Les doigts !!

Skinsnapper
Bonjour !!! Moi principalement, je joue surtout sur le manche avec mon index, majeur et l'annuaire mais j'ai un ami qui joue toujours rienque avec son pouce!!! Je trouve sa un peu bizzard parce que je pense qu'il se donne beaucoup de mal à jouer ainsi. Mais est-ce que c'est mieux de jouer comme lui avec rienque le pouce ???
Curtys OBrian
mais "rien qu'avec le pouce" ton pote il doit toucher ques les cordes grave ? au moins les deux premières ?
comment veut tu jouer de la guitare avec deux cordes...
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
  • Publié par
    narnou
    le
rien que avec le pouce ? lol
a la limite il s'en sert pr la 5 et 6eme corde, mais comment va-t-il nous sortir un accord, ne serait-ce qu'un do ou un sol, avec seulement son pouce...
C u soon :p
narnou ;)
FBI_Pierreo
Son ami, il s'appel kurt

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Skinsnapper
Ok mais est-ce que c'est vrai que sa donne plus de rapiditer avec tout les doigts ?
  • Publié par
    narnou
    le
euh ca me semble logique... plus rapide, et moins d'efforts...
narnou ;)
  • Publié par
    Invité
    le
mais qu'est-ce que c'est que ces topics de m...
  • Publié par
    narnou
    le
C'est bon lol vous en prennez pas aux débutants
meme si la j'avoue que c'est quand meme exagéré lol
narnou ;)
melomelo
moi je connais un gars il joue sans les mains ok je
rock@powa
J'ai rien compris... comment c'est possible de jouer sur le manche juste avec le pouce ?
  • Publié par
    narnou
    le
le gars si ca tombe il joue du SoaD avec la main autour du manche
narnou ;)
thieery
Si c'est la main droite (la pulpe et pas l'ongle) j'en connais au moins deux:

Wes Montgomery et moi (bien qu'il m'arrive aussi de jouer avec les autres doigts ou un médiator).

C'est une question de feeling et ça donne un son très chaud très rond et permet une fusion totale avec l'instrument. En plus ça permet de jouer à 2 heure du matin sans trop géner son entourage ( c'était mon idée de départ)

En plus quelqu'un capable de jouer au pouce aura un jeu très incisif au médiator (j'avais pas touché un médiator depuis près de deux ans et j'ai mis 5 minutes pour m'y réhabituer avec malgrè tout une difficulté sur certains passages rapides où c'est la main gauche qui a parfois du mal à suivre (vu le gain de rapidité).
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Ben ouais mais là il parlait du jeu sur le manche..........Uniquement avec le pouce...
hum si il fait qu'un note à la fois..ou des accords de force à la limite....
Enfin mieux vaut travailler tout les doigts, le pouce servant de "pince" pour appuyer sur le manche où pour les basses sur certains accords et essentiellement sur la corde de mi grave.
thieery
elrom a écrit :
Ben ouais mais là il parlait du jeu sur le manche..........Uniquement avec le pouce...
hum si il fait qu'un note à la fois..ou des accords de force à la limite....
Enfin mieux vaut travailler tout les doigts, le pouce servant de "pince" pour appuyer sur le manche où pour les basses sur certains accords et essentiellement sur la corde de mi grave.

En rythmique en open tuning ça doit être jouable.

En ce moment sur guitare électrique...