Guillaume212 a écrit :
Quitte à débattre sur ce daubic, mon avis c'est que tant qu' à mettre des sommes pareilles dans des grattes de marque de série comme Fender, autant aller taper dans du bon vieux vintage !
Déjà d'un point de vue purement spéculatif, le risque de perte de valeur est à mon avis bien moindre que dans des grattes actuelles...meme très "collectible",
Trouver un acheteur en cas de revente sera sans doute plus simple ...
Mais par dessus tout, le kiffe de jouer sur une gratte de 50/60 ans réalisé parmi les premières et à une époque où le rock était encore balbutiant, meme si il peut être parfois subjectif, c'est bien plus grisant qu'une gratte actuelle, même réalisé par Cruz ou tartanpion...
Le problème spéculer de nos jours sur des guitares de ce prix a la production, est hyper dangereux. En effet le marché va vers le "aged" en ce moment mais on sait que les tendances s’inversent souvent, si d'aventure on revient vers le "mint" ouille la décote !!
Par contre j'ai eu des guitares plus vieilles que moi que je kiffe moins que certaines récentes, dont l'ergonomie et le son sont bien au dessus des modèles collector...
Par contre il y a des constantes de collectionneur, c'est la qualité des bois, les mains du luthier signataire et l'instrumentiste de renom qui a fait chanter la belle