Lead guitars à propos d'une valley arts!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
valleyman a écrit :
salut ludovag!

ta guitare doit dater de la fin des années 80, début 90, il y avait plusieurs modèles chez valley arts, la standard pro est le début de gamme( ce qui ne veut pas dire bas de gamme, bien au contraire!!!) elle possède 2 simples EMG SA et un double 85, à l'époque elle valait 10 000F neuve, aujourd'hui il faut compter dans les 750€, mais je dirais que le mieux c'est de bien l'entretenir et de la garder ( elle a un petit n° de série!!!), tu ne trouveras pas mieux dans ce genre de guitare à moins de passer au modèle au dessus comme la custom pro!!
enfin si tu souhaites quand même t'en séparer, contactes-moi, je suis éventuellement preneur de toutes valley arts suivant l'état!

merci pour les infos mais je ne veux pas m'en séparer.
C'est une guitare que j'ai acheté y'a 8ans pour 4500frs, elle est ensuper état mais j'ai été obligé de changer le bloc cordes d'origine contre un gotho et le sélecteur 5 positions pour un schaller.
le vibrato d'origine est en bon état c'est un type floyd de chez kaller .
Mon luthier m'a dis que le corps est en acajou et le manche érable avec touche pallissandre.
pour le prix que tu me dis qu'elle vaut je ne pense pas trouver d'équivalent actuellement.
merci à +.
valleyman
Spinoo a écrit :
valleyman tu peux me faire l'article des va ? Je ne comprends pas pourquoi tu y es si attaché

ben c'est tout simplement l'une des meilleures guitares que j'ai pu jouer!!!

mais bon, c'est trés subjectif! en fait ça date de mes débuts, il y a une quinzaine d'années, ma première gratte était une copie de strat, style année 70 avec un grands corps et une grosse tête!! qui n'allait pas du tout avec le style que je voulais jouer, j'ai commencé à acheter les magazines "guitariste", j'ai encore le n°1 c'est dire si ça date!! et à l'époque il y avait des essais sur des grattes de folies: des jacksons US, des Kramer, Hamer et consors!! et puis un jour je suis tombé sur l'essai de la Valley arts custom pro, je ne sais plus si c'était le modèle lukather, en tout cas elle était sunburst!! et là, je suis tombé amoureux, un corps 7/8 ème, plus petit, une tête originale, un floyd, 2 micros simple et un double EMG, l'essayeur en était sur le cul dans l'article, c'est quand j'ai lu le prix en bas de page que j'ai compris que ce n'était pas pour moi: 26000 F et puis les années ont passées, je m'était acheté une washburn KC 70 V à londres!! le meilleur manche que j'ai jamais eu!!
je l'ai un peu customisée, avec un double SH5 de chez duncan pour avoir une grosse patate!! mais l'idée de la valley est toujours restée, jusqu'au jour où je suis rentré en fac à lille enfin je devrais dire dans les mags de grattes de lille et en particulier chez BOB opéra, je sais dirons certains, que c'est assez miteux maintenant mais à l'époque on rentrait dans la caverne d'ali-baba, il n'y avait rien d'autres sur lille, j'y étais tout le temps!! le prof de basse, un alien!!!! est devenu un pote, je ne sais pas ce qu'il est devenu aujourd'hui!! enfin bref, le taulier de l'époque m'explique qu'il importe une super marque de guitare pas trop connu en france et de ce fait, peut m'avoir un super plan!!! devinez quelle marque!!!
il en avait une en démo!!! à l'époque je shreddais comme un malade, toujours les mêmes plans, mais bon j'étais assez jeune!!!
je me suis dit: t'as jamais joué sur de telles guitares, les seules qui peuvent rivaliser sont les trussard, (mais comme tout jeune con, on pense qu'aux US c'est toujours mieux!!! ) si tu l'achètes maintenant, tu l'auras pour la vie, je ne vois pas ce que l'on peut demander de mieux, une finition exemplaire, un son de folie et une jouabilité extraordinaire!! donc j'ai cassé ma tirelire, j'ai fracassé le compte que m'avait ouvert ma grand -mère chez l'écureuil, j'ai commandé et j'ai signé pour la vie!!

donc tu peux comprendre quelle valeur sentimentale, elle peut avoir!!!
plus objectivement parlant!! le corps me correspond parfaitement, on pourrait croire qu'elle a été dessinée pour moi!! le manche est également parfait pour moi avec une action trés basse, un floyd qui ne m'a jamais laché depuis et une polyvalence des micros terrible ( j'avais changé, le double quelques années plus tard pour un 81, mais je pense revenir au 85 que j'ai toujours dans un carton, si je le retrouve!!!) on peut tout jouer avec, j'ai essayé pleins de guitares et des top mais jamais je n'ai eu la sensation que j'ai eu avec la VA, j'ai du revendre la PRS custom 22 que j'avais pour une luke, tellement je suis habitué au format VA!! mais même la luke n'a pas la finition de la VA!!

j'avais bien failli la vendre en une ou deux occasions, quand on a besoin de thunes, on est prêt à faire des conneries, mais des amis ou ma femme m'en ont toujours dissuadé, (les amis m'ont preté de la thune, ma femme s'est restreint!! je les en remercie aujourd'hui!!!)

si un jour, tu as l'occasion d'en essayer une peut etre que tu trouveras tout ce que je dis excessif mais que veux tu, un musicien peut il etre raisonnable!!!!

ludovag a écrit :
Mon luthier m'a dis que le corps est en acajou et le manche érable avec touche pallissandre.

je pense que ton luthier s'est trompé!! le corps est soit de l'aulne, soit du frêne, il faudra que je regarde sur le catalogue de l'époque!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
salut
j'ai moi aussi une va et c'est tout bonnement extra!manche ,son ,finition,
avant j'avais la meme que toi ludovag!
enfin je suis un fou des va
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Woo quel témoignage ca sent la passion

à rendre jaloux même, je n'ai encore jamais ressenti çà pour aucune guitare (j'ai bien flashé sur une LP Class 5 custom shop gibson, mais jlé jamais essayée)
Je suis allé voir sur leur site, et je n'ai pas trouvé une guitare comme celle de ton avatar : c'est moi qui suis bigleux ?
stephf1
c'etait il y a un petit bout de temps donc elle est deja partie
mais si tu veux en voir

la mienne c'est la e avec des micros noirs
ludovag
salut
je partage totalement vos avis sur ces guitares mais une question me vient: quelle différence(s) il y a t'il entre les standart et les custom apart peut être les différents bois ou différents coloris?
D'autre part je trouve génial de voir qu'il y a des gars qui connaissent ces guitares depuis le temps que je cherche des infos!
Dans le coin ,chez moi , j'en ai jamais vu d'autres que la mienne.
ciao ludo.
valleyman
hormis les qualités de bois employés, supérieure sur les custom, les différences viennent des options en fait; le gold hardware par exemple!!
alors que sur les standard, il n'y en avait pas!

je viens de retrouver le catalogue!!! donc le corps des standard est en érable alors que celui des custom pro est soit en aulne ou en frêne avec table rapportée sur certains modèles, manche birdseye sur les 7/8ème, ensuite comme je disais plus haut, la différence est le nombre d'options, on pouvait tout choisir sur une custom, le radius, la taille des frettes etc...
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
sur les customs y a aussi le choix de la touche.
la mienne par exemple est en ebene
stephss a écrit :

voilà, j'ai fais sous moi avec tes bêtises...t'es content !!!!!!

moi j'avais exactement la même que celle ci, peut être un peu plus pale et avec des EMG...la table aussi etait un encore plus belle..on al voir sur les videos d'amsterdam de mon site (mais très mal)

Pascal Boutin
SALUT
ah!!!!! C'est beau.....
quelle merde, d'être gaucher
quelle chance, pour le portefeuille...
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique...