bjr , ca fait pas longtemps que je fais de la guitare et mnt jai remarqué que quand j'utilise ma corde numero 3 et 4 eh bien la 2eme corde fait un leger bruit de fond , comment ce fait il ? c'est a cause de mon ampli ?
c'est tout simplement parce que quand tu gratte ta corde 3 ou 4 tu frole la corde 2 et donc ca la fai soner , il suffi d'améliorer ton geste de la main droite ..
J'avais posé la question une fois et on m'avait répondu que c'est parce que par exemple tu joues un mi avec la 2e ou la 3e corde, la 1ère risque de vibrer parce que c'est un mi et c'est une question de vibration et c'est comme ça.
je ne crois pas que c'est ma guitare car c'est une Epiphone SG 400 et je pense que c'est assez stable de ce coté la , peut etre a cause de mon vieux marshall ou bine mes cordes ne sont pas assez tirés ?
Moi je vote plutôt pour une mise en résonance meme si les autres hypothèses sont fort plausibles... Pour simplifier l'une des notes que tu joues frettée correspond à celle de la corde qui vibre de façon parasite...
Tu joues une autre note frettée que celle que tu joues quand ca vibre si ta 2eme corde ne sonne plus il y a de fortes chances que ce soit ça...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans