Coucou, je laisse ma petite impression (totalement subjective sur la question) apres m'etre fait rebattre les oreilles avec du rock/hard/visu jap par un pote (pitetre qu'il vera ce post ). Alors ce n'est pas une critique mais c'est ma façon de percevoir la musique jap (dont je ne suis pas un farouche fan):
Je dirais qu'en general c'est soit du rock/hard avec des grosses envolées liriques (genre maiden: "je vais voller très haut, jusqua toucher le soleil.... ") ce qui fait peutetre le coté bonne humeur.
Il y a aussi des groupes ou ils geulent tres fort, genre cri d'ado ecorché en mal prepubere et qui font des bruits bizarres (le genre bruitiste est bien developpé au Japon)
Ou encore des keupons, mais la ils sont plus des pales ersatzs de groupes californiens.
Apres le look est aussi tres important (voir clé dans le visual key, parfois en depit de la zic (ce qui peut tomber dans le coté obscur des boysbands et autres britneys lopez du pays du soleil levant)
Mais en general je reproche a ce type de zic le manque de ñac, de sueur, de transpiration (the blood, the sweat, the tears...) C'est surement la mode du coté androgine. Même Molko fais plus viril que la plupart des artistes jap. Du coup, j'ai l'impression qu'ils sont moins dans leur musique, elle me transmet moins d'emotions...
Voila, je ne dis pas ça pour casser le rock jap, loins de là. C'est juste mon sentiment vis a vis de la jap-zik. Par exemple un groupe que j'aime bien est Rain, le groupe avec Pata, l'autre gratteu de X Japan. Mais peutêtre qu'ils font plus americains....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...