
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
comme le disait outmax y a pas si longtemps le diapason c'est la longueur de cordes vibrantes, donc sur une gratte la distance entre le chevalet et le sillet.

ceci va affecter et la tension de la corde ainsi que le son. grosso modo cote son , celui des gibson est "brouillon" ce qui lui donne ce cote petit teigneux propre a la marque. A l inverse celui d un diapason type fender est plus net mai peut paraitre froid en comparaison .

PRS ne s est pas gene comme il a deja ete rappele ds d autre topic pour creer un modele reprenant le meilleur des mondes et en adoptant un diapason intermediaire.
plus recemmement des guitares ont ete fabriquees avec un diapason encore plus important (27 inch). ces modeles ont un son encore plus clean mais avec une tension tres importante pour un accordage std (d ou l idee de les utiliser accorde en C).
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
doublon
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
merçi
David 01
Evidemment que c'est un lutier qui va s'en occupper.
mais ce que je voulais dire c'est est-ce que mon vibrato ne va pas trop perdre en termes de sensibilité ?

Concernant le manche de ma Soloist, il me convient mieux que celui de mon Epiphone SG pour la vitesse...Mais niveau feeling ressenti uniquement au niveau des cordes, le 10-46 me convient plus pour le son dans les allers-retours.

Mais je pense que je vais faire changer ça la semaine prochaine.
Le mec m'a dit qu'il prend 25 euros pour les cordes et les réglages.
ça vous semble ok? ( je ne suis jamais allé faire faire quoi que que ce soit sur es grattes ché qqn dautre, même les micros c'est moi qui les change, mais je n'ai jamais réglé une guitare)
OptimuS
Ouais c'est pas cher, mais putain les gars vous vous prenez la tronche sur des trucs quoi...

Tout à l'heure c'est plus compliqué de changer un tirant de cordes que de lancer un satellite... Franchement si ton jeu en aller/retour dépend à ce point du tirant de cordes, revois ta technique !

Teste un peu tous les tirants raisonnables par rapport à ton accordage et tu verras bien lequel te va le mieux.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
David 01
ça n'altère pas beaucoup ma vitesse, mais le feeling et le son sont différents
OptimuS
Enfin moi perso, je pense que si tu sacrifies pas trop ton jeu au niveau des bends, si t'as suffisamment de force pour tirer les bends sur du gros tirant, passe à un tirant supérieur.

Je serais toi, je ferais le changement de tirant sans passer par le luthier, y'a plein de tutos sur le net pour t'expliquer comment régler ta gratte... Si jamais tu n'y arrives pas, y'aura toujours moyen de l'amener chez le luthier.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique...