Les cordes de ma guitare font des bruits tout seule ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
I_Am_Legion
Moi je vote plutôt pour une mise en résonance meme si les autres hypothèses sont fort plausibles... Pour simplifier l'une des notes que tu joues frettée correspond à celle de la corde qui vibre de façon parasite...
Tu joues une autre note frettée que celle que tu joues quand ca vibre si ta 2eme corde ne sonne plus il y a de fortes chances que ce soit ça...
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
C'est peut être également un problème de mécaniques, de sillet ou de chevalet qui par vibration font résonner la corde indésirable...
rdupoil
C'est une résonance, Werty a raison.
Quand tu joues une corde, une corde à vide de la même note va résoner.

Ca vient du fait que quand tu joues un accord, tu es censé étouffer les cordes vide avec la paume de ta main droite.
Steven X
si tu joue colelr sur ton ampli sé un feedback!
je croit
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est normal. En jouant une note, d'autres cordes peuvent vibrer par un phénomène qu'on appelle sympathie.
Par exemple en jouant un Si sur la 2ème case de la 2ème corde, le Si de la 5ème corde se met à vibrer aussi car c'est un Si.
Je numérote les cordes en commençant par la plus grave.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Werty a écrit :
J'avais posé la question une fois et on m'avait répondu que c'est parce que par exemple tu joues un mi avec la 2e ou la 3e corde, la 1ère risque de vibrer parce que c'est un mi et c'est une question de vibration et c'est comme ça.

T'est dans le vrai mec... c'est sa qui se passe... Si tu fait vibrer une corde à une certaine fréquence, cette fréquence est transmise à l'air par ton ampli, et la fréquence de ton son va entrainer la mise en mouvement d'une corde, à la meme fréquence... Je crois que sa s'apelle qqch comme la résonnance ar sympathie... mais la sur le nom chui sur de rien...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bref, il faut etouffer les cordes qui ne sont pas jouées... au début, c'est franchement prise de tête, mais apres, tu le fais sans même y penser. c'est un coup a prendre, c'est long, mais obligatoire!

le palm mute n'est pas toujours la solution, surtout si les notes doivent durer. il faut travailler ta main gauche... (enfin, si tu joues a droite; bref, celle qui est sur le manche!)
Bitozar1
Faudrait p'tet nous enregistrer ce que ça fait, ça serait plus facile ...
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
=Gypsy=
c'est un tout petit bruit mais jai reglé un peu mon ampli et mnt je l'entends qu'un tout petit peu, mais en faite c'est bien plus flagrant quand je joue en distortion , et puis comme vous dites ,je vais essayer le palm mute , mais je jouais smoke on the water donc j'utilisais principalement la 3 eme et 4 eme corde de la guitare et cela faisait peut etre vibrer tres legerement la 2 eme corde, mais mon ampli y est aussi pour quuel que chose ,car quand je joue sans ampli le bruit n'apparait plus ,merci a tous
=Gypsy=
c'est un tout petit bruit mais jai reglé un peu mon ampli et mnt je l'entends qu'un tout petit peu, mais en faite c'est bien plus flagrant quand je joue en distortion , et puis comme vous dites ,je vais essayer le palm mute , mais je jouais smoke on the water donc j'utilisais principalement la 3 eme et 4 eme corde de la guitare et cela faisait peut etre vibrer tres legerement la 2 eme corde, mais mon ampli y est aussi pour quuel que chose ,car quand je joue sans ampli le bruit n'apparait plus ,merci a tous
=Gypsy=
c'est un tout petit bruit mais jai reglé un peu mon ampli et mnt je l'entends qu'un tout petit peu, mais en faite c'est bien plus flagrant quand je joue en distortion , et puis comme vous dites ,je vais essayer le palm mute , mais je jouais smoke on the water donc j'utilisais principalement la 3 eme et 4 eme corde de la guitare et cela faisait peut etre vibrer tres legerement la 2 eme corde, mais mon ampli y est aussi pour quuel que chose ,car quand je joue sans ampli le bruit n'apparait plus ,merci a tous et jai aucune idee de comment je pourrais enregistrer ca ,je crois que ce n'est meme apas possible avec mon petit marshall tout vieux
Bitozar1
avant de faire des supositions, ça serait plus simple si tu nous faisais un enregistrement. En 2 minutes c'est fait et en 3 on te dit ce qui se passe.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
=Gypsy=
lol jai envoyé ca 3 fois ?

En ce moment sur guitare électrique...