Legendes urbaines sur le matos , Vous en connaissez ???

Don Guillermo
Allez , un petit topic sur les legendes urbaines du type : Metallica enregistre tout ses album sur VHT ou encore : Steve Vai est allé avec son Bogner chez Carvin pour qu'ils le copie ( Legacy ) .......

Si vous en connaissez d' autre , n' hesitez pas , c' est toujours instructif et amusant de connaitre les fausses rumeures qui circulent sur le matos , ça permet au moins de les dementir si elles sont fausses et de les confirmer si elles sont vraies
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Linkin Park et System Of A Down enregistrent leurs albums sur Mesa Boogie! (rumeur démentie)
Fear Factory joue en studio avec des amplis Ibanez à transistors! (faux bien évidement!)
m'enfin, de toutes façons, toutes les pubs Ibanez sont fausses...
Ah, une autre: Korn a joué avec des Hughes and Kettner pour la tournée du 2° album! (faux encore)
y'en a trop en fait...
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Yngwie Malmsteen a une serie d'amplis signatures chez Rhino (ca c'est vrai) mais il ne les utilise pas...info/intox?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Don Guillermo
Pour Yngwie c' est vrai , l' ampli Rhino signature existe bien mais j' ai ete voir sur Harmony Central les avis et c' est normal qu'il ne l' utilise pas , c' est une vielle daube Il a du faire un pari avec le concepteur de ces amplis et le perdre sinon je vois pas quel interret pour lui

Pour revenir aux legendes urbaines , il y en a une tres tenace sur Pigalle depuis longtemps deja : les amp Carvin ne sont pas fiables , ils sont bourrés de composants en plastic ( LoL ) ou de tres mauvaise qualité et c' est pour ça qu' ils sont si dur a trouver en occaz ( ben voyons )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
melkaone
a pigalle on se fait accoster par les travailleuses en bas resilles avant de trouver la rue des magasins quand c'est la premiere fois qu'on vient (confirmé)
El vincou
Alors ça c'est une grosse légende urbaine! Y'a plus une travailleuse à Pigalle depuis 10 piges au moins!!
tyler core
Une que j'adore dans les magasins de zic de ma ville: le prix du matos a augmenté à cause du dollar (actuellement 1 dollar = 0.78€, il a rarement aussi bas par rapoort à l'euro).
En plus je vois pas le rapport avec Marshall, H&K, Engl,... qui ne sont pas américains
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
El vincou a écrit :
Alors ça c'est une grosse légende urbaine! Y'a plus une travailleuse à Pigalle depuis 10 piges au moins!!

Ben tiens ! Passe donc par la rue Frochot et tu vas voir si y'en a plus des travailleuses ...

Autre legende urbaine : Marshall c'est pas bien
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Bobba a écrit :
El vincou a écrit :

Ben tiens ! Passe donc par la rue Frochot et tu vas voir si y'en a plus des travailleuses ...

On a tous compris qu'il plaisantait !
J'en ai vu des trucs de fous là-bas

J'y ai aussi rencontré le chanteur de Watcha à un café
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
up ^^
Invité
y'a beaucoup de mi-légendes aussi! c'est a dire des rumeurs qui n'ont jamais été vérifiées, du genre:

-van halen a enregistré eruption sur un plexi non modifié
-la fameuse "evo" de vai est une gratte de série

etc...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
barney42 a écrit :
-la fameuse "evo" de vai est une gratte de série

Ca ne me choquerait pas !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
barney42 a écrit :
y'a beaucoup de mi-légendes aussi! c'est a dire des rumeurs qui n'ont jamais été vérifiées, du genre:

-van halen a enregistré eruption sur un plexi non modifié

etc...

ça non plus ça ne m'étonnerait pas

d'ailleurs la légende serait plutôt pour moi qu'il ait été modifié ...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le coup de Steve Vai et du Bogner, c'est vrai: je le tiens de Neal Taylor, export manager chez Carvin, qui me l'a dit peu de temps après que la Legacy soit sortie (au Namm 99)
  • Publié par
    mat69
    le
J'ai entendu un truc sur Metallica comme quoi le Marshall VS-15 (un tout petit combo transistors, quoi) serait une composante essentielle de leur son en studio. Etonnant mais pas impossible, on peut se permettre pas mal de choses en studio ...
Monde de merde !

En ce moment sur amplification...