Que me conseilleriez de prendre
La Fender jag stang : 450 € (jai 10/°° ) j'ai peur du corps en tilleul mais une signature cobain a ce prix avec vibrato fllotant et son manche ultra fin et peur du manque de puissance
La PRS Tremonti SE / corps et manche en acajou 2HB finition PRS Haut Gain mais 599€ (chez thonnman)
J'adore les les pauls mais Les epiphones m éffraient et la tremonti me permet d'aborder son son
J'aime les télé et les strat aussi
Je joue du metallica du pearl jam mais surtout du nirvana
Je n'aime pas trop le fait de remplacer les micros par des actifs car j'ai peur que ca ne dénature la personnalitée de la guitare
PS:je suis plutot vintage que moderne
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ouai fait toi plaisir prends toi la jag-stang vu que tu aime jouer du nirvana et que tu as l'air d'etre un grand fan de cobain..
la prs tremonti est trés bien aussi mais faut aimer le manche un peu large
pas large large,disons juste un peu large par rapport aux fender...faut aimer c'est tout mais quand je l'avait essayer je sais que sa change un peu par rapport a ma tele ou a ma strat
Tu sais tu décris tes préférences comme vintage...Mais tu obtiendras plus facilement ce type de sons aves du matos orienté plutot moderne...(des saturations type metallica ou meme nirvana...)
Je te donne un conseil, vas plutot essayer des grattes en magasins, ca t'éviteras "d'avoir peur" de telle ou telle marque de gratte parceque t'en a lu du mal sur les forums... fais toi ta propre opinion, et ne généralises pas la mauvaise impression que tu as eu en jouant sur une guitare bas de gamme de telle ou telle marque (tu pourrais etre gravement surpris )