Les accords

• Publié par
    delphi
    le
Bonjour à tous,
Etant débutante depuis peu et ne pouvant pas gratter tous les jours,j'aurai voulu savoir si vous aviez des astuces pour bien mémoriser les accords et surtout bien les enchaîner car j'ai toujours autant de difficulté à le faire. De plus,je commence à avoir mal au poignet!!!!
En vous remerciant par avance de vos réponses.
mathieufree
Heuuuu..... Du travail. Encore du travail....

Non mais y'a pas de secrets. Au début, "on en chie" !!! Ca sonne pas, ça fait mal, c'est pas agréable ....
Et tout ça c'est normal.

Il faut un peu de temps (pas tant que ça d'ailleurs) pour que le bout de tes doigts durcisse un peu, pour que tui muscle ta main et ton poignet. Plaquer des accords sur un manche c'est pas très naturel au départ comme position et comme muscles mis en jeu.

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, je suis passé par là moi aussi et bien d'autres je pense...

Pour mémoriser les accords je te conseillerais bien de commencer par des petits morceaux à 3 ou 4 accords du début du manche, tu devrais assez vite les connaitre par coeur, tu travaillera les enchainements et à mesure que ça passera de mieux en mieux tu prendra plaisir à jouer.

Par contre, pour le poignet, je sais qu'il existe des façons de se tenir et de tenir sa guitare...

EN tout cas, si tu travaille régulièrement, tu ne te poseras plus ces questions d'ici quelques mois !!!

Voilà !!! Bon courage.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
ark1337
  • Publié par
    ark1337
    le
Moi pendant quelques semaines, tout les soir je m'enchainait les accord les plus simples : MI mineur / majeur, SOL maj, LA min / maj, DO maj, RE min/maj (bref, les accords majeur et mineur sans barré). Pas tous à la fois, mais peut etre 3 par soir (ré, la, mi, ré, la, mi etc par ex).

Et au bout d'un moment ben ça rentre tout seul ! Mais je pense que c'est pas mal important de faire du travail "répétitif" sur les accords

En ce moment sur guitare acoustique et électro...