Les accordages/tirant de corde

hello

alors j'expose la situation, j'ai récupérer une guitare électrique sur une brocante.


un peu au hazard je l'avoue,j'ai donc dans l'idée de jouer du metal,ou dérivé, je ne prendrais pas de cours, c'est vraiement un truc pour passer le temps et m'amuser,donc pas de jugement,(j'espere quand même en sortir un truc a la fin^^)

bref j'ai fouiller un peu, et visiblement, tout ce que je cherche, la guitare est accordée un peu dans tout les sens.je me suis renseigner un minimum tout de même, et c'est la que j'ai besoin d'avis.

les tirant de corde? apparament faut des corde plus baleze que la normal (si il y en a une), et faire reglé l'instrument.


donc question très bete, si je veux pouvoir jongler entre plusieurs accordages, tout en restant dans des "conditions" agréable, il y a un, ou plusieurs tirant qui permetrais cela?


merci
Dimebug
le tirant pour un accordage standard est 9-42... après tu trouves des applis d’accordeur pour téléphone... comme le Tuner BOSS qui est simple et suffisant.
Et voila, après y' a plus qu'a débuter, mais effectivement, ca passe par la case accordage.

Pour les tirant plus gros on y a recours quand on passe sur des accordage plus bas, mais bon, l’idéal est deja de débuter avec l'accordage classique, ca sera bien plus simple pour apprendre.
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 12 Mar 19, 16:16
lunafreyaX a écrit :
hello

alors j'expose la situation, j'ai récupérer une guitare électrique sur une brocante.


un peu au hazard je l'avoue,j'ai donc dans l'idée de jouer du metal,ou dérivé, je ne prendrais pas de cours, c'est vraiement un truc pour passer le temps et m'amuser,donc pas de jugement,(j'espere quand même en sortir un truc a la fin^^)

bref j'ai fouiller un peu, et visiblement, tout ce que je cherche, la guitare est accordée un peu dans tout les sens.je me suis renseigner un minimum tout de même, et c'est la que j'ai besoin d'avis.

les tirant de corde? apparament faut des corde plus baleze que la normal (si il y en a une), et faire reglé l'instrument.


donc question très bete, si je veux pouvoir jongler entre plusieurs accordages, tout en restant dans des "conditions" agréable, il y a un, ou plusieurs tirant qui permetrais cela?


merci

Cool pour ta gratte, si tu peut essaye d'aller la faire régler chez un pro.
Il te mettra un tiran cool, genre 9/42 ou 9/46, pour débuter en standard c'est bien.

Comme ça tu sera sûr d'avoir une pelle juste et de ne pas trop galérer.
Ca coute un peu de ronds ±50€, mais c'est l'assurance d'avoir un truc opé.
A million flies can't be wrong.
tout d'abord, merci pour vos réponses.

en fait le truc, c'est que quasiment tout les trucs que j'ai en tête sont visiblement avec des accordage plus bas.

je cherche pas vraiment a "apprendre" la musique, enfin j'ai du mal a m'expliquer…

c'est plutôt déjà reproduire ce que j'aime, alors je me doute que pour vous, qui avez un peu de bouteille, c'est limite du sacrilège, mais en matière de temps, je préfère learn des chose dans lesquelles je vais me retrouvé.

voila pourquoi je cherche un tirant pour jongler avec les accordage plus "bas"



y'a une boutique pas loin de chez moi, faudra que j'y passe.
ha merci c'est cool ^^

jvais tenter de contacter la boutique pas loin, histoire de les laisser se charger du montage des cordes si ils ont, et éventuellement leur faire régler la guitare, vu que ça a l'air quasi obligatoire

ha et ce genre de chose C# G# C# F# A# D#

c'est autre chose ?

thx.
violet-burning
lunafreyaX a écrit :
ha merci c'est cool ^^

jvais tenter de contacter la boutique pas loin, histoire de les laisser se charger du montage des cordes si ils ont, et éventuellement leur faire régler la guitare, vu que ça a l'air quasi obligatoire

ha et ce genre de chose C# G# C# F# A# D#

c'est autre chose ?

thx.


si le manche et la hauteur des cordes sont bien reglé ça le fait avec les dr string qui ont une serie special drop tuning
avec une autre marques je prends les Dunlop Heavy core 12-54 la tu peu descendre d'un autre demi ton voir un ton mais pas plus apres plus bas pour en B il te faudra du 13-62 il faut percé le trou de la mécanique pour que ça passe

donc si tu penses vraiment t'accorder en C# G# C# F# A# D# prends du 12-54 mais attention tu ne pourra pas te reacorder en mi classic risque de passe du manche c'est a toi de voir l'utilite global de ta guitare soit que meuhtal ou polyvalente mais sans aller dans l'extreme.
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 12 Mar 19, 22:17
Moi perso, toutes mes grattes en Mi sont montées avec des Ernie Ball Paradigm STHB 10-52... (hard et métal..) avec un bon réglage du truss road, les palm mute sont démentiels.
Pierretogi
violet-burning a écrit :


donc si tu penses vraiment t'accorder en C# G# C# F# A# D# prends du 12-54 mais attention tu ne pourra pas te reacorder en mi classic risque de passe du manche c'est a toi de voir l'utilite global de ta guitare soit que meuhtal ou polyvalente mais sans aller dans l'extreme.


Drop C# c'est du Eb standard avec un drop sur le mi grave (donc -un demi ton partout et encore -un ton sur le mi grave), c'est pas violent du tout tu peux parfaitement te remettre en mi standard à la volée avec une gratte correcte (sauf floyd évidemment), aucun risque de quoi que ce soit. Idem pour le drop D, forcément.

violet-burning a écrit :

avec une autre marques je prends les Dunlop Heavy core 12-54 la tu peu descendre d'un autre demi ton voir un ton mais pas plus apres plus bas pour en B il te faudra du 13-62 il faut percé le trou de la mécanique pour que ça passe


Il me semble que la personne débute, du 13-62 c'est un coup à se matraquer les doigts au début d'autant que du 56 est largement suffisant pour du B, Slipknot pour prendre l'exemple d'un groupe en drop B sont en 56 sur du 25"5.

10-56 c'est le tirant d'usine de la plupart des 7 cordes en B standard, que ça soit en diapason 25"5 ou en 24"75
hello

merci a tous, je voie que le sujet divise ^^


donc, si je veux pouvoir switch entre plusieurs de ces accordage, le tirant c'est quoi? et surtout, le reglage peut il ce faire pour plusieurs type d'accordage, ou y'a un risque a changer?


j'ai contacter la boutique, je vais voir demain.

merci.
violet-burning
Pierretogi a écrit :
violet-burning a écrit :


donc si tu penses vraiment t'accorder en C# G# C# F# A# D# prends du 12-54 mais attention tu ne pourra pas te reacorder en mi classic risque de passe du manche c'est a toi de voir l'utilite global de ta guitare soit que meuhtal ou polyvalente mais sans aller dans l'extreme.


Drop C# c'est du Eb standard avec un drop sur le mi grave (donc -un demi ton partout et encore -un ton sur le mi grave), c'est pas violent du tout tu peux parfaitement te remettre en mi standard à la volée avec une gratte correcte (sauf floyd évidemment), aucun risque de quoi que ce soit. Idem pour le drop D, forcément.

violet-burning a écrit :

avec une autre marques je prends les Dunlop Heavy core 12-54 la tu peu descendre d'un autre demi ton voir un ton mais pas plus apres plus bas pour en B il te faudra du 13-62 il faut percé le trou de la mécanique pour que ça passe


Il me semble que la personne débute, du 13-62 c'est un coup à se matraquer les doigts au début d'autant que du 56 est largement suffisant pour du B, Slipknot pour prendre l'exemple d'un groupe en drop B sont en 56 sur du 25"5.

10-56 c'est le tirant d'usine de la plupart des 7 cordes en B standard, que ça soit en diapason 25"5 ou en 24"75


Salut n'etant pas en connaissance du model de guitare, je reste vigilant sur mes propos car une ibanez avec un manche super fin ne va pas aimé le 12-54 sans compter les variations de tension en le e standard et le C# puis de toute façon en E standard le 12-54 a mon gout c'est bof ( je deteste le jazz )
J'ai parlé du 13-62 a titre indicatif car je trouve qu'en dessous pour du B c'est limite spaghetti d'ou le fait qu'il est preferable de taper dans la 7 cordes a ce niveau de jeu
violet-burning
lunafreyaX a écrit :
hello

merci a tous, je voie que le sujet divise ^^


donc, si je veux pouvoir switch entre plusieurs de ces accordage, le tirant c'est quoi? et surtout, le reglage peut il ce faire pour plusieurs type d'accordage, ou y'a un risque a changer?


j'ai contacter la boutique, je vais voir demain.

merci.



donc pour moi le 10-52 sera parfait pour toi pour du e standard a du drop c en dessous c'est jouable aussi mais il y aura un effet corde molle et un risque accru de frise mais ça reste jouable pour s'amuser
si cela peut aider, je crois que j'ai trouver le model.

ce serais une art-120



art-120



comme ça mais couleur un peu crème.
violet-burning
lunafreyaX a écrit :
si cela peut aider, je crois que j'ai trouver le model.

ce serais une art-120



art-120



comme ça mais couleur un peu crème.



surement une art120-wh qui est devenu crème
donc oui sur une lespaul du 10-52 ou 11-52
https://www.michenaud.com/p209(...)2.php ils en ont en stock
allez tu peux aller vers le 11-52 la ça te laisse un large choix d'accordage, un tirant plus fort je le réserverait a un accordage spécifique.

apres tu as quoi comme ampli et effet ?
l'ampli c'est un truc a lampe, mais vu le tarif d'acquisition je sais pas trop ce que ça vaut...

d'ailleurs il semble qu'il ne se vende plus en neuf. peavey vk 112.


les effet c est un lot qui dois sortir d'un fabricant "générique" la marque d'un magasin si j'ai tout pigé.


sérieux, elle était blanche au début? pasque la…


j'ai eu un mail de la boutique, réglage complet changement de cordes et entretiens le tarif c'est 63 euros.


je vais y aller demain.


merci a vous.

En ce moment sur guitare électrique...