Les clés du rock/hard rock japonais

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Salut à tous, voilà une question bizzare ....

j'aime beaucoup le rock et le hard rock japonais. je le trouve trés dynamique, trés vivifiant, ça me mets de bonne humeur .

je dis que j'aime mais je ne connais pas trés bien, je parle de la musique que j'ai entendu içi et là ...dans des génériques de manga,de jeux video , quelques samples, quelques chansons de tak matsumoto...

A l'oreille cela ne me parait pas trés dure il n'y a pas de gamme insurmontable, cela ressemble à du hard des 80's mais il y a un je ne sais quoi que je n'arrive pas à cerner. (ce je ne sais quoi qui fait que la musique est entrainante...)

bref j'arrive pas a recréer ce style avec mon jeu...(je pense que c'est parce que je ne l'écoutes pas assez...) mais y a til une manière de l'abordée ?

Des gammes à dévelloper ? des rythmes à étudier ? Des petits secrets sur le son ?

merci d'avance !
bencccb
  • Publié par
    bencccb
    le
pour le son de tak matsumoto bon courage....moi je le trouve enorme. Il y a une une gibson signature a vendre recement ici et les micros etait vraiment specifiques.
quand a son jeu moi je le trouve de tres haut niveau, plein de feeling...en duo avec slash je signe de suite !!!!!!!!!!
bahamut54321
ben les générique de manga c'est souvent une sort de punk rock ! ta essayé de chanter en japonais pour voir ?
DocSmea
  • Publié par
    DocSmea
    le
Ah el rock jap, j'adore ^^

Plus dans le style de Pierrot / L'arc en ciel, ou dans les groupe de visual, genre Malice (quoique c'est aps trop du rock ça :s), dir en grey etc...
Smea
"Un Schredder, c'est un guitariste avec plein de piques et un casque en metal pointu qui chasse des tortues ninja!"
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
le secret: les pandas et les masses de 100t
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
edit
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
il joue sur exstasy l'ami tak...
commence à m'énerver cette exstasy...

pour les pandas c pas con, ...
pour chanter en japonais c pas con non plus .
metal_chimiste
Je vois que ça parle de génialissime Tak Matsumoto ici. Y'a des fans qui trainent sur ce forum?

Sinon, certains connaissent le guitariste Daita (ex Siam Shade)?
Bye,
DAVID.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
fait du X japan apres on verra si c'est toujours aussi abordable >_> (avec l'harmoniseur hein ,sinon c'est pa la peine XD)
funk you!
Coucou, je laisse ma petite impression (totalement subjective sur la question) apres m'etre fait rebattre les oreilles avec du rock/hard/visu jap par un pote (pitetre qu'il vera ce post ). Alors ce n'est pas une critique mais c'est ma façon de percevoir la musique jap (dont je ne suis pas un farouche fan):

Je dirais qu'en general c'est soit du rock/hard avec des grosses envolées liriques (genre maiden: "je vais voller très haut, jusqua toucher le soleil.... ") ce qui fait peutetre le coté bonne humeur.
Il y a aussi des groupes ou ils geulent tres fort, genre cri d'ado ecorché en mal prepubere et qui font des bruits bizarres (le genre bruitiste est bien developpé au Japon)
Ou encore des keupons, mais la ils sont plus des pales ersatzs de groupes californiens.
Apres le look est aussi tres important (voir clé dans le visual key, parfois en depit de la zic (ce qui peut tomber dans le coté obscur des boysbands et autres britneys lopez du pays du soleil levant)

Mais en general je reproche a ce type de zic le manque de ñac, de sueur, de transpiration (the blood, the sweat, the tears...) C'est surement la mode du coté androgine. Même Molko fais plus viril que la plupart des artistes jap. Du coup, j'ai l'impression qu'ils sont moins dans leur musique, elle me transmet moins d'emotions...

Voila, je ne dis pas ça pour casser le rock jap, loins de là. C'est juste mon sentiment vis a vis de la jap-zik. Par exemple un groupe que j'aime bien est Rain, le groupe avec Pata, l'autre gratteu de X Japan. Mais peutêtre qu'ils font plus americains....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
fender_Niels
ouais c'estsympa le x japan
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Wakizashi
bencccb a écrit :
pour le son de tak matsumoto bon courage....moi je le trouve enorme. Il y a une une gibson signature a vendre recement ici et les micros etait vraiment specifiques.
quand a son jeu moi je le trouve de tres haut niveau, plein de feeling...en duo avec slash je signe de suite !!!!!!!!!!

Oui c'est moi qui l'ai vendu...

Pour ce qui est de l'Epiphone Elitist modèle signature.
Elle est difficilement trouvable en dehors du japon mais certaisn revendeurs US et européen en ont une ou deux en stock...

Comme cela a été dit, pour la Gibson, les micros sont spécifiques, ce sont des "Tak Matsumoto Special", le profil de manche est également différent, ainsi que la finition (le sunburst sur ce modèle n'est disponible uniquement que pour celle-ci).
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
toshiya
  • Special Total utilisateur
metal_chimiste a écrit :

Sinon, certains connaissent le guitariste Daita (ex Siam Shade)?

ui ui ! J'ai pas eu l'occasion d'écouté des trucs recent de lui mais étant un ENORME fan de Siam Shade, jdois dire qu'il est vraiment bon. Je suis plutot la cariere d'Hideki.( faudrait que jcherche quelque morceau de Daita recent tien =x )

EDIT
fender_Niels a écrit :
ouais c'estsympa le x japan

WOW ... jviens tout juste de capter le *joke*
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
ya aussi la basse qui est tres présente dans les rocks japonais
une bonne ligne de basse qui incite a bouger
BloOp
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
eithel> comme phantasmagoria (c'est logique,le leader du groupe(kisaki) est un gros megalo bassiste >_> )

En ce moment sur guitare électrique...