Les bends derriere le sillet désaccorde la gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ostinatou
chlamy a écrit :
Doc Loco a écrit :
tous se réaccordaient à la volée EN JOUANT,

Adrian Legg par exemple l'incorpore tellement dans son jeu : passer d'un accordage à un autre plusieurs fois dans un morceau, voir de faire des "bends" ou "slide" en jouant sur les mécaniques sur le moment, puis en retombant sur ses pieds ... ca m'avait et me laisse encore pantois

J'ai vu Paul Gilbert le faire dans quelques vidéos.
rüleskiller
et la même chose avec un sillet bloquant ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
enneite
Jimmy Page sur "Dazed And Confused" en live s'amuse aussi avec ses mécas durant l'intro.
Avec de l'exercice et une bonne oreille, c'est pas sorcier !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ruleskiller a écrit :
et la même chose avec un sillet bloquant ?

Aucun souci. Mais faut ajouter ça à ta boîte à outils:

frisco55
J’utilise assez souvent cette technique sans trop de problème.

Tu devrais peut-être lubrifier ton sillet (avec une mine de crayon en graphite par exemple, il faut éviter les huiles issues du pétrole).
The Warrior
ah oui lubrifier le sillet j'y vais pas pensé a vrai dire ...
mais j'imagine qu'avec cette technique il est important que les cordes soient bien montées et qu'elles fassent suffisament de tours ? (les tours je m'en souciais pas trop avant, j'avais une gratte avec sillet bloquant)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
orni
  • Publié par
    orni
    le
Ni trop, ni trop peu. Pas assez de tours, la corde glisse et trop de tours, il se crée du jeu au niveau de ce dont je parle plus haut, car une plus grande longueur de corde peut se dérouler. Je dirais à vue de nez 2 tours sont largement suffisants.
The Warrior
orni a écrit :
Ni trop, ni trop peu. Pas assez de tours, la corde glisse et trop de tours, il se crée du jeu au niveau de ce dont je parle plus haut, car une plus grande longueur de corde peut se dérouler. Je dirais à vue de nez 2 tours sont largement suffisants.

2 tours ? sur chaque corde ??
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
orni
  • Publié par
    orni
    le
Je regarde mes guitares. 2 tours pour les grosses cordes. La plus petite a 5 tours, mais je crois que c'est trop. Un changement de température va désaccorder passablement.

En ce moment sur guitare électrique...