Les accordages/tirant de corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
l'ampli c'est un truc a lampe, mais vu le tarif d'acquisition je sais pas trop ce que ça vaut...

d'ailleurs il semble qu'il ne se vende plus en neuf. peavey vk 112.


les effet c est un lot qui dois sortir d'un fabricant "générique" la marque d'un magasin si j'ai tout pigé.


sérieux, elle était blanche au début? pasque la…


j'ai eu un mail de la boutique, réglage complet changement de cordes et entretiens le tarif c'est 63 euros.


je vais y aller demain.


merci a vous.
Lärry
Quelque soit l'accordage (j'aurais tendance à te dire encore plus en fait, si tu veut aller sur du très très grave), le luthier sera une bonne option.

Précise lui que tu veut un accordage bas – mettons que la plupart des chansons que tu veuilles rejouer soient en D♭ / C# – et un tiran pas trop dur –. Si il a du stock et qu'il est sympa il te fera peut être même essayer une ou deux grattes pour que tu voie comment tu peut être le plus à l'aise possible.
A million flies can't be wrong.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 15 Mar 19, 07:01
Perso, je partirais sur du 11-52. Comme ça, tu peux descendre en drop C, et remonter en standard, avec une tension idéale en drop C# qui serait ton point de départ.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lärry
Cav a écrit :
Perso, je partirais sur du 11-52. Comme ça, tu peux descendre en drop C, et remonter en standard, avec une tension idéale en drop C# qui serait ton point de départ.


Ca ne parrait pas une mauvaise option. Même si le 11 je pense que c'est un poil dur.
L'idée serait surement d'essayer avec un 11-52 et si c'est trop dur, de passer sur un 10-52.
A million flies can't be wrong.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 17 Mar 19, 15:30
10 c’est quand-même mou en C je trouve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lärry
Cav a écrit :
10 c’est quand-même mou en C je trouve.

Son mi aigu sera en Mib

Drop C# = Drop Ré b => donc Ré b grave mais Mi aigu juste un ton en dessous.

Pour un début c'est mieux en plus d'avoir du plus light je pense. Histoire de pas trop se dégouter.
nino56
Prend un 10/52 et une corde de 11 toute seule au pire pour essayer, mais pour un demi ton, la 10 sera pas mole..

En ce moment sur guitare électrique...