Les bonne questions ?

achill
  • achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le 16 Juil 2005, 14:57
bonjour tt le monde...

voila je me tente sur une guitare andaluza classique electro ( (sur un site ) et je voudrais pas trop faire de boulette ....(quel sont les bonne question a poser au vendeur?)s'est un site ou ont a une reponce assez vite ..donc je me tourne vers vous ...merci.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 16 Juil 2005, 15:24
Les bois... Le preampli... Si la vendeuse est célibataire...
achill
  • achill
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    achill
    le 16 Juil 2005, 15:27
pour la vendeuse...je crois que s'est un vendeur ... ....je te met en contact ?
merci pour les infots
Auditorium
Il faut au moins que tu éssai la guitare, même si ce n'est pas la gratte "elle même", vas dans un magasin éssayer cette guitare, quitte à ne pas l'acheter là-bas.
Au fait, c'est quoi exactement comme guitare?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le 18 Juil 2005, 17:44
si c'est effectivment une classique à cordes de nylon, tu devrais t'orienter vers le forum classique. Y a peut-être des propriétaires du même modèle.
Je saurais pas te dire quelles sont les bonnes questions. Andaluza a l'air d'une marque espagnole et elles ont habitullement bonne réputation en classique.

Par contre, l'essentiel, c'est qu'elle ait un son qui te plaît. Ma guitare est une classique Yamaha disponible en deux types de bois pour la table. J'ai détesté l'épicéa et adoré le cèdre. Je me serais fié ne serait-ce qu'à la référence sans noter le "C" qui différencie le cèdre du "S" épicéa, je m'en voudrais aujourd'hui.
Donc le conseil qui dit d'essayer le même modèle en magasin est parole d'évangile.
Achat par correspondance ? La différence de prix sur les classiques, à moins que tu soies un concertiste exigeant, n'est pas celle qu'on retrouve sur les folks. Un magasin près de chez soi me paraît préférable. Un chevalet décollé ou un préampli défectueux...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...