Le topic des pauvres aigris

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sauf que l'EVH t'as pas un vrai Floyd et le bois est moyen... m'enfin rien qui justifie un écart de 17 000 balles ... ah si, le boulot pour reproduire à l'identique le chaotique montage à l'arrache de VH ? euh...
la guitare c'est de la merde !
lo-fi reup
comment on en vient a avoir une guitare (du bois, deux bobines) plus chere qu une voiture? (lourd, moteur a explosion, metal à faconner?)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Parce qu'il y a des gens prêts à acheter ! ^^
Et parce que ces gens prêts à acheter n’achètent pas une guitare pour jouer mais un éventuel placement
la guitare c'est de la merde !
caribou71
lo-fi reup a écrit :
comment on en vient a avoir une guitare (du bois, deux bobines) plus chere qu une voiture? (lourd, moteur a explosion, metal à faconner?)

et une peinture ?

un tableau, une toile, un pinceau, et de la couleur....
Blow Up
Une guitare (quelque soit son degré de luxe, de finition ou de rareté) ça porte bien son nom, c'est un instrument, ça a une utilité. Ce n'est pas le cas d'un tableau ou d'une œuvre d'art (je ne parle pas des croutes destinées à la décoration de salon).
Spa
  • Publié par
    Spa
    le
lo-fi reup a écrit :

la vrai question c'est comment en est-on arrivé à avoir des bouts de papiers rectangulaires ayant plus de valeur que la vie d'un être humain.. oula je m'emporte là, je vais faire du blues ca ira mieux...
caribou71
Blow Up a écrit :
Une guitare (quelque soit son degré de luxe, de finition ou de rareté) ça porte bien son nom, c'est un instrument, ça a une utilité. Ce n'est pas le cas d'un tableau ou d'une œuvre d'art (je ne parle pas des croutes destinées à la décoration de salon).

ah là-dessous des réels instruments de musique, avec une dimension artistique indéniable !

Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
La prochaine étape chez Fender et Gibson sera de construire des copies plus chères que les originales

Ce sera la série Collector Price pour Gibson, et Masterboules chez Fender , Rock and roll
Spa
  • Publié par
    Spa
    le
artistiquement intéressant, par contre je ne vois pas comment poser la guitare chez soi sans son support de galerie (pas de tête, pas de corps sous le chevalet), et puis avec du vide à la place du pickguard ca doit être bizarre de jouer avec les doigt en l'air, sans pouvoir les poser de temps en temps...
caribou71

avec Brice Delage qui envoie comme d'hab' !

il faut un pose guitare de la marque à l'évidence
dark lapinou
depuis le temps que je dis que ce mec pourrait faire sonner un grille-pain, et bah voilà c'est fait
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Blow Up
Teuffel ce n'est pas de l'art, c'est de l'innovation, du design et de l'ergonomie. Pour me répéter, l'art n'a pas de finalité utile ou fonctionnelle.
caribou71
tiens un autre qui lui envoie le grille pain à 8 cordes sur l'espace !

bullfrog
Je me demande si la pression atmosphérique a une influence sur le son.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Redstein
Hey, on cause Teuffel par ici ? J'adore ce qu'il fait (toujours de loin, malheureusement)

Je ne peux pas avoir La Tempesta chez moi... mais ça, ça reste envisageable :

C'est très cher (dans les 26 000 €), mais pas grotesque, contrairement aux merdes hors de prix que Fender et autres cherchent à fourguer aux gogos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...