Les cordes de ma guitare font des bruits tout seule ?

=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
bjr , ca fait pas longtemps que je fais de la guitare et mnt jai remarqué que quand j'utilise ma corde numero 3 et 4 eh bien la 2eme corde fait un leger bruit de fond , comment ce fait il ? c'est a cause de mon ampli ?
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ta un floyd ??
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
c'est quoi un floyd ?
Daria_
  • Publié par
    Daria_
    le
Gypsy eyed a écrit :
c'est quoi un floyd ?
le truc ou tu met tes cordes sur le corp de la guitare
Un vibrato ameliorer quoi
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
non jen ai pas
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Tu as peut être l'homme invisible qui te fais une farce....

ok ok je sais mais ça me chatouillait.....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Darkspirit
c'est tout simplement parce que quand tu gratte ta corde 3 ou 4 tu frole la corde 2 et donc ca la fai soner , il suffi d'améliorer ton geste de la main droite ..
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
c'est pas un bruit tres fort mais c'est embetant parce que ca gache le son produit
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
J'avais posé la question une fois et on m'avait répondu que c'est parce que par exemple tu joues un mi avec la 2e ou la 3e corde, la 1ère risque de vibrer parce que c'est un mi et c'est une question de vibration et c'est comme ça.
=Gypsy=
en faite je jouais smoke on the water de deep purple
=Gypsy=
je ne crois pas que c'est ma guitare car c'est une Epiphone SG 400 et je pense que c'est assez stable de ce coté la , peut etre a cause de mon vieux marshall ou bine mes cordes ne sont pas assez tirés ?
Atticu5
Jidjo moi je pensai plutot a un fantome!
c vrai quoi sa existe des fantomes qui hantent les grattes...
bon daccord je sors
=Gypsy=
ouais fais ca
scanlan75018
sinon, sur les jeux en cordes à vide, ca peut être un problème de masse sur ton ampli....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
I_Am_Legion
Moi je vote plutôt pour une mise en résonance meme si les autres hypothèses sont fort plausibles... Pour simplifier l'une des notes que tu joues frettée correspond à celle de la corde qui vibre de façon parasite...
Tu joues une autre note frettée que celle que tu joues quand ca vibre si ta 2eme corde ne sonne plus il y a de fortes chances que ce soit ça...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur guitare électrique...