Les différents accordages

nefastkurt
Bonjour, je n'ai pas trouvé de topic sur les différents accordages en folk.

Donc si vous avez un lien .

Voila mon problème:

je me remais à la guitare que j'ai arrété depuis de nombreux moi à cause de tendinites (aux deux avant bras, épaule droite et index gauche).
J'ai toujours mal, je vais la faire monté en tirant extra light et baisser l'action au max.

En attendant je joue en mib lab réb solb sib mib pour avoir moin a forcé.

Mais ça sonne pas super, donc je cherche des accordages qui me feraient moin forcé et qui sonneraient bien.

Merci d'avance.
sicilienz
pourquoi pas en Dropped D ? (dadgbe)
nefastkurt
Bha si il n'y a que la mi grave qui est plus facile a jouer ce n'est pas la peine.
gildamac
Tu peux encore essayer de desccendre d'un demi ton, ton accordage et tu retrouves avec :
D G D F A D

Comme cela tu te retrouves avec les accords normaux.....(en espérant que tes cordes extra-light ne frisent pas trop sur le manche...)

Apres, il y a un accordage comme DADGAD qui est tres riche, et sur lequel tu peux pratiquement jouer n'importe quel style...par contre, il va falloir réapprendre toutes les gammes et les accords....

Autrement, essaie de faire regler ta guitare guitare par un luthier, pour qu'il te descende les cordes le plus pres possible du manche....

Courage.
Gilles.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
C'est quoi ces conneries
Ca équivaudrait à désaccorder un sax pour souffler moins fort et pas se péter les lèvres si c'était possible ou à désaccorder une contrebasse pour que les cordes soient plus souples
Une guitare est une guitare et est accordée en MI
Si les doigts ne suivent pas il faut qu'ils s'adaptent à l'instrument et pas le contraire
Ca se fait à force d'entrainement et ça prend du temps
C'est mon opinion et je la partage
Sans rancune
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
nefastkurt
Citation:
Si les doigts ne suivent pas il faut qu'ils s'adaptent à l'instrument et pas le contraire

Ok, tu n'as rien compris toi.

Les tendinites tu connais? Ca na rien a voir avec le fait que les doigts doivent s'habituer ou pas...
Je faisais de la muscu avant, et soulevais de lourde charge sans problème, si j'essai de porter ce que je portais avant je vais avoir l'impression que mes bras vont casser en deux, de toute façon j'en serai incapable à cause de la douleur.

Donc ça n'a rien a voir avec le fait de sadapter, surtout que je faisait de la gratte avant et que je n'avais pas de problème....

Bref, et une guitare est une guitare accordée en MI, ça c'est de la connerie.
nefastkurt
J'ai tester 1 ton en dessous, ça me soulage beaucoup les doigts, mais le son c'est plus ça.

Jèspère qu'apres etre passé en extra light et avec l'action au plus bas je pourrai jouer en MI.
gildamac
beyssac a écrit :
Salut !!!
C'est quoi ces conneries
Ca équivaudrait à désaccorder un sax pour souffler moins fort et pas se péter les lèvres si c'était possible ou à désaccorder une contrebasse pour que les cordes soient plus souples
Une guitare est une guitare et est accordée en MI
Ca se fait à force d'entrainement et ça prend du temps
C'est mon opinion et je la partage
Sans rancune

Si tu prends bien le temps de lire son post (et non a t'écouter parler ), il dit bien qu"il a des problèmes de santé....pas qu'il est faineant...

Sans rancune

Gilles
gildamac
nefastkurt a écrit :
J'ai tester 1 ton en dessous, ça me soulage beaucoup les doigts, mais le son c'est plus ça.

Jèspère qu'apres etre passé en extra light et avec l'action au plus bas je pourrai jouer en MI.

Cela dépend des guitares, mais des fois il peut etre interessant de descendre l'accordage. Le son devient plus riche en harmonique (Neil Young, Lonnie mack).

Autrement, comme je te le disais plus haut, fait regler ton manche de guitare au plus bas par un luthier..

Bon courage.
Gilles
gildamac
nefastkurt a écrit :

Ah oui, j'ai oublié. Tu seras peut etre également déçu par les extra-light.
Elle ne donne, généralement, pas un beau volume sonore..

Mais au moins tu pourras jouer...

Gilles
Beyssac
[quote="nefastkurt"]
Citation:

Les tendinites tu connais?
OUI JE CONNAIS !! Quand je ne joue pas de guitare je suis kiné
alors si un de nous deux peut en parler .....OK
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
gildamac
beyssac a écrit :
nefastkurt a écrit :

Les tendinites tu connais?
OUI JE CONNAIS !! Quand je ne joue pas de guitare je suis kiné
alors si un de nous deux peut en parler .....OK

C'est un drole de Kine celui qui se moque des gens qui ont mal et qui croit mieux connaitre la douleur qu'eux ????

Sans rancune

Gilles
nefastkurt
Oui, je passe au mag cette semaine pour changer le tirant et l'action.

Je sais que je vais être déçus, comme quand je suis passé de 10/46 à 9/42 en électrique pour les même raison.

Mais comme tu dis je pourrais au moin jouer.

Merci pour votre aide en tout cas.
jeanlelann
Ouille, la tendinite ça fait mal. Et la guitare n'est pas une machine à guérir ce genre de mal.
Il me semble, je dis bien il me semble, que si j'étais envahi par ce genre de douleur, je jouerais de la guitare cordes nylon. Les cordes sont plus molles, vraiment, et souvent sonnent merveilleusement. Et les caisses sont plus petites. J'ai possédé longtemps une Takamine classique de grande qualité. Quand j'avais des pbs de tendinite à l'épaule droite, j'aimais jouer dessus.
Evidemment, ça ne sonne pas métallique. Mais c'est un instrument merveilleux.
Ceci n'est pas un conseil mais un avis.
PS: je n'ai plus de tendinite. Je te souhaite la même chose. Je m'en vais jouer de la guitare, ça me fera toucher du bois.
nefastkurt
La guitare nylon ne m'a jamais tentée, et je vien de me payer une art et lutherie Cedar, miam .

Mais c'est vrai que ça aurait pu être une solution en attendant d'aller mieu (si un jour je vais mieu, ça va faire 4 ans que j'ai des tendinites).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...