Les 5 positions de la strat SSS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satanus_13
Une question pour ne pas crer de topic!! pk pas mal de gens dise que les micro a simple bobinage sont mauvais pour le metal et qui ne sont pas assez polivalent?? Je joue du metal ave cma fender et deux sec apres je joue du jazz et sa sonne tres bien pour les 2 style
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
scanlan75018 a écrit :
Sinon, en règle générale, c'est tout sauf la 3 que je trouve pas tellement typée...

Ou trop typée justement, moi j'avoue me laisser aller dans cette position pour certains blouzes énervés. J'aime ce son son nazillard chargé en médium.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Avec une Strat US, micros Texas:
A - micro manche dans 70 % des cas (pos 1)
B - micro millieu (pos3) dans 30 % des cas

Pour un son très clair et distinct qui sort un peu plus du mix j'aime la pos 3.
Après c'est une question de goût et de type de mix.
Peut être qu'avec un mix où la basse laisse plus de place au médium, la pos 1 est mieux. A voir....
metallica04
blackout17 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
bah ca dépend de ce que tu lui mets au fesses, mais pour tout ce qui sonne chaud (donc gros rock 70/80 c'est bon), ca me semble suffisant

suffisant ... lol

et mais les gars .. la strat peut avoir une patate de ouff !! ca depend des micros apré .. si tu veux etre plus sur de ton coup , essaie les HSS ou HH ( jaime pas du tout les HH mais chacun ses gouts)

oui mais justement, moi si je me prend une strat c'est pour avoir du SSS sinon je vois pas l'interet c'est plus une vrai strat (genre strat HH )
c'est pour ca que je pose cette question.
j'ai un classic 30, avec ma es 333 j'ai pas mal de peche, le son est bien poilu comme il faut pour le rock mais avec le micro chevalet d'une strat j'ai peur de paraitre trop faiblard a coté de la gibson...
en fait je n'ai jamais tester de strat d'ou ma question existentiel qui me trote ds la tète
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
fake a écrit :
Avec une Strat US, micros Texas:
A - micro manche dans 70 % des cas (pos 1)
B - micro millieu (pos3) dans 30 % des cas

Pour un son très clair et distinct qui sort un peu plus du mix j'aime la pos 3.
Après c'est une question de goût et de type de mix.
Peut être qu'avec un mix où la basse laisse plus de place au médium, la pos 1 est mieux. A voir....

Je reviens just epour signaler que j'ai découvert laposition chevalet que je trouve excellent en saturé! C'est bien incisif, les notes semblent souvent siffler! ca m'a l'air vraiment nickel pour les solos Rock.
Il faut maintenant que je teste ça en groupe pour voir comment ça sort du mix et vérifier s'il y aura besoin d'y adjoindre un booster.

A+
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
DOCTOR D
Sur mes deux Strat, la position grave, alors que je ne joue qu'avec la position aigue... paradoxe qd tu nous tient

Si ton ampli est bon, le micro chevalet te permettra d'avoir une belle "patate en disto", avec un vrai beau grain tout en nuances
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'utilise beaucoup le manche et le milieu (pour le son overdrive vintage)

Rarement le micro aigu.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour le hard j'utilise le micro manche/milieu et je surf entre les trois pour le blues ca dépend.....
Iron_Shredder
On a plein de possibilités sympa avec les strats!
Moi personnellement j'utilise beaucoup le micro grave, pas mal le chevalet combiné avec le milieu, un peu le chevalet seul et c'est tout.

Ils ont un bon petit son claquant qui va bien pour beaucoup de styles... Pour le Hard par contre c'est vrai que je les trouvait un peu faiblar (j'ai fini par les changer) mais sinon rien a redire...
Up the Iron!
rastafari00
moi je joue generalement sur le micro manche sur les rythmique reggae
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
une question:

Quel config SSS permet d'aller du Blues/Jazz jusqu'au Hard Rock en passant par le Funk? un truc bien polivalent quoi!

ya t-il un risque de déséquilibre par exemple de mettre 2 blue velvet diMarzio en neck et middle + un micro type Hot rail en Bridge?

toutes autres propositions sont biensures bienvenues

En ce moment sur guitare électrique...