Les 5 positions de la strat SSS

Servietski
Comme je me pose la question, je vous demande :
Quelles positions de micros préférez-vous sur votre strat ?

Je précise que j'ai fait une recherche la dessus avant de poster mais je n'ai rien trouvé.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Moi ce serait :
-Le micro chevalet en disto pour du rock bien dur !
-La position micro aigu-micro intermediaire pour le clean
-Le micro manche pour di la binne mizik bien chôde !!

Vala !!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben ça dépend...en son clair, ma préférence va à la deuxième position ( manche milieu), pour les rytmiques, j'aime bien le micro manche, et pour les solos, le micro aigu, quoi que j'utilise aussi pas mal le micro grave pour les solo...
En fait j'ai pas de préférence, j'utilise toutes les positions, puisqu'elles donnent des sons complètement différents...
disons juste que je n'utilise presque jamais le micro milieu seul.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Pareil pour le micro du milieux ! Il manque de charme je trouve . Le grave il m'envoute vraiment !!8O
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
youplab00m
j'utilise jamais la combinaison manche/milieu, rarement milieu/chevalet, un peu le milieu, plus le chevalet et tres souvent le grave.
sammyseal
Micro manche!! Je l'adore cui'la, j'en oublie même qu'il y a d'autres positions, je passe 90% de mon temps sur celui la. Après, y'a aussi les positions intermédiaires pour tout ce qui est jazz ou funk (la position manche milieu sur une strat deluxe avec le switch s1 enclenché est un pur bonheur!)

Et puis, un peu du micro manche aussi quand même!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Servietski
Merci pour vos réponses.

Moi pour l'instant je ne peux utiliser aucune position vu que j'ai reçue ma première électrique il y a quelques jours mais mon ampli est à 200 bornes d'ici

dur dur
youplab00m
Ah tiens j'oubliais, je vais bientot pouvoir tester des nouvelles positions (de micros hein ) manche+chevalet (genre tele) et manche+milieu+chevalet grace au kit kinman
F.Kassad
Micro manche tout simplement, pour avoir LE son.
J'aime bien aussi chevalet milieu.

Mais je reste 80% du temps sur le micro manche.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
scanlan75018
bah les positions ca dépend vachement des micros aussi (certains micros sonnent très bien seuls donc en pos 1 3 5 et d'autres sonnent super bien en combiné en pos 2 4 donc)

Sinon, en règle générale, c'est tout sauf la 3 que je trouve pas tellement typée...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
metallica04
est ce que le micro chevalet peut donner du bon son en disto pour le gros rock bien "drivy", je me tate pour m'acheter une strat mais j'ai peur de pas avoir assez de patate en disto
style le pur son rock année 70-80 quoi !
scanlan75018
bah ca dépend de ce que tu lui mets au fesses, mais pour tout ce qui sonne chaud (donc gros rock 70/80 c'est bon), ca me semble suffisant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
blackout17
scanlan75018 a écrit :
bah ca dépend de ce que tu lui mets au fesses, mais pour tout ce qui sonne chaud (donc gros rock 70/80 c'est bon), ca me semble suffisant

suffisant ... lol

et mais les gars .. la strat peut avoir une patate de ouff !! ca depend des micros apré .. si tu veux etre plus sur de ton coup , essaie les HSS ou HH ( jaime pas du tout les HH mais chacun ses gouts)
Beyssac
SALUT!
Je me suis toujours refusé à le faire sur les miennes mais pour l'avoir vu et entendu je sais qu'avec un double inverseur (à rajouter sur le pickguard)
on peut aussi avoir 2 autres combinaisons :Manche + chevalet et les 3 ensemble Et ce n'est pas inintéressant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Satanus_13
Une question pour ne pas crer de topic!! pk pas mal de gens dise que les micro a simple bobinage sont mauvais pour le metal et qui ne sont pas assez polivalent?? Je joue du metal ave cma fender et deux sec apres je joue du jazz et sa sonne tres bien pour les 2 style
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/

En ce moment sur guitare électrique...