bonjour,
merci tony, mais j'étais en train de répondre à sully, donc je mets ma réponse parce que j'ai pas envie de l'avoir écrite pour rien...
h= hammer-on
p = pull-off
b = bend
r = reverse bend, or release bend
/ = slide up
= slide down
s = slide
p.m. = palm mute
t = right hand tap
+ = right hand tap
x = rythm click or muted string
v = vibrato
~ = vibrato
(5) = ghost note, or optional note
h= harmonic
a.h.= artificial harmonic.
bon, voici en simplifié ce qu'il faut faire:
(en admetant que tu sois droitier)
-h= hammer on: taper avec un doigt de la main gauche sur la corde (la touche) sur la case indiquée pour la faire sonner sans gratter la corde avec la main droite.
-p= pull off: relâcher la corde de manière à ce que la corde sonne en se relâchant...les hammer-on et les pull-off sont souvent complémentaires et servent à donner un effet approximatif de trémolo (trill ou tr).
-b= bend: placer le doigt fermement sur la corde et glisser latéralement celle ci après l'avoir grattée pour moduler la fréquence de la note progressivement en l'augmentant d'un demi ton, d'un ton ou plus....un reverse bend, c'est tendre la corde avec le doigt et la jouer puis la détendre pour qu'elle sonne en revenant à sa note de départ.
-s, / =slide: glisser le long d'une corde d'une note à une autre en la laissant sonner.
-p.m= palm mute: étouffer la corde au niveau du chevalet avec la paume/poignet de la main droite lorsque l'on joue la corde, pour faire des notes courtes et sèches.
-t= tap, tapping : frapper comme un hammer-on la corde, mais avec un doigt de la main droite (ou avec le médiator)...s'accompagne souvent de hammer et de pull-off ( à la main gauche).
-XX= rythm click, muffed strings, muted string: cordes étouffées avec les doigts de la main gauche, pour se servir du son obtenu comme une rythmique...comme dans smell like teen spirit ou le début de voodoo chile...
voilà, c'est un début...