Les accordages/tirant de corde

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
lunafreyaX

Répétition du dernier message de la page précédente :
hello

merci a tous, je voie que le sujet divise ^^

donc, si je veux pouvoir switch entre plusieurs de ces accordage, le tirant c'est quoi? et surtout, le reglage peut il ce faire pour plusieurs type d'accordage, ou y'a un risque a changer?

j'ai contacter la boutique, je vais voir demain.

merci.
Alerter un moderateur
violet-burning
Special Ultra utilisateur

Pierretogi a écrit :
violet-burning a écrit :

donc si tu penses vraiment t'accorder en C# G# C# F# A# D# prends du 12-54 mais attention tu ne pourra pas te reacorder en mi classic risque de passe du manche c'est a toi de voir l'utilite global de ta guitare soit que meuhtal ou polyvalente mais sans aller dans l'extreme.

Drop C# c'est du Eb standard avec un drop sur le mi grave (donc -un demi ton partout et encore -un ton sur le mi grave), c'est pas violent du tout tu peux parfaitement te remettre en mi standard à la volée avec une gratte correcte (sauf floyd évidemment), aucun risque de quoi que ce soit. Idem pour le drop D, forcément.

violet-burning a écrit :

avec une autre marques je prends les Dunlop Heavy core 12-54 la tu peu descendre d'un autre demi ton voir un ton mais pas plus apres plus bas pour en B il te faudra du 13-62 il faut percé le trou de la mécanique pour que ça passe

Il me semble que la personne débute, du 13-62 c'est un coup à se matraquer les doigts au début d'autant que du 56 est largement suffisant pour du B, Slipknot pour prendre l'exemple d'un groupe en drop B sont en 56 sur du 25"5.

10-56 c'est le tirant d'usine de la plupart des 7 cordes en B standard, que ça soit en diapason 25"5 ou en 24"75

Salut n'etant pas en connaissance du model de guitare, je reste vigilant sur mes propos car une ibanez avec un manche super fin ne va pas aimé le 12-54 sans compter les variations de tension en le e standard et le C# puis de toute façon en E standard le 12-54 a mon gout c'est bof ( je deteste le jazz )
J'ai parlé du 13-62 a titre indicatif car je trouve qu'en dessous pour du B c'est limite spaghetti d'ou le fait qu'il est preferable de taper dans la 7 cordes a ce niveau de jeu

violet-burning

lunafreyaX a écrit :
hello

merci a tous, je voie que le sujet divise ^^

donc, si je veux pouvoir switch entre plusieurs de ces accordage, le tirant c'est quoi? et surtout, le reglage peut il ce faire pour plusieurs type d'accordage, ou y'a un risque a changer?

j'ai contacter la boutique, je vais voir demain.

merci.

donc pour moi le 10-52 sera parfait pour toi pour du e standard a du drop c en dessous c'est jouable aussi mais il y aura un effet corde molle et un risque accru de frise mais ça reste jouable pour s'amuser

lunafreyaX

si cela peut aider, je crois que j'ai trouver le model.

ce serais une art-120

art-120

comme ça mais couleur un peu crème.
Alerter un moderateur
violet-burning

lunafreyaX a écrit :
si cela peut aider, je crois que j'ai trouver le model.

ce serais une art-120

art-120

comme ça mais couleur un peu crème.

surement une art120-wh qui est devenu crème
donc oui sur une lespaul du 10-52 ou 11-52
https://www.michenaud.com/p20949/slinky-light-2208-11-52.php ils en ont en stock
allez tu peux aller vers le 11-52 la ça te laisse un large choix d'accordage, un tirant plus fort je le réserverait a un accordage spécifique.

apres tu as quoi comme ampli et effet ?

lunafreyaX

l'ampli c'est un truc a lampe, mais vu le tarif d'acquisition je sais pas trop ce que ça vaut...

d'ailleurs il semble qu'il ne se vende plus en neuf. peavey vk 112.

les effet c est un lot qui dois sortir d'un fabricant "générique" la marque d'un magasin si j'ai tout pigé.

sérieux, elle était blanche au début? pasque la…

j'ai eu un mail de la boutique, réglage complet changement de cordes et entretiens le tarif c'est 63 euros.

je vais y aller demain.

merci a vous.
Alerter un moderateur
Lärry
Vintage Total utilisateur

Quelque soit l'accordage (j'aurais tendance à te dire encore plus en fait, si tu veut aller sur du très très grave), le luthier sera une bonne option.

Précise lui que tu veut un accordage bas – mettons que la plupart des chansons que tu veuilles rejouer soient en D♭ / C# – et un tiran pas trop dur –. Si il a du stock et qu'il est sympa il te fera peut être même essayer une ou deux grattes pour que tu voie comment tu peut être le plus à l'aise possible.

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
Alerter un moderateur
Cav
Modérateur

Perso, je partirais sur du 11-52. Comme ça, tu peux descendre en drop C, et remonter en standard, avec une tension idéale en drop C# qui serait ton point de départ.

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
Lärry

Cav a écrit :
Perso, je partirais sur du 11-52. Comme ça, tu peux descendre en drop C, et remonter en standard, avec une tension idéale en drop C# qui serait ton point de départ.

Ca ne parrait pas une mauvaise option. Même si le 11 je pense que c'est un poil dur.
L'idée serait surement d'essayer avec un 11-52 et si c'est trop dur, de passer sur un 10-52.

je cherche le songbook "adventures of bumblefoot" et le numero de guitar & bass #5 de fevrier-mars 2001. Propositions en mp.
Alerter un moderateur
Cav
Modérateur

10 c’est quand-même mou en C je trouve.

- Way Huge Russian Pickle
Alerter un moderateur
Lärry

Cav a écrit :
10 c’est quand-même mou en C je trouve.

Son mi aigu sera en Mib

Drop C# = Drop Ré b => donc Ré b grave mais Mi aigu juste un ton en dessous.

Pour un début c'est mieux en plus d'avoir du plus light je pense. Histoire de pas trop se dégouter.
Alerter un moderateur
Page 2 sur 3 Les accordages/tirant de corde › début du sujet
Aller à la page: 2